Cent Douze Drabbles Vagabonds
Disclaimer
Le titre est inspiré du recueil Douze Contes Vagabonds, de Gabriel Garcia Marquez. Tous les évènements, personnages, lieux et créatures de Fullmetal Alchemist sont la propriété intellectuelle de leur auteur. Je ne sais pas si les noms de chansons font l'objet d'un copyright, mais je n'en possède pas non plus les droits.
Pourquoi cent douze ? Pourquoi drabbles ? Pourquoi vagabonds ?
Mes études et ma vie professionnelles étant ce qu'elles sont (un long séjour au Purgatoire dans l'espoir fou d'une retraite avant soixante-dix ans), je n'ai pas toujours le temps d'écrire, ou du moins d'écrire des textes longs. Plutôt que de laisser la vie savourer bassement cette victoire sur ma créativité, j'ai décidé de me livrer à l'écriture occasionnelle de drabbles de cent mots exactement, et d'en publier cent vingt.
Ces deux nombres sont parfaitement arbitraires ; ne vous y arrêtez pas.
Les thèmes en seront variés, avec une seule contrainte : ils devront avoir été inspirés par le nom d'une chanson, qui servira également de titre au drabble. Je me réserve le droit d'ignorer le ton et les paroles de la chanson si l'envie m'en prend, et même d'aller tout à fait à l'inverse de son message. Il y aura sans doute des choses assez variées, allant de la romance à l'esquisse de personnage en passant par toutes les nuances de la mélancolie geignarde et de la gauloiserie à deux balles.
À bon entendeur, salut !
