L'amour de Mrs Lovett pour Sweeney Todd a toujours été pour moi le symbole de l'abandon de soi, et l'illustration d'un sentiment pur et passionné. Bien que cet amour soit à sens unique, Mrs Lovett abandonne tout pour Sweeney, et est prête à sacrifier sa vie et sa réputation pour lui.

La scène se passe juste après l'assassinat de Pirelli.

Bonne lecture, n'hésitez pas à me laisser des reviews !


Le lien du sang

Vous êtes là, à côté de moi.

Mr. T., vous me remarquez enfin.

Il aura fallu ce crime pour nous rapprocher. Qui a donc bien pu égorger cet homme ? Je ne sais pas, je ne sais plus. Je sais seulement que nous sommes les seuls à partager ce secret. Un assassinat nous a réunis. La Mort m'a rapprochée de la Vie.

Devant nous dans le coffre entrebâillé gît un corps. Blanc. Sec. Froid. Sur sa gorge, une profonde entaille rouge. Le rouge de ses vêtements rappelle avec une étrange ironie le rouge dans lequel il baigne. La Mort est là. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante.

Ce meurtre, Mr. T., est-ce vous ? Est-ce moi ? Je l'aurai fait, si cela me permettait un regard bienveillant, un regard complice…

Mr. T., est-ce vous qui conduisez cette danse ? Est-ce moi ? Les virevoltes de nos mouvements entraînent les virevoltes de mon cœur. Je suis dans vos bras. Je vous sens, je vous touche. Ressentez-vous ma fébrilité ? Sentez-vous les pulsations de mon sang dans mes veines ? Mon sang, vivant, oh, plus que jamais vivant…

Mr. T., oui, vous l'avez fait. Vous avez tué un homme. Ce sera notre secret. Je le ferai disparaître, pour vous protéger. Dorénavant, je vous suivrai, dans l'ombre, comme votre ombre. Vous tuerez, je cuisinerai. Nous sommes liés, à présent, Mr. T.

Jamais plus vous ne me quitterez…