Note: Bonjour ou bonsoir. Voici une histoire de ma composition, ma première sur ce fandom. Ce chapitre est court puisqu'il s'agit d'une sorte d'introduction. Le premier chapitre ne devrait pas trop tarder à arriver. D'ici deux ou trois jours je pense. J'espère que vous prendrez du plaisir à lire cette fanfic et n'hesitez pas à me faire part de vos impressions.
Resume: Pour une fois, Sherlock n'est pas à la morgue de St Bart pour une affaire. Cette fois il est là pour identifier un corps.
Rating: M pour les chapitres à venir.
Genre: pas mal d'angst, même si ce chapitre est plutôt soft, du slash evidemment, sinon c'est pas marrant.
Disclaimer: Les personnages ne sont -heureusement pour eux- pas à moi et je ne tire que pour seul benefice le plaisir de partager ^^
Introduction
Not for a case
John posa sa main sur le bras de Sherlock. La question qu'il avait au bord des lèvres lui paraissait ridiculement stupide mais il n'avait pas les mots. Il ne savait pas les trouver, ces mots de réconfort et de soutien dont son ami avait tant besoin.
« Ca va ? » murmura quand même le médecin, ses doigts serrant brièvement le bras du détective.
Pendant un instant, Sherlock ne répondit dit rien. Il tourna vaguement la tête vers l'ancien soldat sans le regarder, mouvement accompagné d'un léger « Mmh mh ». Sherlock avait ce genre d'attitude lorsqu'il était focalisé sur autre chose, ses expériences par exemple, ou les émissions poubelles de la téléréalité. Sauf que ce qu'avait Sherlock sous les yeux n'avait rien d'un spectacle vulgaire destiné à faire exploser l'audimat, non loin de là.
Molly se racla la gorge mais il sembla que seul John l'entendit. Le blond se tourna vers elle et il abandonna un court instant son colocataire pour la rejoindre à l'autre bout de la pièce. Une fois près d'elle, John se mit de côté, histoire de garder un œil sur le brun. La jeune femme jeta un regard à ce dernier puis eut un sourire timide.
« Ca fait longtemps que vous êtes là. C'est pour une nouvelle affaire ? » s'enquit-elle, un brin excitée.
John ouvrit la bouche mais s'arrêta net lorsqu'il vit Sherlock bouger. De son propre chef s'entend. Les seules fois où le brun avait effectué un quelconque mouvement, cela avait été sur sollicitation extérieure, à savoir John principalement. Le détective avait levé la main et ses doigts arachnéens se posèrent lentement sur le visage du corps allongé sur la table d'autopsie.
« Non, ça n'est pas pour une affaire, Molly. »
La bouche de la jeune femme s'arrondit en un o de surprise. Puis elle fronça les sourcils, et John devina la question qui se formait dans son esprit.
« Sherlock est là pour identifier un corps. »
Molly fronça plus encore les sourcils, si cela était possible.
« Mais qui est-ce ? »
Le blond comprit qu'elle n'était certainement pas en charge de l'autopsie. Il inspira longuement, incapable de croire aux mots qu'il allait prononcer.
« C'est Mycroft, le frère de Sherlock. »
Comme je vous l'ai dit c'est court, promis, c'est plus long pour la suite. Merci et rendez-vous au prochain chapitre. n_n
