La femme derrière… 3ième partie

Auteur : Haldomir

Classé : M

Déclaration : Tous les personnages féminins sont de ma propre création. Les autres ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété de Tolken.

Résumé : Un jeune Rohirrim apprendra à devenir un homme grâce à une gitane. Et pas n'importe quelle gitane, une elfe gitane. Malheureusement, les gitans ne sont pas des elfes comme les autres. Ils sont souvent exclus des autres communautés elfiques à cause de leur mode de vie particulier. Mais pour Eomer du Rohan, sa première rencontre avec les elfes fut une véritable révélation. Rien ni personne ne l'empêcherait de vivre une relation avec une elfe. Ceci est l'histoire de Nuriel, l'elfe gitane, la femme derrière Eomer du Rohan.

1 - Prologue

La vision de Galadriel concernant des inconnus avait fait réfléchir la dame très sérieusement sur le rôle de ces personnes dans l'entourage des elfes. Elle savait que le magicien connaissait beaucoup de gens en terre du milieu, mais malheureusement, la présence de certains mortels ne semblait pas plaire à l'Istaris. C'est ce qui avait soulevé des questions chez la Dame. Elle avait rapidement compris qu'il n'était pas favorable à la présence de certains mortels. Surtout lorsqu'elle avait mentionné un Gondorien de la maison des Intendants. Il avait paru inquiet par ses paroles.

Lorsqu'elle était retournée dans son jardin pour consulter son miroir à nouveau, elle avait vu plus qu'elle ne s'y attendait. La présence d'un jeune cavalier de la marche lui fit froncer les sourcils. Elle avait du mal à comprendre ce que sa présence dans sa vision avait comme lien avec les elfes. Puis, elle vit quelqu'un qu'elle ne croyait jamais revoir un jour. Farah, l'épouse du chef de clan des gitans. Cette femme elfe possédait un très grand pouvoir, mais ne s'en servait pas à pleine capacité. Elle avait suivi Gildor sans hésiter lorsqu'il lui avait proposé de le suivre à travers la terre du milieu. Elle l'aimait assez pour accepter n'importe quel genre de vie, pourvu qu'il soit avec elle.

Galadriel sourit à ce souvenir. Farah était destiné à une vie de nomade et elle semblait heureuse. Son miroir ne montrait pas Farah sans raison. De plus, la présence d'une femme elfe de sa communauté en compagnie du jeune cavalier du Rohan, l'intriguait plus que de raison. Elle ne connaissait que très peu ce jeune homme et cette femme elfe… Encore moins.

Mais ce qui surprit le plus Galadriel, fut le don inconnu qu'elle possédait. Un don qui pouvait faire la différence entre la vie et la mort. Elle devait apprendre à le contrôler et surtout, choisir sagement ce qu'elle voulait en faire. Les gitans se rendaient souvent du côté d'Imladris durant la saison froide. Elle pourrait peut-être demander à Elrond de lui parler de cette femme. Il connaissait Gildor presque autant qu'elle. Selon ce qu'elle avait entrevu dans son miroir, cette gitane tenait entre ses mains la vie de plusieurs personnes. Mais pour le moment, c'était un mystère pour elle. Les Valars ne lui faisaient qu'entrevoir l'avenir possible de cette elfe et de ce jeune Rohirrim.

Elle avait besoin d'en savoir plus sur eux, mais les images devinrent de plus en plus pâles pour disparaître totalement. Elle fit une grimace déçue et se retira à l'écart du bassin. Elle se mit à marcher de long en large de son jardin, et ce, pendant un long moment. Celeborn vint la rejoindre inquiet de son absence auprès de leurs invités.

- Vous me semblez perturber ma chère. Qu'est ce que votre miroir vous a révélé pour vous troubler à ce point? Demanda Celeborn.

- Rien d'inquiétant je vous assure. Mais la présence d'inconnue me porte à croire que nous aurons des liens quelconques avec certains mortels. J'ai vu beaucoup de combats, ce qui me porte à croire qu'une guerre aura lieu dans l'avenir. Il nous faudra redoubler de prudence et être en alerte à tout moment. Dit la Dame.

- Dans ce cas, je vais faire prévenir Haldir d'augmenter la surveillance aux frontières. Dit Celeborn.

Galadriel approuva sa décision et soupira lourdement. Elle se demandait bien pourquoi elle voyait des étrangers dans son miroir. Ce jeune Rohirrims entre autres devait avoir un rôle important dans l'avenir de son peuple pour qu'elle le voie dans son miroir. Il était si jeune et pourtant…

La présence de Farah dans sa vision du miroir lui permit de croire qu'elle serait en contact avec lui. Galadriel sourit en coin et décida de quitter son jardin. Il y avait longtemps qu'elle n'avait pas eu de nouvelle de Farah. C'était l'occasion d'en avoir et de lui demander ce qu'elle savait au sujet de ce jeune Rohirrims.