Une version avec personnage de Twilight
(Bella et les Cullens ne sont absolument pas prévu dans cette histoire)
Possibilité de la lire en version Original sur Pressfiction :)
(même titre)
Chapitre 1
Point de vue Lauren MALLORY.
Boston est l'une des plus anciennes villes des États-Unis. D'ailleurs, elle a été fondée en 1630. Je vie à Boston depuis ma naissance. Et mes parents sont nés également dans cette ville. Tout comme mes grands-parents et arrière grands-parents. J'habite à Beacon Hill, l'un des quartiers résidentiels huppés. Il se trouve sur la colline au nord de Boston. Beacon Hill se caractérise surtout pour ses cottages et ses maisons en briques de style victorien qui rappellent l'Angleterre.
J'habite dans une petite maison avec mes parents. Une jolie maison familiale sur deux étages. Au premier étages, le salon avec ses murs en brique rouge. Les rares murs peints sont blanc. Une cuisine toutes équipés avec îlot central, avec plusieurs sièges autour. Cette dernière est ouverte sur le salon et ses canapés en cuir blanc. Une télévision accrochée au mur, une table base. La décoration est moderne, voir luxueuse. De plus, mes parents adorent l'art et ont accroché deux tables aux murs. Des œuvres d'art. Il y a également un bureau, pratiquement toujours fermé. A l'étage, deux chambres, dont la mienne et la salle de bain.
Mon téléphone sonne dans mon sac à main. Je m'empresse de le récupère un sourire enfantin sur visage. Un appel entrant de mon meilleur ami : Chayton Layote. Je porte le téléphone à mon oreille dès que j'ai décroché.
-Allo !
-Tu as dix minutes de retard.
Il est à moitié ennuyé de la situation et à moitié résigné, puisqu'il sait pertinemment que je suis très souvent en retard. Ma marque de fabrique. Quant à moi, je suis pour le coup totalement euphorie.
-Croit moi… la surprise va te faire oublier mon retard.
-J'en doute, fortement.
Cette fois, je ne peux m'empêcher de rire face à sa réplique. Je marche d'un pas assez rapide à travers les rues de Boston. J'ai fait une grande folie et j'ai hâte que mon meilleur ami me dise ce qu'il en pense.
-Je prends la voiture… j'arrive dans cinq minutes.
Il abdiquer facilement, ce qui me ravie.
Sans perdre plus de temps, je monte dans ma voiture, une Chevrolet Agile Cross Sport Concept de couleur orange sanguine. Ma plus grande fierté. Surtout que j'ai économisé durant toutes mes études de lycée pour pouvoir payer cette splendeur. Elle est parfaite et correspond à ma personnalité : pétillante. Durant mes années lycée, j'ai travaillé comme vendeuse au magasin des ADAMS. Une épicerie très réputé à Boston ouverte sept jours sur sept, jour comme nuit. Ce n'était pas le métier le plus passionnant, mais j'ai pu énormément économiser durant tout ce temps. J'ai arrêté uniquement cette année. Dernière année d'université et avec les différents examens, ce n'était pas gérable.
Mon meilleur ami Chayton Layote, habite dans le deuxième quartier résidentiel huppé : Back Bay. Nous habitons de ce fait à sept minutes en voiture. Vingt minutes à pieds. Les maisons là-bas sont toutes construites pour former des rangées de pierre brune victoriennes. Elles sont splendides. D'autre plus que certaines. Back Bay est l'un des quartiers résidentiels les plus chers de Boston. Ça serait mon rêve d'y vivre un jour. Même si j'adore considérablement Beacon Hill.
Aujourd'hui est officiellement mon premier jour de vacance. J'ai fini mes examens hier soir seulement et je me sens enfin libérer de toute contrainte. Je me suis octroyé deux semaines de vacances, avant de commencer à trouver du travail. J'ai eu une année très chargé et j'ai vraiment besoin de souffler un peu. Ce que mes parents ont parfaitement comprit. Mais au bout des deux semaines, je vais devoir m'activé sérieusement. Mais pour le moment, je n'ai pas envie d'y penser.
J'arrive en cinq minutes pile devant la maison de l'homme le plus important de ma vie. Ce dernier ouvre déjà la porte, lorsque je me gare devant chez lui. L'édifice en pierre brune est splendide. Chayton habite ici, avec ses parents et ses frères depuis toujours ou presque. La quatrième maison en partant de l'allée, qui comporte trois étages, un garage et une cave. Rien que ça.
-Lauren ?
Je cligne des yeux face à mon meilleur ami. Cet homme qui fait partie de ma vie, depuis que je porte des couches culottes.
-Chayton ! soufflais-je, tout en basculant le visage sur le côté.
-Euh… tu as fait quoi à tes cheveux ?
Il semble perplexe lorsque je le rejoins devant la porte de chez lui. Il peut l'être et je savais que sa réaction serait exactement celle-ci.
-Je sors du coiffeur. Tu aimes ?
-Oui, c'est très joli. Mais, c'est aussi très… court !
-J'avais besoin de changement.
Chayton avance doucement vers moi, puis tourne autour de mon petit corps deux fois de suite. J'ai un stupide sourire sur le visage et j'adore ça. J'ai une sensation de bonheur qui me donne des ailes. Il finit par me donner son verdict définitif.
-C'est super. J'aime beaucoup.
-Merci, beaucoup. Rigolais-je, lui tapant sur l'épaule.
-Ta mère est au courant ?
-Pas vraiment ! grimaçais-je, alors qu'il passe une main dans mes cheveux joueurs.
Effectivement avant aujourd'hui, j'avais les cheveux long jusqu'à moitié du dos. Maintenant, ils sont courts au niveau du visage et très blond.
-Pourquoi ?
-J'avais envie de faire plus moderne. Plus jolie.
-Lauren, tu es toujours jolie. En fait, tu es littéralement la plus jolie fille de la ville.
-Ton jugement ne compte pas. Tu me trouveras belle, même si je ne l'étais pas.
-Heureusement pour nous, tu es très jolie. Se moque-t-il, me contournant pour se diriger vers l'entrée de sa maison. Entre, j'allais faire du chocolat chaud !
Je souris doucement et le suis à l'intérieur. Nous entrons directement dans le salon au mur blanc cassé. Un très grand salon qui fait également salle à manger. Deux canapés de couleur kaki, font face à une télévision accroché au mur et une cheminée. Le tout accompagné par une base en bois sculpté. Juste derrière le coin salon, une grande table à manger avec des chaises tout autour. Il y en a huit pour être exact. Dans la pièce à côté, une cuisine moderne avec îlot central, entouré de tabouret haut. Cette pièce à des couleurs chaleureuse. Surtout avec le gros bouquet de fleur posé sur la table de la cuisine.
-Deux cuillères de chocolat ? questionne mon ami, ouvrant déjà les placards.
-Oui, parfait.
Je m'installe sur une des chaises et le regarde s'activé.
-Tu as un truc de prévu ce soir ? m'enquis-je timidement.
-Oui.
Il me regarde à peine, lorsqu'il verse le lait dans les tasses.
-Soirée avec Brady et Collin.
J'hoche la tête simplement.
-Vous allez au bar ?
-Exact.
Il met les deux tasses dans le four à micro-ondes, puis se tourne finalement vers moi pour me fixer dangereusement.
-Je pense que tu devrais venir !
Je reste bouche bée par son culot.
-Tu rigole j'espère ?
-Absolument pas. Tu devrais sortir avec nous. ce soir.
Je plisse les yeux, cherchant mes mots.
-Je préfère vous laissez entre mec. Tu ne trouveras pas ta prochaine copine, si je reste tout le temps dans tes pattes.
Chayton sait que j'ai raison, d'ailleurs, il se contente d'hocher la tête en signe de résignation. Je sais pourtant qu'il aurait aimé que je sois avec eux ce soir. Brady FULLER et Collin LITTLESEA, sont les deux meilleurs amis de Chayton. Ils se connaissent depuis le primaire. Ils ont le même âge que nous, vingt-trois ans. Ils sont très gentils et je m'entends super bien avec eux. Mais sortir avec des mecs en recherche de copine, ce n'est pas mon genre. Tous les trois sont mexicains de surcroît. Je ferai tache au milieu de la bande avec mes cheveux blond et ma peau blanche comme la craie.
Chayton à une corpulence longiligne avec ses un mètre soixante-treize. Et assez fin. Ce n'est pas un sportif dans l'âme, mais il aime plaire aux filles et prendre soins de soi. Une peau bronzée, des yeux marrons clair, des cheveux noir profonds coupés court, un menton carré et des lèvres pleines. Chayton est toujours très polie, rempli d'attention et généreux. Un peu trop des fois. Le seul défaut que j'arrive à lui trouvé c'est d'être un angoissé de la vie. Il a toujours peur de ne pas faire les choses correctement. C'est limite frustrant pour les autres. Pour moi.
-Tiens !
Il fait glisser la tasse sur le plan de travail dans ma direction. La tasse est chaude et l'odeur du chocolat chaud remplit la cuisine.
-Ta mère a fait ses gâteaux ?
-Évidement. Dit-il amuser, avant de se tourner vers le bocal à gâteaux.
Il l'ouvre et en sort un cookie au chocolat blanc. Mes préférées. Dès la première bouchée, je ressens tous les arômes de ce gâteau. C'est succulent. Tellement savoureux.
-Ta mère est une merveille en cuisine.
-Je sais.
Je lui tire la langue et fini mon cookie dans le silence le plus parfait. Du moins à part nos mastications.
-Je vais me changer… tu peux t'installer au salon.
J'hoche la tête et laisse mon meilleur ami rejoindre sa chambre au troisième étage. Il partage l'étage avec son frère Paul. Plus âgée.
Une fois installé sur le canapé en cuir, j'allume la télévision. Je zappe durant de longues minutes, avant d'entendre la voix de Chayton.
-Un jean et un t-shirt… c'est bon non ?
-Ouiiii ! criais-je, en retour amusé.
Ce type est génial dans beaucoup de domaine, par contre la mode ce n'est pas définitivement pas pour lui. C'est généralement moi qui m'invite dans son dressing, lorsqu'on sort en ville ou qu'il a des rencards.
La porte d'entrée s'ouvre avec force et se referme dans un claquement sec. Je sais exactement qui vient d'entrer. Mon cœur se met à battre tout à coup rapidement. Assise confortablement, je ne compte pas bouger d'un centimètre, quand le fils prodigue et rebelle entre dans la pièce. Il retire ses chaussures et entre dans le salon.
Le beau et séduisant Paul Layote dans toute sa splendeur. Un homme comme il en existe très peu. De plus, il fait tout à fait mexicain avec sa peau bronzée, ses yeux marrons foncé et des cheveux bruns. Il a une petite barbe de quelques jours bien fourni et semble fatigué. Très fatigué. Paul fait un mètre quatre-vingt-deux, c'est ce que j'ai lu sur sa carte d'identité. Paul est aussi très musclé, vraiment musclé.
Le premier fils Layote, est l'homme le plus instable que je connaisse, du moins en amour. Mais, genre vraiment très instable. Souvent les gens disent qu'il est agaçant, arrogant et dominateur en dépit de son jeune âge. A 25 ans, Paul sait exactement ce qu'il veut et surtout ce qu'il ne veut pas. Ce qui peut agacer beaucoup de monde. Pour ma part, j'aimerai beaucoup avoir son assurance, ce qui est loin d'être le cas. Il peut aussi se montrer ouvert et enfantin selon les situations et c'est ce qui me plait chez lui. Son insouciance des fois.
Paul a aussi un point négatif, un tempérament agressif pour dire la vérité. Mais, qu'il essaie de contrôler et je dois dire qu'il fait beaucoup de progrès. Il a toujours eu un sérieux problème de contrôle, depuis toujours il était impliqué dans les bagarres en tout genre.
Cependant, ça c'est une peu arranger depuis qu'il a intégré la caserne de pompier y a deux ans. Il a eu les meilleurs tests de réussite sportive, ce qui a attiré l'attention de ses supérieurs. Paul est également bénévole au Zoo de Boston. Il aide son cousin Sam qui est chef de la sécurité et des fois Jared CAMERON son meilleur ami, soigneur. Et pour couronner le tout, Paul à une dernière flèche à son arc. C'est le plus séduisant des professeurs de surf sur tout le territoire américain, j'en suis persuadé.
-Tu es toute seule ?
Paul traverse le salon tout en me regardant du coin de l'œil.
-Ton frère est monté dans sa chambre.
Ma voix est toute fluette et surtout pas assuré pour un sous.
-Et, tu ne le rejoins pas ? s'étonne-t-il.
-Il va redescendre. Il devait se changer !
Paul fronce les sourcils et regarde les escaliers qui mènent à l'étage. Il est vrai que son frère et moi sommes très souvent collés l'un à l'autre. Des fois, les gens pensent qu'on ment sur notre relation et disent que nous sortons ensemble. Ce qui se rapproche presque de l'inceste pour moi et mon cerveau. Je n'ai jamais pensé à Chayton de cette façon et j'ai beaucoup de mal à envisager une autre relation que cette de l'amitié profonde avec lui.
-Tu donnes un cours demain ?
J'essaie de le détourner des escaliers. Ça fonctionne puisqu'il semble surprit par ma question.
-Oui. Pourquoi ?
-Je voulais aller surfer. Marmonnais-je, très mal à l'aise.
Il ne fait pas de commentaire, il sait très bien que j'ai le droit d'aller surfer uniquement avec Paul ou Chayton. Si aucun des deux ne sont disponible impossible pour moi d'aller avec une planche dans l'eau.
-Nouvel coupe de cheveux ?
-Oui, souris-je doucement.
C'est le moment ou Chayton décide de redescendre. Il porte un jean et un t-shirt bleu. Pas de chaussure, comme très souvent.
-Hey Paul, la forme ?
-Tranquille, souffle ce dernier avant de quitter le salon pour la cuisine.
Chayton s'installe lourdement sur le divan à mes côtés.
-J'ai loupé des trucs important ? s'enquit mon meilleur ami.
-Absolument rien.
Je reporte mon attention vers la télévision, essayant d'oublier l'homme, dont je suis amoureuse depuis mes seize ans.
Paul ne m'a jamais vu autrement que comme la meilleure amie de son frère et je sais que ça ne pourra jamais changé. Je le connais depuis toujours et je ne suis clairement pas son type de fille. De plus, Chayton sera anéanti s'il savait que je pince carrément pour son frère. Ça pourrait créer des problèmes entre eux. Ce que je refuse de faire. Tant pis pour moi et mes sentiments à sens unique.
-Les garçons vont venir me récupérer, tu veux autre chose à boire ? demande-t-il le nez visé, sur son téléphone.
-Non, merci. Je vais y aller. Mes parents doivent déjà être à la maison.
-Ok. On se voit demain ?
-Oui, bien sûr !
J'embrasse Chayton sur la joue et quitte sa maison le plus naturellement du monde. Je vois Chayton tous les jours de la semaine et durant le weekend nous sommes toujours ensemble. On traîne le plus clair du temps dans le centre-ville, mais ça nous arrive aussi d'aller au bord de mer.
Une fois dans ma voiture, je prends la route malgré la nuit noire qui m'entoure, la pluie est toute fine ce soir. Je connais la route par cœur de toute façon. Et, je n'ai que sept minutes à faire. Très rapidement, je quitte Black Bay pour Beacon Hill. Je me gare devant la maison familiale et entre dans la maison par l'entrée principale.
-Je suis rentré !
Je hurle littéralement en refermant la porte derrière moi. Je suis en chaussette, après avoir laissé mes chaussures dans le petit placard.
-Lauren, je suis dans le bureau.
Je prends une grande inspiration et rejoins ma mère. J'ai tout à coup, le trac. La dernière chose dont j'ai envie c'est contrarié ma mère et mon père. Oui, même à vingt-trois ans. Je vis toujours chez eux, alors avoir de bon rapport est essentiel.
J'arrive très rapidement devant la porte du bureau à peine entrouvert. Ma mère a décoré cette pièce, il y a deux ans et il y a beaucoup, mais alors vraiment beaucoup de photos de famille. Sur les murs et sur les meubles. C'est beaucoup trop pour moi, c'est pourquoi je ne vais jamais dans cette pièce. Je pousse un peu la porte pour pouvoir rester à l'entrée du bureau.
-Ton père va arriver dans quelques minutes, il a été retenu plus longtemps ce soir !
-Ok.
Ma mère a le regard rivé sur l'écran d'ordinateur et je ne sais pas du tout comment lui annoncer la chose. Alors, je décide d'y aller franchement.
-Alors… tu en pense quoi ?
Elle tourne le visage enfin vers moi et ses yeux s'ouvrent en grand sous la surprise.
-Oh merde alors !
Il faut savoir que ma mère ne jure jamais. Elle trouve que les gens qui le font, sont très grossiers. J'ai très envie de rire, mais je ne le fait pas. Je me contente d'avancer un peu plus et de pincer ma lèvre inférieure avec mes dents.
-Tu n'aimes pas ?
-Lauren, ma puce, pourquoi avoir coupé tes cheveux ?
-Je voulais un truc plus moderne. Marmonnais-je telle une petite fille.
-Modern ? s'étrangle-t-elle. Tu as coupé tous tes cheveux pour te retrouver avec presque rien sur la tête.
Cette fois, je souris doucement. En fait, mes cheveux sont coupés en carré devant et son très court à l'arrière.
-Ça va repousser. Lui dis-je simplement.
-Certes, mais en attendant tu as une coupe de cheveux…
Ma mère ne finit pas sa phrase et se pince l'arête du nez. Elle prend quelques secondes pour elle, puis souffle une fois fortement.
-Ma chérie, la prochaine fois averti moi à l'avance.
-Ok.
Je ne sais pas quoi dire de plus. Même à vingt-trois ans, ma mère a encore son mot à dire sur ma vie et franchement je n'ai pas du tout envie de la contrarier. Même si je continuerai à faire mes trucs de mon côté avec Chayton. Elle le sait pertinemment.
Ma mère, Elisabeth MALLORY travail comme réceptionniste et hôtesse au Four Seasons Hôtel Boston. Elle a quarante-six ans. Elle voit des touristes et des hommes d'affaires à longueur de journée et elle adore ça. Elle connait également la région sur le bout des doigts, des fois ça lui arrive de partir à l'aventure avec mon père toute une journée, voir des weekends. Elle est aussi amie depuis le lycée avec Gene et Ruth Layote, les parents de Chayton. Nous organisons d'ailleurs une fois par mois, un repas des familles. Des fois au restant ou chez une des deux familles. Ma mère travaille une semaine sur deux de jours ou de nuits.
Mon père, Hector MALLORY est mécanicien au Bill's Garage depuis presque toujours. Mon père à cinquante-deux ans. Il est employé et n'a jamais envisagé à devenir son propre patron. La situation actuelle lui convient parfaitement. Tout comme ma mère d'ailleurs.
-Je vais prendre une douche.
-D'accord, ma puce.
Je m'enfuie tant que je le peux encore. Puis, regarder ses photos me mets le blues. Je traverse le couloir et m'enferme dans la salle de bain. S'en perdre du temps, je quitte mon jean, mes chaussettes et mon pull pour filer sous l'eau chaude. Nous avons une très jolie et luxueuse salle de bain avec douche italienne. Je pourrais me perdre ici durant des heures. Et ce soir, j'ai le temps. Je me lave le corps deux fois et me rase les jambes, ainsi que les dessous de bras. Je dois être parfaite pour demain. Je vais enfin pouvoir aller surfer. Le pur bonheur. J'ai attendu ce moment toute la semaine.
Une fois sèche, j'ouvre la porte de la salle de bain face à celle-ci se trouve ma chambre. Elle est très simple : un bureau, une chaise, un ordinateur portable, une bibliothèque et un lit deux places, draps rose praline et plaid gris. Les murs sont tous blanc. Il y a également un tapis rond rose pale. Et surtout, il y a mon dressing. Mon splendide dressing sur tout un pan de mur. C'est mon père et Chayton qui l'on installé, il y a presque cinq ans maintenant. Après avoir passé des sous-vêtements blancs, j'attrape un pantalon beige clair, un pull bleu pale, et des chaussettes en laine.
-Chérie, tu as fini ?
Mon père est arrivé et c'est visiblement l'heure du repas. Je souffle un grand coup et descends les escaliers pour rejoindre la cuisine. Ma mère a dû mettre mon père au courant, puisqu'il ne fait pas de commentaire sur ma toute nouvelle coiffure. Nous mangeons comme tous les soirs ensemble et dans la bonne humeur. Nous discutons beaucoup ce qui me va très bien. J'ai un peu de mal avec le silence, je dois le reconnaître.
-Tu sors avec Chayton ce soir, Lauren ? quémande ma mère, gentiment.
-Non. Il est avec Brady et Collin.
-Tu ne vas pas les rejoindre ?
-J'ai eu une longue journée. J'ai envie de dormir tôt.
Ma mère regarde une fraction de seconde mon père et sourit doucement.
-Demain, nous devons travaillons toute la journée. Ça va aller ?
-Pas de souci.
Ce qui veut dire la maison pour moi toute seule. J'en prends note.
-Des projets pour demain ?
Mon père est ses fichus questions qui tombe toujours dans le mille.
-J'irai surement faire un tour en ville demain après-midi.
-Et demain matin ? demande-t-il, arquant un sourcil.
-Surfer !
Voilà, j'ai lâché la bombe.
-Avec Chayton ? demande vivement mon père sur la défensive.
-Paul. Marmonnais-je.
-Tu lui as demandé ?
-Oui. Il a un cours demain matin. Je pourrais surfer avec lui.
Je sens le soulagement sur les traits de mes parents. Un réellement soulagement.
-C'est gentil à lui de garder un œil sur toi. Marmonne ma mère.
-Tu veux dire de me surveiller. Souris-je grandement.
-Oui, aussi. Tranche-t-elle en rougissant un peu.
Effectivement, il n'y a pas d'autre mot. Je me fais totalement surveiller par le « maitre-nageur » lorsque je suis dans l'eau. Et, pas n'importe quel « maître-nageur ». Le plus génial de tous.
-Vous y aller ensemble ?
-Surement.
Je n'ai pas demandé, mais je vais devoir le faire pour être certaine.
Après le repas, je reste quelques minutes de plus avec mes parents dans le salon, puis monte dans ma chambre. Je passe le reste de ma soirée à surfer sur les différents blogs de voyage et sur Instagram. Je m'endors avant minuit, ce qui est un exploit. Juste après avoir eu la confirmation de Paul. Demain, il passe me récupérer à sept heures. Le réveil risque d'être difficile.
