Et voila, je suis incorrigible et je commence une nouvelle fiction. La première dans Torchwood!!! Elle risque de manquer de l'humour habituel, mais c'es totalement normal, Jack n'aurait pas le temps d'être dans l'humeur pour faire des blagues. J'espère respecter un minimum leur personnalité et je ne fais pas d'argent. Le tout appartient à BBC. Sauf les personnages inventés par mes soins.
Spoiler pour toutes les saisons. (On est jamais trop prudent.)
Bonne lecture.
Chapitre 1: Crainte et Déception
Ianto ouvrit lentement les yeux, l'esprit encore embué par le sommeil. Il avait passé une merveilleuse nuit et ne l'aurait remplacé pour rien au monde et ce, même si le doute le rongeait. Il se tourna sur le côté et tourna la tête vers son compagnon qui dormait encore à ces côtés. Le capitaine Jack Harkness et lui étaient ensembles depuis quelques mois, en faites, quelque chose les avait rapproché dès leur rencontre. Il se souvenait encore de ce qu'il avait éprouvé lorsqu'il était si proche de cet homme alors qu'il leur fallait poursuivre un ptérodactyle. Il s'était retrouvé sur Jack et le temps semblait s'être arrêté. Il était tellement mal à l'aise à ce moment-là qu'il avait préféré se lever rapidement et partir. Puis contre toute attente, il avait été embauché.
Depuis, il ne pouvait s'empêcher d'admirer son visage, son regard, son corps quand il lui était permis de le faire. Il ne pouvait s'empêcher de vouloir ses regards, ses baisers, ses caresses. Il se soumettait pour mieux l'avoir, il se laisser torturer pour mieux le sentir. Pour Jack, il était prêt à sacrifier son humanité, et même sa vie. Cet homme le possédait totalement. Pourtant ce n'était pas ça qui le dérangeait. Ce n'était pas le fait qu'il se donnait sans recevoir, c'était surtout l'impression de n'être qu'un objet que Jack utilisait lorsqu'il déprimait sur ce qu'il ne pourrait jamais avoir. Il ferma douloureusement les yeux. Non, penser à tout ça était un réel supplice. Il ne pouvait supporter d'être si près de lui sans même pouvoir l'atteindre.
Sa main s'avança vers le visage du capitaine. Ses doigts fins caressèrent tendrement la peau si douce de cet immortel. Il adorait la sensation de sa peau contre la sienne. Il adorait les frissons qu'il avait seulement en touchant son patron. Cette félicité d'être auprès d'un être si cher à son cœur, mais qui jamais ne se rendrait compte, ni ne saurait, à quel point il pouvait être dépendant de ses lèvres, de ses sourires, de ses attentions. À quel point il se sentait démuni et seul lorsqu'il n'était pas avec lui. Il souffrait à chaque distance que Jack creusait entre eux, à chaque personne qu'il embrassait, devant lui, sans même se soucier de ce qu'il pouvait ressentir.
Chaque membre de Torchwood avaient su ce qui se passait entre les deux hommes, mais personne ne croyait que la relation évoluerait surtout pas lui. Seule Gwen, qu'il allait voir parfois, essayait de le persuader qu'il y avait un espoir. Pourtant, quelque chose dans la voix de son amie semblait sonner faux. Elle semblait essayer de le convaincre de quelque chose. En fermant les yeux, il se dit qu'Owen et Tosh lui manquaient terriblement. Sans eux, le Hub semblait plus vide, la distance entre lui et Jack semblait s'agrandir, sa solitude ne faisait qu'augmenter. Il sentit un mouvement et ouvrit subitement les yeux afin que son patron ne le voie pas dans cet état de détresse. À son grand soulagement, Jack s'était simplement tourné vers lui, mais dormait toujours.
« J'ai vraiment l'air d'un pauvre type… » soupira-t-il dans ses pensées en ne cessant de regarder le capitaine.
Le grognement ensommeillé de Jack lui parvint, le faisant sursauter. Encore une fois, il avait eu peur pour rien. Jack dormait toujours. Il approcha ses doigts des lèvres du militaire, les caressant tendrement et avec amour. Il n'arrivait pas à comprendre pourquoi cet amour était si différent. Même pour Lisa, il n'avait pas autant brûlé de l'intérieur. Cet homme…cet homme…il le maudissait intérieurement, mais l'adorait extérieurement. Un bel exemple d'amour et de haine en parfaite harmonie. Il ne pouvait lui en vouloir, mais pourtant, il lui en voulait. Pourquoi ne regardait-il pas que lui? Pourquoi devait-il toujours aller vers autrui? Pourquoi ne comprenait-il pas toute la souffrance qui le martyrisait lorsqu'il ne faisait pas attention à lui? Il s'approcha lentement de l'être aimé et posa ses lèvres sur ceux de Jack dans un baiser chaste et amoureux.
Un sursaut intense le prit lorsque Jack répondit avec ardeur à son baiser. Lorsqu'ils se séparèrent pour reprendre leur souffle, son regard rencontra celui de son patron et amant.
-Pardon, je t'ai réveillé, s'excusa Ianto en baissant finalement le regard.
Une main se posa sur sa joue, lui faisant remonter les yeux vers le visage de son amour.
-Si je devais me réveiller tous les jours comme ça, je serais l'homme le plus épanouie de cette planète et même des autres.
Il avait un sourire charmeur. Ce genre de sourire qu'il servait à tous aux premières rencontres. Le seul sourire que Ianto aimerait pour lui tout seul. Le même sourire que Jack distribuait, sans penser aux conséquences.
-Je ferais mon possible alors, répondit-il en tentant de garder son doux sourire et de ne pas afficher sa tristesse dans son regard. Il ferma les yeux lorsque la main de Jack se mit à caresser son visage, traçant ses traits avec douceur.
-Si tu savais ce que tu m'apporte déjà, souffla Jack avec amour.
Ianto se crispa. Encore ces mots, encore ce souffle. Tout ce qui déchirait son cœur, parce qu'il savait que Jack ne les pensait pas, parce qu'il savait que Jack ne le croyait pas. Il réprima un sanglots et ses larmes.
Un silence s'installa entre eux. Ils se regardaient avec amour, s'admirait avec passion. Leurs mains se mêlèrent, leurs corps se soudèrent. Ianto voulait le repousser, l'empêcher de l'utiliser, l'empêcher de le toucher, mais ces caresses, ces baisers, ces murmures pleins d'amour. Il ne pouvait résister. Comment se révolter? Son amant devenait insistant, mais restait doux, son amant voulait plus, mais attendait. Au bout d'un moment, Ianto oublia ses craintes, ses colères, ses regrets et ses amertumes et se laissa aller. Ils firent l'amour le plus chaste qu'ils n'aient jamais eu. À bout de souffle, Ianto se blottit dans les bras de Jack comme si c'était le seul endroit où il pouvait se sentir en sécurité.
-Jack…murmura-t-il, comblé. L'interpellé le serra contre lui, embrassant ses cheveux avec douceur, caressant son dos avec tendresse.
-Ianto…
Un mince sourire s'afficha sur ses lèvres. Les yeux à demi-fermés dans une position de confort suprême, le capitaine Jack Harkness était un appel à la débauche. Pourtant, le tea man se contenta de tracé les muscles de son amant avec le bout de ses doigts. Jack frissonna, puis sourit.
-Adorable.
Ils se sourirent, puis Jack l'embrassa avec tendresse.
Un autre silence les prit. Ianto réfléchissait. Alors que le plaisir et les brumes partaient de son esprit, il ne pouvait empêcher la souffrance et le doute de revenir. Il se sentait presque sale. Il se sentait seul, encore, même s'il était dans les bras de son amour, de son amant, de sa vie. Il lui était difficile de se laisser aller. Quelques semaines auparavant peut-être en aurait-il été capable, mais depuis que Gwen s'était mariée et depuis la mort de leurs collègues, la relation le liant au capitaine était devenue fragile. Il se demandait même parfois si elle existait encore.
-Petit déjeuner au lit? Demanda le capitaine en lui caressant tendrement la joue.
-Avec plaisir, répondit-il en lui offrant son sourire.
Le militaire sortit du lit et se dirigea vers la porte d'une démarche totalement aguichante. Il n'avait même pas pris la peine de s'habiller. Ianto le suivit d'un regard appréciateur. Son amant n'avait rien à envier à personne. Séduisant, agréable, performant. La seule chose qui lui manquait...était presque un coeur finalement. Il entendait Jack s'activer dans la cuisine et pouvait imaginer son corps bouger selon la tâche qu'il effectuait. Il aimerait bien se levé aussi et aller le rejoindre pour se coller contre lui. Il soupira. Il était irrémédiablement amoureux et dépendant de cet homme, ce qui rendait sa souffrance d'autant plus poignante, d'autant plus douloureuse. Il avait parfois envie d'ingurgité un flacon de redcon et tout oublié.
-Voila, monsieur est servit.
Jack déposa le plateau sur le lit et s'installa dessus, essayant de ne rien renverser. Il tendit une assiette à son amoureux qui le remercia d'un signe de tête.
-J'ai servit du jus d'orange, me disant qu'on prendrait notre café un peu plus tard, étant donné que tu es le plus doué de nous deux. Si ce n'est de tout l'Univers.
Malgré lui, il sentait le rouge lui monter aux joues à chaque fois que Jack le complimentait. Ça lui faisait tellement plaisir. Il aimait quand le capitaine semblait prendre conscience de son existence. C'était tellement impensable, car plus le temps passait et plus Ianto était persuadé que l'amour que lui montrait Jack n'était qu'une mascarade.
-Alors, c'est bon?
Conscient que son patron le regard, le jeune homme se força à prendre une bouchée. Au tout début de leur relation, Ianto avait été étonné que Jack sache cuisiné, mais il devait bien avoué que ce qu'il préparait était réellement très bon. Un talent qu'il n'aurait jamais soupçonné de la part de l'agent du temps.
-Parfait.
Jack parut très satisfait de la réponse et commença à son tour à manger, appréciant ces instants de calme. Quelque fois, le chef de Torchwood-Cardiff se permettait une petite entorse au règlement et arrivait en retard au boulot. Cette journée-là faisait partie de ces rares fois où leur matinée n'étaient occupées par une chasse au Weevil, mais plutôt par un petit tête à tête plutôt agréable. Tous deux nus dans leur lit, ils pouvaient profiter de la vue que leur offrait leur partenaire.
Le silence était tombé entre eux, mais pourtant aucun des deux n'étaient réellement inconfortables. Ce n'était pas un de ces silences où l'ambiance était morne et lourde, mais plutôt un silence calme et chaleureux, les enveloppant doucement. Ils étaient satisfaits par la simple présence de l'autre à leur côté. Même si Ianto aimerait bien savoir ce qui se passait dans la tête de son capitaine. Savoir ce qu'il pensait de la vie, de Torchwood, de lui. Surtout de lui. Il aimerait tellement savoir, sans avoir à le demander, si l'homme devant lui l'aimait réellement où non. Ce n'était pas réellement un sujet qu'il pouvait aborder comme ça sans introduction et il était un homme plutôt réservé, même beaucoup plus que Jack dans un certain sens.
-Ianto?
Le jeune homme leva son regard vers Jack qui le regardait les sourcils froncés, paraissant quelque peu inquiet.
-Est-ce que ça va?
S'il savait...
-Oui, désolé, j'étais partit dans mes pensées.
Jack eu un sourire en coin qu'Ianto reconnut et qui lui donna automatiquement d'agréables frissons.
-Il s'agit de pensées agréables j'espère, susurra le militaire en poussa le plateau de côté et en s'avançant d'un déhanchement félin vers son amant qui se retint de déglutit. Comment résister? Il se laissa embrasser tendrement. Il voulait en pleurer. Il était tellement pitoyable à se laisser dominer comme ça, sans résistance, complètement soumis à toute la souffrance que lui occasionnait cet immortel. Se rendait-il seulement compte des conséquences de ses actes et si oui les regrettait-il?
Il s'était souvent demandé pourquoi il s'était fait embauché et pourquoi Jack l'avait gardé alors qu'au début il n'avait pas été réellement utile à l'équipe. Il faisait même piètre figure devant Gwen qui venait à peine d'arriver à l'époque. Raison de plus pour croire qu'il n'y avait que le sexe entre eux.
-Ianto? Encore?
L'interpellé rencontra une nouvelle fois le regard de Jack qui semblait quelque peu désespéré.
-Désolé...soupira-t-il en baissa le regard. Jack le fit doucement basculé vers l'arrière, bien décidé à dérider son compagnon ou au moins à le faire sourire. Pourtant, au bout d'un moment de caresses plus qu'agréables, Ianto le repoussa sur le côté, le surprenant fortement.
-Quoi?
Ianto prit une grande inspiration. Il allait paraître, dans les moments à venir, complètement stupide. Il avait pourtant besoin de savoir.
-Jack?
Ce dernier haussa un sourcil, commençant à être inquiet par toute cette mise en scène.
-Oui?
Il avait fait en sorte à ce que sa voix soit la plus douce possible afin de mettre son amant et ami en confiance, quoiqu'il semblait beaucoup trop mal à l'aise pour que ça l'ait un quelconque effet.
-Est-ce que tu m'aime?
Jack cilla. Pourquoi est-ce que Ianto lui demandait ça? Surtout comme ça. Ce n'était pas son genre d'aller aussi directement dans un sujet, surtout pas lorsque ça concernait la vie personnelle. Quelque chose avait du le faire douter, mais quoi? Par quoi était-il préoccupé?
-Évidemment Ianto, dit-il d'un ton qui signifiait qu'il s'agissait de la chose la plus évidente qui existait dans ce bas monde. Pourtant, ça ne lui suffisait pas.
-Qu'est-ce que tu aimes chez moi?
Question piège. Mais Jack ne le remarqua pas.
-Mais tout voyons! Bon sang Ianto, pourquoi tu me pose ce...
-Réponds Jack!
Le jeune homme était catégorique.
-Et bien ton corps...ton...
L'étincelle qu'il vit dans le regard de Ianto lui signifia clairement qu'il venait de faire une erreur, même s'il ne comprenait pas laquelle. Ianto se sortit brutalement du lit et se rhabilla rapidement sous le regard médusé de Jack.
-Ianto?
Le jeune ne lui jeta même pas un regard. Jack eu tout juste le temps de se lever que le jeune homme était déjà sortit de la chambre et fuyait presque vers la sortie. Ianto quitta l'appartement, prit la voiture et se dirigea à toute vitesse vers le Hub, laissant en plan le capitaine qui se retrouva devant l'immeuble, seul, ne comprenant guère ce qui venait de se passer et sans transport pour Torchwood.
Si vous avez des commentaires, je me ferais une joie de les recevoir, c'est toujours agréable.
J'espère que vous avez apprécier ce premier chapitre. Logiquement, il devrait en avoir 15.
