Au ministère de la Magie, le 16 mars 1998.
Lois de la pureté du sang
Les années 1970 ont marqué l'ascension du magicien le plus dangereux de tous les temps. Voldemort, descendant de Serpentard du côté de sa mère, et demi Moldus du côté de son père, devint un homme puissant et amer dont le but, au-delà de la quête du pouvoir absolu, était l'éradication de la liberté et de la connaissance dans le monde des sorciers. Bien qu'il ait été combattu par beaucoup, il a fallu la force combinée du Ministère de la Magie et de l'héroïque Harry Potter pour le vaincre définitivement. Voldemort était un exemple de la mesure dans laquelle les demi-sang et les Moldus sont poussés par le rancune. Leur source de magie, plus faible et ternie, ne peut leur donner le brillant destin promis au sang pur. Bien que, dans le passé, les gouvernements aient essayé de les incorporer dans la vie quotidienne, il est maintenant évident, après la montée et la chute de Voldemort, que, indépendamment du fait d'être indigne de vivre dans notre communauté, ils sont aussi une menace pour elle.
Premier article : Aucune union entre un sang pur et un sang-mêlé, un Moldu, un née-moldu ou un Moldu ne sera reconnue par le Ministère de la Magie. Le sang pur ne sera en aucun cas autorisé à transmettre ses biens magiques à une descendance issue de cette union.
Article deux : Aucune école ou entreprise britannique de sorcellerie ne doit offrir des postes d'éducation et/ou de travail à des sang-mêlé, des né-moldu et des Moldus. Tout établissement de ce type qui enfreindra le présent article sera passible d'une lourde amende, voire d'une fermeture définitive.
Article trois : Aucun sang-mêlé, né-moldus ou Moldus, sous avertissement, ne sera admis dans des lieux publics de sorcellerie tels que Stonehenge City, le chemin de Traverse, le village de Pré-au-Lard, et ainsi de suite. Des sorts de détection seront placés à cet effet.
Article quatre : Toute sorcière ou sorcier qui se trouve dépossédée de pouvoirs magiques doit être enregistrée au Département de la Régulation des Créatures Magiques, Division des nés-moldus. Le non respect de cette règle entraînera une lourde amende et le retrait de la garde et de l'autorité paternelle de toutes les personnes concernées.
Les nés-moldus enregistrés auront accès aux services gratuits du gouvernement pour les enfants atteints de handicaps magiques, y compris les services médicaux spécialisés, l'éducation de base et l'assurance-vie.
Tout nés-moldus qui montre des signes de magie suffisamment puissants pour aspirer à une éducation magique ultérieure à son inscription au Département pour le contrôle des créatures magiques, division né-moldu, aura le droit de s'inscrire à l'examen de vérification des compétences magiques, dans le même département, pour déterminer s'il est admissible à se joindre à la communauté magique. Tout né-moldu utilisant un dispositif magique sera passible de la peine maximale, qui consiste à l'expulsion permanente du monde des sorciers.
Article cinq : Les sorciers sont autorisés à travailler et/ou à s'associer avec des sociétés de Moldus, ainsi qu'avec des individus de sang-mêlé, nés-moldus et Moldus, à condition que le partenariat soit entièrement rentable pour le sorcier et/ou la communauté des sorciers. Les liens établis au travail ne doivent en aucun cas envahir la vie privée du magicien de sang pur.
Finalement, il est fortement recommandé de n'avoir que des amis et des connaissances de sang pur.
Les membres du gouvernement provisoire de sang pur sont,
Angela Bjork, Deborah Davis, Amos Diggory.
Rabastan Lestrange, Lucius Malfoy, Icarus Nott.
Peter Parkinson, Sita Patil, Hadrien Prewett, Hadrien Prewett
Lancelot Silverspring, Edward Vance, Frollo Yaxley.
Horst Zabini.
