Le professeur Macgonagall se leva doucement, amenant son verre en cristal à hauteur de ses épaules, le tenant à bout de bras, dans son autre main une petite cuillère en or, le tintement produit par le contact de ses deux ustensiles fit taire les élèves surexcités.
J'en faisait partit.
Une fois que le dernier chuchotement se fut éteint, la vieille dame prit la parole d'un ton ferme mais emplit d'une gravité qui ne trompait personne dans l'assistance.
-Suite aux derniers événements survenus..., Dit-elle en me jetant un regard furtif avant de reprendre : L'ensemble des professeurs se sont réunis lors d'un conseil spécial visant à régler ces problèmes depuis trop longtemps ignorés.
Quelques enseignants hochèrent la tète, Mister Duncan, qui enseignait les Défenses Contre les forces du mal et qui était directeur de la maison Gryffindor eut une grimace de dégoût, pas étonnant vu sa position dans cette affaire, en revanche, Miss Carter, directrice de Slytherin et professeur de Potions sourit légèrement, elle me regarda et me fit un clin d'œil, je lui répondait d'une respectueuse inclinaison de la tète, c'était en partie grâce à elle que j'étais encore vivant.
-La guerre des maisons ne peut plus se poursuivre, Déclara Mcgonagal, Slytherin et Gryffindor se sont trop longtemps entre-déchirés, les conséquences furent désastreuses et resteront à jamais gravées dans nos esprits .
Des sanglots retentirent à la table des Hufflepuff, je ne tournais pas la tète, je savais qui venait de craquer, moi même les larmes me venaient aux yeux, je les retenais en sachant pertinemment qu'elles sortiraient le soir lorsque personne ne me verrait.
-Nous devons cesser de réparer les dégâts que ces conflits génèrent, il nous faut tout recommencer.
La vieille dame prit une inspiration et conclut avec un regret visible :
-Les quatre maisons d'Hogwart sont dissoutes à partir de maintenant.
La, vous vous demandez ce qu'il a pu bien se passer cette année pour que les professeurs en arrivent à de telles extrémités ? Pas étonnant, laissez moi vous raconter toute l'histoire...
Je m'appelle Selyan Damosel, je suis né en France, à Paris, mon père, il y a peu de chances pour que vous le connaissiez, un simple sorcier ayant fait carrière dans la vente de balais de course. Ma mère c'est une autre histoire, vous connaissez Fleur Delacour ? L'épouse du célèbre Bill Weasley ? C'est ma tante, je suis le fils unique de Gabrielle Delacour, sa petite sœur.
Hors donc, ma mère travaillait aux affaires étrangères du gouvernement Français (version Sorciers évidemment), peu de temps après mes 17 ans elle fut nommée ambassadrice du pays en Grande Bretagne.
A l'époque j'étais élève à la prestigieuse Beauxbaton, deux choix s'offraient à nous, ou bien je restait en France, ou bien nous acceptions la proposition du ministère de la magie qui consistait à me laissant terminer mes études en Angleterre.
Notre décision fut vite prise, écrire « Hogwart » couplé à « Beauxbaton » sur son CV était la garantie d'un avenir magistral.
Aussi il fut décidé que j'étudierais chez les Anglais.
J'avais beaucoup de chance, j'étais prodigieusement bon dans les langues étrangères, à défaut des autres matières ou je restait médiocre à tout points de vue.
Le 7 Septembre j'étais à la Gare de King Cross, devant le mur menant à la voix 9/34, j'étais excité mais en même temps apeuré, on parlait de l'école comme d'un modèle de réussite, c'était l'élite, l'Harvard des Sorciers !
Je devais avoir l'air malin, à regarder les autres jeunes foncer à travers le mur, j'étais venu seul et n'avais aucune idée de la procédure pour passer.
N'en pouvant plus de cette attente, je décidais de demander à une fille entouré de ses amies quelques indications. Aussitôt qu'elles me virent, les damoiselles se mirent à glousser furieusement, c'était normal, mon orgueil se gonfla, j'avais du sang Velane après tout, et même si j'étais un garçon cela se voyait, mes cheveux noirs coupés court, mon regard bleu glacé, mes traits avenants, tout cela me donnait un certain succès avec la gent féminine.
N'allez pas croire que j'étais magnifique, mais j'avais tout simplement un charme indéniable, objectivement j'étais de taille moyenne, presque « petit », mon visage n'était pas parfait, j'avais des sourcils un peu trop ténus et des lèvres très fines qui pouvaient me donner un air cruel lorsque je souriais, cependant cela était rare car mon expression restait souvent calme, neutre. J'avais un grain de beauté sur la joue gauche aussi, juste au niveau de mes pommettes (que j'avais hautes), il paraît que cela contribuait à renforcer mon capital séduction, je le croyais avec joie.
-Bonjour, pouvez m'expliquez comment on... ? Demandais-je doucement en désignant le mur.
Elle rougit, avec ses cheveux roux c'était amusant, puis elle répondit un peu précipitamment :
-Tu cours sans t'arrêter et normalement tu passe sans problèmes.
-Merci beaucoup, tu t'appelle comment ? Terminais-je gentiment.
Je voulais me faire des connaissances, pas question de passer l'année seul dans mon coin.
-Sarah... , Commença t-elle avant de s'arrêter brusquement les yeux écarquillés de frayeur.
Je me retournais vivement et me retrouvais tète à tète avec un type qui faisait bien trois mètres de plus que moi, levant la tète je découvrais un garçon ressemblant comme deux gouttes d'eau à Sarah, il me regarda d'un air furieux et me souffla :
-Tu touche à ma sœur, tu meurt.
Je déglutissais et hochait la tète en silence, ses yeux verts étincelait de haine, je pensais qu'il allait me découper en morceaux sur place.
Il me poussa d'un geste brusque de l'épaule et rejoignit sa sœur, il lui fit signe de la tète de le suivre et poussa son chariot vers le mur, avant qu'ils ne passent dans le monde des sorciers j'entendis distinctement :
-Les filles de Gryffindor ne sont pas des putes.
C'était le début de mes ennuis, Hogwart allait se révéler beaucoup plus sombre que ce que l'on m'avait décrit...
