Lily Evans, belle, jeune, aussi agréable qu'un oiseau, mais tout autant agressive qu'une tigresse. Ses yeux émeraude déstabilisent tous les regards, si nombreux, des garçons. Ceux-ci feront des essaies, du plus minable au plus inattendues, en nombres infinis. Pourtant, aucun n'en sortira vainqueur, enfin, d'après elle...
Une nouvelle année commence pour Lily. Elle, enfant moldu, abandonné par ses parents alors qu'elle n'était encore bébé, a vécu son enfance dans un orphelinat qu'elle n'oubliera jamais. Celui-ci, assez pauvre, était et restera pour toujours son refuge. Elle y a connu de merveilleux moments. C'est aussi à cet endroit, pas plus grand qu'une église, qu'elle rencontre sa meilleure amie et sa sœur de cœur, Andie.
Andie a toujours été protégée par Lily et son méchant caractère. Elle l'aimait autant que sa sœur l'aimait. Elles ont été abandonnées par leurs parents le même jour et depuis, elles sont inséparables. Cette jeune fille, aux cheveux noirs lisses, était aussi belle et calme qu'un levé de soleil. Sa paix intérieure faisait d'elle une fille timide et fragile. Contrairement à Lily, forte et courageuse, elles sont faites l'une pour l'autre.
Lily est souvent appelée « garçon manqué ». Mais au fond d'elle une petite fille aux sentiments profonds et cœur chaleureux ne demande qu'à sortir. Chez les autres, il est facile de s'attacher à elle, ce qui leur procura beaucoup de bonheur mais aussi une grosse tristesse lors des séparations. Son sourire est irrésistible et sa beauté à coupée le souffle.
Aujourd'hui, elle fête ses dix ans en même temps qu'Andie. La joie se faisait sentir dans leur foyer. Mme Liane et Sœur Marisa, éducatrices et presque mères des enfants, se laissèrent bercer par le doux ricanement des jeunes.
Lily et Andie était les plus vieille depuis le départ douloureux de leur compagnon, Charles, qui les avait découvert un soir de novembre. Bien qu'orgueilleuse, la jeune Lily avait montré sa peine sans ménagement lors qu'il leur avait fait ses adieux.
La jeune Andie, beaucoup plus fragile, avait elle aussi pleurée silencieusement en cachette. Pourtant, ce n'est que quelques mois plus tard que Lily découvrit la réelle signification de ses larmes tendrement versées par son amie.
-Lily, j'aimerais tant avoir une mère et un père, comme Charles.
-Mais Andie! Tu n'y penses pas voyons! Qu'est ce que l'on deviendrait l'une sans l'autre?
-Oh Lily! Pourquoi ne pas se faire adoptée toute les deux par les mêmes parents?
-Ne soit pas sotte! S'occuper d'une enfant est déjà assez d'ouvrage, alors imagine deux!
-Mais Lily...
Cette dernière, pour rassurer Andie, prit ses deux mains dans les siennes.
-Sèche moi ses larmes, tu veux bien?
Andie, tranquillement, s'exécuta.
-Et pour la dernière fois Andie, je suis ta mère. Je prends la responsabilité de veiller sur toi, jusqu'à ma mort!
Parfois, Lily était impulsive et manquait de tact, mais ces intentions n'étaient jamais mauvaises.
-Bien Lily... Comme tu voudras.
Depuis cette conversation, chaque fois que le sujet était réabordé, Lily faisait de son mieux pour consoler Andie. Ses mots étaient parfois rudes et il s'incrustait quelques mensonges, mais cela, était dans le bien d'elle-même et de son amie. Car évidement, Lily faisait tout en son pouvoir pour la garder le plus longtemps possible, malgré qu'elle sache que la perte de son amie se produira un jour.
C'est un jour, alors que Lily ne pouvait plus rien pour le cœur brisé d'Andie, qu'elle décida de l'emmener durant une journée, pour la guérir de sa « maladie ». Par contre, elle n'avait pas prévue qu'elles tomberaient chez la porte des futurs parents adoptifs de sa meilleure amie.
Ce n'est que deux semaines plus tard qu'elle dût vivre l'une des plus grosse peine de sa vie... La perte d'Andie. Celle-ci n'avait pas acceptée de la voir partir, le cœur trop gros. Ce n'est que quelques instants plus tard, après avoir entendu la voiture démarrée, qu'elle se rendit compte de l'ampleur de sa bêtise. Lily prit l'un de ses raccourcit pour dire un dernier au revoir à Andie, qui l'entendit. Elle lui envoya la main, assise en arrière de l'auto, le cœur plus léger.
Les jours suivant celui-ci vivait dans une triste atmosphère. C'est un jour de pluie, où Lily avait encore fait des bêtises. Sœur Marisa alla la chercher, le visage terme.
Pourtant, c'est Mme Liane qui prit la parole au côté d'un drôle de monsieur. Il avait de drôle d'habits. Il portait une cape noire, avec un costume chic noir, assortie avec une cravate dont les motifs semblaient bouger seul.
-Lily, ce monsieur est l'un des messagers de la famille qui voudrait vous adoptés...
-Moi? M'adopter moi? Êtes-vous sûre qu'ils ne se sont pas mélangés avec un autre enfant?
-Cccceratins!
Le messager avait prononcé un seul mot durant le reste de la soirée. Je voyais bien son envie pressante de m'emmener et cela me déplaisais fortement.
-D'où vient ma future famille monsieur?
-Lily!
Sœur Marisa avait prononcé mon nom comme si j'avais fait un pêcher, pourtant, je ne m'étais qu'informer sur ma futur demeure, car c'est décidé, je pars avec eux.
-Ce n'est rien ma Sœur. Des États-Unis comme toi.
-Est-ce loin?
-À pied, cela peut prendre de trois à quatre jour mais à balais... je veux dire en calèche, pas plus d'une journée.
-Parfait. Je suis décidée, je veux bien être la nouvelle fille adoptive des Malfois!
-Quoi? Oh Lily! Tu ne penses pas qu'il faudrait y réfléchir avant?
-Mais c'est ce que j'ai fait tout au long de la soirée Sœur Marisa!
-Mais...
-Je ne veux rien entendre de plus. J'ai pris ma décision et cela va arriver ma Sœur.
-Bien Lily...
-Dans combien de temps pourrions-nous partir?
J'avais posé cette question avec le plus d'innocence possible pour ne pas que Sœur Marisa et Mme Liane voit la peine qui s'incruste en moi.
-Si vous êtes prête, d'ici une demi-heure.
-Parfait.
