Auteur : Lyly[u]
Fandom : Smallville
Personnages : Clark Kent ; Lex Luthor
Bêta-lectrice : Ariani Lee
Note de l'auteur : Voici la première d'une série de petites vignettes sans lien spécifique concernant Clark Kent et Lex Luthor… Ce sont des scènes trop brèves pour demander l'écriture d'une fic complète, des idées venues en cours ou avant de m'endormir. Les trois premières peuvent se suivre chronologiquement si le cœur vous en dit. Cette vignette reprend un thème que j'ai déjà exploité, mais d'une manière différente. Et je pense que les différences, une tout du moins, feront plaisir à Kenada26 ;)
Speak only the truth
(Ne dire que la vérité)
Clark prit une grande inspiration et se lança.
« Je ne suis pas humain.
Il se mordit la lèvre, attendant la réponse de son meilleur ami. Celui-ci ne cligna même pas des yeux, mais sa réponse fut sèche et pleine de colère.
« Je n'apprécie pas que l'on se moque de moi de cette manière, Clark.
- Je ne me moque pas, répondit hâtivement Clark.
Non non non ! Ça ne devait pas se passer comme ça ! Lex devait être dégouté par ce qu'il était, pas se croire l'objet d'une mauvaise blague !
« Tu ne me diras jamais la vérité, je me trompe ?
La certitude dans le ton de son meilleur ami fut ce qui blessa le plus Clark. Lex ne le croyait pas – pas du tout.
« C'est la vérité, insista-t-il avec des yeux implorants.
- Aies au moins l'obligeance de ne pas insulter mon intelligence et ma capacité à tirer des conclusions, Clark, siffla Lex en se levant.
Clark l'imita aussitôt, instinctivement, prêt à tout pour le retenir. Lex ne devait pas partir comme ça. Lex devait le croire.
« Je ne te mens pas ! Tu voulais la vérité, tu l'as ! Je ne suis pas humain ! Je viens de la planète Krypton ! Ne t'en prends pas à moi parce que tu ne peux pas l'encaisser !
- Tu viens juste de me dire être un petit homme vert, Clark ! s'énerva réellement l'autre homme, les mains dans les poches de son manteau. Si tu voulais me mentir, tu aurais au moins pu te donner la peine d'annoncer quelque chose de crédible !
- Tu veux quelque chose de crédible ? répliqua vertement Clark. Je vais t'en donner !
Il tendit le bras vers le canapé, enroula ses doigts autour de l'armature de bois et tira légèrement, soulevant totalement ce côté du meuble à main nue. Sur le visage de Lex, il vit la colère se transformer en effarement.
« Je peux soulever n'importe quoi – même le tracteur, et d'une seule main. Je peux…
Il apparut brusquement sur l'estrade, près de la rangée de bougies jamais rangée après son entraînement (et la visite de Desirée, beurk !)
« … mettre le feu avec mes yeux, continua-t-il en le démontrant.
Il se plaça ensuite juste derrière Lex en super-vitesse et murmura à son oreille :
« Bouger plus vite que l'œil humain ne peut voir.
Sans lui laisser le temps de sursauter, il souleva Lex comme s'il s'était agit d'un fétu de paille, descendit de sa Forteresse de Solitude et gagna l'écorcheur à grains. Reposant un Lex médusé sur le sol d'une main, il actionna la machine de l'autre et, une fois sûr d'être au centre de l'attention de son (ex ?) meilleur-ami, remonta sa manche gauche jusqu'en haut de son coude et plongea le bras dans l'ouverture, comme ce premier jour où il avait découvert la vérité.
« Ma peau résiste à tout, avoua-t-il inutilement en regardant Lex, bien que ce soit inutile également puisque celui-ci regardait son bras, et la machine, et l'absence de sang et de chair déchiquetée. Rien ne peut me blesser.
Il retira son bras de l'écorcheur à grains et le croisa contre sa poitrine, bien en vue. Les yeux gris bleus, habituellement insondables de Lex suivirent son mouvement, alors qu'il constatait, comme lui, l'absence de marque sur la peau adolescente.
« Tu m'as foncé dessus et percuté et je n'ai rien eu ! Tu m'as tiré dessus et je suis vivant ! Les balles ne m'ont même pas abîmé un tout petit peu !
Il marqua une pause, puis baissa son bras, le regard du milliardaire toujours glué dessus, avant d'articuler finalement, défiant :
« C'est assez crédible pour toi, Lex ?
Mouché, Lex, ne sut que répondre. C'était impossible ! Clark s'approcha de lui, sa démarche assurée et prédatrice reniant l'agacement et la vulnérabilité dans son regard. Leurs yeux s'accrochèrent.
« Je ne suis pas humain, Lex, chuchota-t-il en le regardant dans l'âme. Je ne l'ai jamais été. Et je ne le serai jamais.
Il y eut un silence. Puis Lex cligna des yeux.
« Je rentre au manoir, dit-il d'une voix froide.
Il se détourna aussitôt, rompant le contact visuel. Toute la belle esbroufe de Clark fondit instantanément. Lex le haïssait. Avait peur de lui. Le prenait pour un monstre – ce qu'il n'était pas, il était un alien, c'était différent, non ? Lex… s'en allait. Non !
« Lex… !
- Je rentre, répéta celui-ci sans se retourner, ni même ralentir. Au revoir Clark.
Dévasté, celui resta planté au milieu de la grange, tellement choqué qu'il ne pensa même pas à pleurer, ou hurler.
Alors Kenada26, heureuse ? ;)
Court et sans vraiment de cadre, mais c'est une vignette, comme précédemment dit… L'idée bien précise d'un moment bien précis. Vous avez aimé/adoré/détesté/même pas lu jusqu'à la fin ? Reviews ! ;)
Lyly[u]
.
