Bonjour ô lectrice (lecteur ? j'aimerais y croire mais je ne pense pas xD) J'ai l'impression que le temps entre mes fics est de plus en plus long, non ? ^^" Enfin, je travailles beaucoup cette année, c'est dur T.T (oui, je sais, ça fait "bonne excuse" mais c'est parfaitement vrai, malheureusement T.T) Bon, c'est vrai, j'aurais pu poster cette fic plus tôt vu qu'elle était finie pour l'anniversaire de ma soeur adorée le 4 Février mais figurez-vous qu'elle aussi elle bosse beaucoup et donc il a fallut du temps pour corriger U.U Enfin, merci à elle encore une fois pour avoir corriger ce truc que j'ai eu beaucoup de mal à écrire parce que c'était une "commande" de sa part et que je ne suis pas une grande fanatique du couple "principal" (et ça se voit dans la fic xD pardon !) donc ça n'était pas évident pour moi de les imaginer ensemble ^^".
Personnages: Unohana, Isane, Yasochika (mais si, le 3ème siège de la 4ème division), Hanatarou, Renji, Ikkaku, Yumichika, Iba, Rikichi (mais si, le fan de Renji à la 6ème !)
Guest stars: Beaucoup, la moitié du Sereitei doit être mentionnée et encore, c'est pire dans le 2ème chapitre -_-"
Pairing: C'est censé être un UnohanaIsane mais ça tourne au n'importe quoi et le deuxième chapitre sous-entend très fortement au moins tois ou quatre couple yaoi en plus (si on peut appeler ça du sous-entendu, c'est pas comme si c'était caché...)
Disclaimer: Comme tous les auteurs de fics le répètent à chaque fois, Bleach et son univers appartiennent à Tite Kubo, rendons lui grâce pour avoir créer Aizen-sama U.U
Rating: Je met K+ mais franchement, ça ne le mérite même pas, c'est du gentil shojo-ai xD
Spoiler: Personne ne vient lire de fic avant d'en être arrivé à l'arc du Sereitei, non ? Si jamais vous avez pensé ou vous êtes exclamée "Mais si, moi !" alors oui, ya du spoil, mais j'en doute ^^
Et vous savez quoi ? Vous vous en fichez mais j'ai fêté mon anniversaire: en Février, c'était mes 1 an d'auteuse de fanfic ^^ (oui, on est en Avril, et alors ? xD je vous informe quand même si je veu, d'abord !)
Scènes de la vie hospitalière
Ou
Quand Unohana est malade, le monde est malade
Ou
Etude anthropologique de la faune et la flore des locaux de la 4ème division
Ce matin-là, comme tous les matins, Isane se leva avec le sourire. Ce jour-là, comme tous les jours, elle était certaine de passer une bonne journée, attendue qu'elle la passerait en compagnie du capitaine Unohana, à exécuter très exactement tous les ordres qu'elle lui donnerait pour aider à la guérison des patients de la 4ème division. Sa supérieure était la meilleure supérieure qu'on puisse imaginer selon la vice-capitaine et jamais personne n'avait dirigé une division aussi bien qu'elle le faisait. Le capitaine Unohana était parfaite, gentille, belle, attentionnée, prévenante… parfois parfaitement effrayante, c'est vrai, mais il le fallait bien pour forcer certains des sauvages — Isane ne citerait personne en particulier mais elle avait une idée assez précise de ceux dont elle voulait parler — qui peuplaient la Soul Society. De toute façon, le capitaine Unohana ne s'en prenait jamais à ses subordonnés et même ses remontrances étaient un plaisir — surtout si on comparait à ce qui pouvait se faire dans d'autres divisions, encore une fois, elle ne donnerait pas de nom — et les shinigamis placés sous ses ordres seraient bien allés se poster sur la trajectoire d'un gillian dans la joie et la bonne humeur si elle leur avait demandé, Isane la première. Sa supérieure était la seule personne qui parvenait à lui donner réellement confiance en elle-même, bien qu'elle l'intimidât également énormément ; Kotetsu n'avait l'impression de réussir que quand sa capitaine l'encourageait ou la félicitait.
Tout ceci faisait qu'Isane était très fière de travailler sous les ordres du capitaine Unohana. La jeune vice-capitaine en était certaine : sans sa capitaine, son monde aurait explosé…
Or, ce jour-là justement, il explosa.
« De la fièvre ? s'étrangla l'aînée des Kotetsu.
- Ne parle pas si fort, Isane, je t'en prie, demanda Retsu de sa voix paisible. J'ai une horrible migraine.
- Oh, je suis désolée, capitaine, chuchota précipitamment la jeune femme.
- Je pense que cette grippe passera vite, la rassura la brune. Je serai certainement sur pieds demain mais en attendant, tu devras t'occuper de la division toute seule.
- Comment ?! Mais j'en suis bien incapable, paniqua la vice-capitaine d'une voix toujours aussi basse.
- Je suis sûre que tu y arriveras très bien, sourit la plus âgée d'un air doux. Je te fais confiance. »
La pauvre Isane était paralysée sur le seuil de son bureau depuis déjà quelques minutes. Malgré les encouragements que sa supérieure lui avait donnés quelques minutes auparavant, elle restait bloquée là. Il y avait trop de choses à faire, elle ne savait pas par quoi commencer… Heureusement que le capitaine Unohana n'était pas souvent malade parce que cette journée s'annonçait mal.
« Courage, Isane ! Tu peux le faire puisque le capitaine a confiance en toi ! se dit-elle dans une louable tentative d'auto-persuasion. »
Ca ne la convainquait qu'à moitié mais il fallait bien faire quelque chose.
« Si tu as le courage de tenir toute la journée, alors tu pourras dire au capitaine que tu l'aimes ! » s'encouragea-t-elle.
Elle eut un petit sourire un peu triste : cet objectif était celui qu'elle se fixait à chaque fois qu'on lui confiait une tâche un tant soit peu ardue mais il était toujours resté à l'état de projet sans jamais se concrétiser. Il fallait bien se rendre à l'évidence, elle n'aurait jamais ce courage là… mais ça ne devait pas l'empêcher de faire honneur au capitaine Unohana en assurant au mieux ses fonctions de vice-capitaine pour la journée !
« Allons, du calme ! Tout ira bien, très bien même ! Il n'y a pas de raison qu'il y ait une catastrophe après tout ! Il n'y aura pas de catastrophe ! »
Elle expira bruyamment, puis se redressa, décidée et prête à affronter sa journée.
« Vice-capitaine Kotetsu ! appela soudain Yasochika depuis le bout du couloir. Quatre membres de la 11ème viennent d'être admis ! Ils ont d'assez importantes plaies ouvertes et il y a un risque d'hémorragie interne suite à ce qui semble être une chute ! »
Catastrophe.
Isane suivit le 3ème siège jusqu'à la chambre où avaient été installés les quatre brutes en priant très fort pour que tout son personnel soit encore en vie — elle n'osait presque pas demander « sain et sauf ». Les cris des blessés s'entendaient à 200 mètres à la ronde.
« Je te l'avais dit que les terrains d'entraînement de la 12ème c'était pas une bonne idée !
- Ta gueule, stupide babouin ! C'est toi qui es tombé sur ces barils d'explosifs !
- C'est toi qui m'a balancé dedans, ouais !
- Mais enfin, taisez-vous ! Ces cris sont affreusement disgracieux ! »
Isane soupira et ralentit le pas. Cette dernière réplique ne laissait aucun doute sur l'identité de celui qui l'avait prononcée. A partir de cette information, l'un des trois autres était immédiatement identifiable. La jeune femme se demanda cependant qui pouvaient être les deux autres occupants de la pièce, étant donné que les deux plus hauts sièges de la 11ème traînaient le plus souvent avec leur capitaine mais ils n'auraient probablement jamais osé lui parlé sur ce ton… du moins Isane osait l'espérer, elle ne se sentait pas de taille à affronter le terrible Kenpachi — au propre comme au figuré.
Un peu hésitante, elle ouvrit le shoji de la chambre d'hôpital et entra…
Comme prévu, Ikkaku se tenait au centre de la pièce, une large entaille sur le torse et plusieurs blessures sur le dos, comme s'il avait été projeté violemment sur le sol. L'arrière de son crâne rasé saignait et un infirmier apeuré se tenait derrière lui, des bandages dans les mains.
Un peu plus loin, assis sur l'un des lits, se trouvait Yumichika, la joue entaillée et l'épaule visiblement démise ce qui ne l'empêchait pas de croiser élégamment les jambes. Il observait son ami se disputer avec le lieutenant Abarai…
Une petite minute ! Renji ne faisait pas partie de la 11ème division… pas plus que Tetzuzaemon Iba qui occupait un autre des six lits de la pièce et ricanait en laissant une infirmière bander son bras par ailleurs salement amoché. Qu'est-ce que les deux vices-capitaines pouvaient bien faire là ?
Isane profita de ce que les occupants de la salle ne l'avaient pas encore remarquée — ou alors ne lui prêtaient aucune attention — pour se tourner vers Yasochika.
« Tu m'avais dit qu'il y avait quatre shinigamis de la 11ème, où sont les autres ? »
Elle n'osait pas imaginer les dégâts que pourraient causer deux onzièmes en liberté dans sa division, blessés ou pas.
« Oh il n'y en a pas d'autres mais je crois qu'on ne sort jamais vraiment de cette division, elle colle à la peau… Comme une maladie particulièrement grave qui atteindrait les cellules du cerveau et les détruirait peu à peu… Ou bien la cicatrice d'une opération qui ne guérirait jamais vraiment et serait prête à s'infecter de nouveau à tout moment, déclara le 3ème siège d'un ton fataliste. »
Sa supérieure lui adressa un regard lourd de reproches puis s'avança dans la chambre.
« Excusez-moi, messieurs mais… commença-t-elle.
- Va te faire foutre, Ikkaku ! Je suis sûr que Kurotsuchi va en parler à mon capitaine en plus ! Je suis bon pour deux jours d'enfermement en tête à tête avec de la paperasse à cause de toi !
- Pauvre petit ! Il a peur des petites fleurs roses et des papiers!
- Tu peux parler, Ikkaku, tu sais à peine lire, railla Iba.
- On t'a pas sonné ! Toi, tu t'es barré à la 7ème juste pour ta promotion alors tu…
- Mais cessez donc de hurler, râlait Yumichika depuis sa couche. »
Alors que Tetzuzaemon empoignait ce qui restait du shikakusho d'Ikkaku suite à une remarque désobligeante sur sa mère et que Renji vociférait de plus en plus fort, visiblement vexé qu'on l'oublei, couvrant un peu les jérémiades d'Ayasegawa, Isane se surprit à penser que Yasochika n'avait peut-être pas tort et sentit un immense découragement l'envahir…
La jeune femme était sur le point de rappeler les infirmiers et de laisser les quatre énergumènes s'entretuer en paix — façon de parler — quand la pensée de sa chère capitaine étendue dans son lit avec de la fièvre et dérangée par un infirmier catastrophé venu lui annoncer le décès de quatre de ses patients faute de soin médicaux, des officiers haut gradés qui plus est, la frappa soudainement… Elle ne pouvait pas permettre que l'on importune sa supérieure alors qu'elle devait se reposer ! Unohana lui avait accordé sa confiance et lui avait toujours répété que tous les malades devaient être soignés, qui qu'ils soient. Elle devait se montrer digne de son capitaine. Et d'ailleurs, comment pouvait-elle espérer avouer son amour à cette dernière si elle n'avait même pas le courage d'affronter quelques barbares déchaînés ?!
« Silence ! cria-t-elle brusquement. »
Son ordre eut l'effet escompté puisque les blessés cessèrent de se chamailler et la fixèrent avec des yeux ronds mais — comme beaucoup de traitements médicaux — il eut également des effets secondaires indésirables. En l'occurrence, lesdits effets se manifestèrent par un couinement apeuré et un bruit de verre brisé derrière elle. Tous les présents tournèrent la tête vers la source du tapage.
Assis — tombé — sur le sol, Hanatarou contemplait d'un air désolé les restes des bocaux, seringues et autres verres à dents qui se trouvaient à l'origine sur le plateau qui gisait un peu plus loin et qui avait chuté avec son porteur.
« Je… vous m'avez fait peur, murmura-t-il embarrassé en voyant sa vice-capitaine. Je suis vraiment désolé, je… je suis trop maladroit…
- Ce n'est pas ta faute, Hanatarou, soupira Isane. Je n'aurais pas dû crier. »
Elle entendit quelques ricanements derrière elle et décida de se montrer ferme et de sévir.
« Bien, Hanatarou, va chercher du matériel neuf s'il te plaît et vous, messieurs, puisque vous n'avez pas l'air de souffrir tant que ça, je suggère que vous ramassiez ces morceaux de verre. »
Elle avait voulu utiliser un ton autoritaire mais à voir l'expression amusée des quatre hommes, elle sut que sa voix avait tremblé. Décidément, elle n'était bonne à rien sans son capitaine. Elle soupira, découragée.
« Eh ! Ne fais pas cette tête ! On va ramasser si ça peut t'aider, lança Iba, l'air compatissant. »
Isane lui adressa un regard reconnaissant tandis que, derrière sa supérieure, Yasochika sortait son carnet d'observations médicales et l'ouvrait à la partie qu'il avait réservée à l'« étude des causes et des effets du syndrome D-11 ». Sur une nouvelle page, il écrivit : « sujet Tetzuzaemon Iba : à étudier – possible espoir de rémission ? »
Son élan d'optimisme fut cependant brisé par la voix du lieutenant de la 7ème division :
« Allez, les gars, celui qui en ramasse le plus a gagné ! »
Le crissement d'un stylo sur le papier fit se retourner Isane : son 3ème siège rayait vivement une phrase inscrite sur son carnet de note.
L'attention de la vice-capitaine fut cependant rapidement détournée de son subordonné par les hurlements sauvages et autres cris de guerre poussés par ses patients tandis qu'ils se jetaient sur les morceaux de verre et sur Hanatarou par la même occasion. Kotetsu se jeta devant le pauvre 7ème siège pour faire barrage de son corps : pas de mort dans son personnel, non plus, le capitaine était très attachée à ses employés — et elle aussi.
« J'ai changé d'avis, expliqua-t-elle précipitamment aux trois brutes qui s'étaient figées devant son geste. Ce serait mauvais pour vos blessures. Restez tranquilles et laissez les infirmiers faire vos bandages. Yasochika, tu peux nettoyer ça, s'il te plait ? Je dois aller au jardin. »
Un peu secouée, Isane se dirigea vers la cour où se trouvaient les plantations d'herbes médicinales. Plusieurs shinigamis s'affairaient au milieu des plantes et autres fleurs destinées à la confection des remèdes, arrosant, taillant ou cueillant les végétaux. Le lieutenant les salua un à un, vérifia les récoltes et les semences puis observa quelques instants le magnifique cerisier qui se trouvait au milieu du jardin. Ses fleurs avaient commencé à éclore et bientôt, il serait entièrement rose…
L'arbre majestueux lui rappelait sa capitaine ; il veillait sur le jardin et ses plantes depuis sa noble hauteur en étendant ses branches solides au dessus de tous, petits et grands. Sa stature à la fois imposante et gracieuse et sa beauté resplendissante magnifiaient la cour toute entière. A la fin du printemps, les pétales roses tomberaient et se répandraient sur la terre et se décomposeraient, nourrissant ainsi toutes les plantes tout comme la gentillesse du capitaine Unohana rayonnait sur ses subordonnés et leur permettait de s'épanouir…
Emportée dans son élan lyrique, Isane songea qu'elle devait absolument faire profiter sa supérieure du spectacle des premières fleurs. Une petite promenade dans les jardins de la division ne pourrait pas lui faire de mal, au contraire.
Kotetsu jeta un dernier regard à l'arbre en se promettant d'en parler au capitaine puis se dirigea vers la salle de repos des shinigamis chargés de faire le ménage dans les autres divisions ce jour-là. Elle devait leur attribuer les zones dont ils allaient s'occuper. C'était une tâche horriblement culpabilisante pour l'officier qui en avait la charge que d'envoyer ses subordonnés récurer les sols de la 11ème division — pour des raisons évidentes de danger physique —, faire les poussières à la 3ème — la veille encore, Hanatarou était tombé sur le capitaine Ichimaru et son lieutenant dans une position compromettante à même le sol de leur bureau et le jeune infirmier s'était évanoui —, balayer à la 2ème — les fouilles au corps systématiques en avaient traumatisés plus d'un —, passer la serpillère à la 12ème — qui savait dans quel état ses hommes pouvaient revenir après une journée passée là-bas ? —, nettoyer les toilettes de la 7ème — il y avait régulièrement des réactions allergiques aux poils de renard chez les shinigamis envoyés là-bas — ou laver les vitres de la 10ème — où le glacial capitaine Hitsugaya faisait chuter la température de façon spectaculaire pour punir la paresse de Matsumoto.
En voyant leur vice-capitaine entrer dans leur salle, les shinigamis de service se levèrent et la saluèrent, attendant avec anxiété que les affectations soient distribuées. Isane les fixa de longs instants en silence, tétanisée ; jamais elle ne pourrait faire aussi bien que sa capitaine et éviter les problèmes, il allait forcément arriver quelque chose à quelqu'un !
La jeune femme prit une grande inspiration ; elle n'avait de toute façon pas le choix : elle devait le faire. Elle n'avait jamais vu sa supérieure s'en charger mais il suffisait d'organiser tout cela selon les lois de la logique et du bon sens… et de prier très fort pour que tout se passe bien.
Elle commença par désigner les plus jeunes recrues et les envoya à la 1ère division. Le soulagement suintait par tous les pores de leur peau quand ils sortirent de la salle. Les plus anciens, habitués aux bizarreries de tous les capitaines, partirent à la 2ème division et les plus discrets à la 6ème — il ne fallait surtout pas s'attirer les foudres du capitaine Kuchiki et pour cela, le plus efficace était de ne pas attirer son regard. Isane fit bien attention à ne dépêcher aucun asthmatique à la 7ème. Elle sélectionna ensuite les plus résistants — ou les plus rapides — pour s'occuper de la 11ème et faillit pleurer en voyant leurs mines catastrophées. Elle avait l'impression de les envoyer à la mort. Le lieutenant se reprit cependant le plus vite possible et sortit une caisse de sous un banc pour distribuer les gants, écharpes, bonnets, chaussettes et pulls en polaire qu'elle contenait à l'équipe chargée de la 10ème. Elle recommanda vivement à ceux de la 13ème de respecter le silence imposé dans cette division, le capitaine Ukitake devait se reposer — le repos d'un malade troublé par des infirmiers, ce serait vraiment le comble ! Ceux qui furent assignés à la 5ème et la 9ème partirent en courant de peur que leur vice-capitaine ne change d'avis et ceux qui restèrent se mirent à prier pour leur salut.
Isane créa deux équipes démixées, les hommes furent envoyés à la 8ème — Kyoraku ne pourrait pas les harceler et Nanao ne pourrait pas venir se plaindre parce qu'on distrayait son capitaine — et les femmes à la 3ème — Ichimaru ne pourrait pas les harceler… moins en tout cas… enfin, l'espoir faisait vivre — après s'être vu interdit l'entrée du bureau des capitaine et vice-capitaine, quelque soit la situation — « Oui, même si on vous appelle à l'aide depuis l'intérieur » avait précisé Kotetsu.
Le lieutenant de la 4ème division se tourna alors vers le dernier groupe, très gênée. Elle avait rapidement nommé les responsables de la 11ème pour s'éviter un trop grand malaise, comme on enlève brusquement un pansement pour limiter la douleur, mais la dernière affectation était aussi difficile à donner. Une jeune femme fondit en larmes à l'idée de ce qui pouvaient les attendre. Les regards suppliants que lui lançaient ses subordonnés firent vaciller la résolution d'Isane. On était vendredi, c'était jour des ordures… personnes ne méritaient de trier ce genre de déchets.
« Euuh… Je… Je pense que l'aile Ouest et le secteur pharmacie ont besoin d'un coup de balai, balbutia maladroitement l'officier. »
C'était un pur mensonge, le ménage de la division avait été fait la veille.
Ravis de ne pas avoir à quitter leurs quartiers, les shinigamis claironnèrent distinctement « Oui, vice-capitaine Kotetsu ! » puis déguerpirent.
A la vue de leur air béat, Isane se dit qu'elle avait eu raison. De toute façon, Kurotsuchi serait bien trop occupé à faire bouillir des rats dans du vinaigre et à moudre des doigts de pieds de hollows pour s'apercevoir de l'absence des 4èmes divisions et vraiment personne ne méritait de voir les ordures de la 12ème… sauf peut-être les ordures de la 11ème.
Isane se dirigea ensuite vers le service des urgences où tout semblait se dérouler à merveille. La jeune femme s'installa donc au milieu de ses subordonnés et se mit elle aussi au travail, refermant les plaies, remboîtant les épaules et distribuant les ordonnances.
Tout se passa magnifiquement bien jusqu'à la pause déjeuner…
J'espère que ça ne vous a pas trop ennuyé et que je vous aurais tiré un sourire malgré tout. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour l'anniversaire de Leyounette mais j'ai échoué, pardon T.T. Si jamais vous avez des conseils sur comment écrire les UnoIsa, je suis preneuse (qui sait, ça peut toujours servir pour l'année prochaine xD) et si jamais vous n'avez pas détestez, je veux bien une petite review (si vous avez détestez aussi remarque, chacun son avis). Bon, j'essayerai de poster le 2ème (dernier aussi) chapitre le plus vite possible, merci d'avoir lu jusqu'au bout ^^.
