Chapitre 1 -

Bonjour ! Me revoilà avec une nouvelle histoire qui j'espère vous plairai… Je ne vous en dis pas plus et vous laisse lire le prologue. Dites-moi si cela vous a plu ! Un merci tout particulier à ma Dieithryn qui m'aide beaucoup à tout construire et organiser !

PS : Rien ne m'appartient sauf les scénarios farfelus que j'invente quand je m'ennuie…

Enjoy !

« John, vous ne croyez pas que c'est assez ? Il risque d'être un peu désorienté avec tous ces objets… N'oubliez pas que c'est une nouvelle vie qui s'offre à lui…

- Comment l'oublier, Mrs Hudson ? Je veux tout faire pour qu'il se sente bien quand il arrivera ! Après trois ans passés tout seul, je me dois de lui montrer tout l'amour que j'ai déjà
pour lui… »

Mrs Hudson sourit en voyant le blond s'agiter dans la chambre. Elle était heureuse de voir John reprendre de nouveau gout à la vie. Cela faisait tellement longtemps… Elle le regardait les bras croisés, pendant qu'il finissait de réaménager son espace.

Depuis la mort de Sherlock, il n'avait plus eut envie de quoi que ce soit. Il s'était lassé de son travail, qu'il avait fini par quitter et s'était totalement laissé aller. Il ne se rasait plus, laissant les poils blonds lui parsemer le visage. Ses yeux étaient cernés et ses lèvres n'avaient pas souries depuis bien trop longtemps.

Le premier mois avait était horrible. John n'avait pas beaucoup dormit et les rares fois où il trouvait le sommeil étaient dans le lit de Sherlock, le corps lourdement endormi par des somnifères –en tant que médecin, il connaissait les limites-. Il arrivait à se reposer quelques heures et puis se réveillait, cherchant ce corps qui était sous terre et non sous les couvertures.

Il fallait se faire à l'idée. Se faire à l'idée que son meilleur ami s'était donné la mort. Qu'il avait choisi de partir car tout aurait été trop dur à supporter. Sans cesse il le revoyait s'écraser contre le sol. Sans cesse dans ses cauchemars, il revivait l'instant où la vie quittait le corps de Sherlock. Chaque nuit lui rappelait cet instant funeste où il perdit son meilleur ami.

Mais maintenant, il ne voulait plus en parler. Il allait voir Sherlock au cimetière chaque semaine et puis il lui faisait la conversation. Il lui racontait sa journée, comment Mrs Hudson allait, ainsi que Greg. Il lui confiait amusé que ce dernier avait trouvé réconfort dans les bras de Mycroft. Il imaginait la tête que ferait Sherlock, il riait puis s'en allait. Il gardait précieusement ces petits moments pour lui. Et petit à petit il s'était fait à l'idée que Sherlock ne lui répondrait plus. John n'était plus croyant à cause des horreurs qu'il avait vues à la guerre mais il trouvait une consolation en imaginant que Sherlock l'entendait, de là-haut.
Son ami trouverai ça stupide car la religion n'était pas quelque chose de rationnel mais John se disait qu'il lui devait bien ça, après toute la tristesse qu'il lui fit subir en se jetant du haut de l'endroit de leur première rencontre.

« Il sera là dans quelques heures !
- Je sais John, je sais… Vous faites le décompte depuis des jours !
- C'est que je suis si heureux de le revoir… Je n'oublierai jamais ses grands yeux bleus quand je l'ai quitté la dernière fois… Ca me brise le cœur à chaque fois que j'y pense et aujourd'hui je le revois…. »

John ponctua sa phrase avec un grand sourire tandis que leur, enfin sa logeuse se contenta d'un plus tendre. Même si elle le montrait moins, elle était tout aussi impatiente de l'arrivée du petit garçon que John avait adopté, Hamish.