La mort.
C'est ce à quoi je suis confrontée depuis un bon bout de temps.
Depuis le début, je me suis accommodée de cette vie. Si les morts m'effrayaient au départ, j'ai appris que les vivants étaient pires qu'eux. Combien de personnes avions nous croisés sur nos chemins, combattues pour notre survie ? Combien de personnes sont-elles mortes pour que nous puissions encore respirer ?
La Mort est la seule à décider de notre sort.
Je l'ai vu s'approcher de nous, effleurer quelques personnes de sa faux dans une promesse funèbre et abattre sans sourcilier son instrument mortel sur d'autre. Elle m'a privé de ma famille de sang, de ma famille de cœur, de celui qui représentait mon oasis dans cette traversée du désert.
Je l'ai supplié pendant longtemps de me le rendre sans pouvoir y arriver, alors, je lui ai fait une promesse. Je lui ai promis de lui apporter celui qui était responsable de toute cette souffrance.
Je voulais le tuer de tellement de manières différentes et surtout, le faire seule. Je pensais qu'il n'appartenait qu'à moi de lui faire payer ce qu'il m'avait fait. Ce qu'il nous avait fait à tous.
Longtemps j'ai considéré Rick comme le leader de notre famille. Le voir tellement détruit ce jour-là n'a fait que renforcer ma haine contre ce meurtrier. Il avait réussi à briser celui avec qui j'avais fait tant de batailles. Il n'avait jamais courbé l'échine, ni plié le genou pour personne mais cet homme-là avait cessé d'exister au même moment que les autres.
J'ai du mal à me souvenir comment c'était avant. J'ai l'impression que mes souvenirs ne sont que l'illusion que je me fais d'un monde en paix. J'ai bien cru que le pire était derrière nous lorsque nous sommes arrivés à Alexandria. Je voulais, après les horreurs que nous avions traversés tous ensembles, qu'on soit heureux, tout simplement. Vivre ensemble, profiter des petits rien de la vie, avancer, grandir.
Aujourd'hui, alors que j'avais enfin le meurtrier du père de mon enfant à ma merci, je repensais encore à cette promesse que j'avais faite. Et contrairement à ce que je pensais au début, je n'avais pas le droit d'exclusivité. Je voulais que chaque victime puisse lui faire payer.
Agenouillé dans l'herbe, les mains attachées dans le dos, Negan me fixe de son petit sourire. J'ai récupéré sa batte, sa fameuse Lucille, la briseuse de vie. J'ai envie de vomir rien qu'en la regardant pourtant, mes mains ne tremblent pas. J'ai envie d'effacer ce sourire idiot au plus vite. J'ai envie de le lui faire ravaler et lui démolir ce qui lui sert de visage. Il a l'air de penser que ses hommes vont arriver et le sauver et c'est avec un plaisir non dissimulé que je lui révèle alors ce qu'il en est : son armée est tombée et il est seul.
A mes côtés, se trouve Sasha et Carl. D'un commun accord, nous nous avançons pour enfin rendre justice à tous ceux que nous avons perdus et ce, devant une foule de témoins. Une fois de plus, nous prouvons aux autres que nous sommes unis dans cette épreuve et que les coupables ne restent jamais longtemps impunis.
Sasha me prend la batte des mains, tout aussi dégoûtée que moi à son contact et assène le premier coup, pour Abraham. Carl, prend la relève, pour son père. Je récupère Lucille et poursuit, pour Glenn.
Daryl décide de lui décocher une flèche dans la poitrine, pour ce qu'il a subit et finalement, pour ceux qui ne peuvent plus le faire, je l'achève avec toute cette douleur que j'ai accumulée.
Negan n'est plus et je peux respirer de nouveau, attendant le jour où je retrouverai Glenn dans les traits de notre enfant.
