2021 (si je compte bien), les enfants de nos héros ont seize ans et sont en sixieme années. Mr Destro, le nouveau professeur d'histoire donne aux élèves de sixieme années un exposer. Le fils de Drago et celui d'Hermoine et Ron vont faire connaissance et s'apprecier mutuellement, mais c'est sans compter sur leurs parents !

Disclaime : Tout est à JK Rowling à part ce que je fais des perso.


CHAPITRE 1 :

-C'est bon ? Tout le monde a pris le sujet de l'exposé ? Alors à présent les groupes de deux : Weasley ! Vous ferez équipe avec Malefoy !

Rose se leva de sa chaise et s'installa au côté du dit Malefoy. Rose lui fit un sourire, tout en se permettant de le détailler attentivement. Après tout, elle ne l'avais jamais vraiment regarder, pour tout dire elle n'avait jamais fait attention à lui en six années passés à Poudlard dans la même classe. Malefoy lui rendit son sourire, un petit air angélique sur le visage. C'est vrai qu'avec ses cheveux blonds décoiffés et ses beaux yeux gris, cela faisait un savant mélange entre un magnifique ange et un beau gosse rebel.

Rose s'assit à ses côtés, le feu aux joues.

-Salut, lui dit-il, tu es Rose Weasley c'est ça ? La fille de la prof de Métamorphose ?

-Heu...oui, c'est bien moi. Et toi, c'est Scorpius Malefoy, non ?

-Oui, c'est ça. Tu es à Gryffondor, hein ? Scorpius désigna l'uniforme rouge et or de Rose.

-En effet. Et toi, tu es à Serpentard, donc...

-Donc selon la tradition de Poudlard, on est censés se détester et s'insulter comme l'ont fait de nombreux étudiants avant nous.

-Je déteste les traditions, répondit Rose avec un sourire entendu.

-Moi aussi, confirma Scorpius avec un clin d'oeil.

La cloche sonna et les étudiants sortirent dans un brouhaha assourdissant. Rose et Scorpius prient le chemin de la grande salle ensemble.

- Alors, tu as une idée pour l'exposé ? Les guerres aux XIX et Xxème siècles c'est plutôt vaste !

-Ouai...J'avoue que j'en ai vraiment aucune idée...Faudrai qu'on s'organise. Déjà, faut trouver le sujet, ensuite récolter des info dessus, puis tout mettre sur papier. On devrait comparer nos emplois du temps et trouver une planche horaire pour nous voir, et un lieu aussi ! Parce qu'en étant respectivement à Gryffondor et à Serpentard on risque d'avoir du mal à trouver un lieu « neutre »...

Pour le lieu, je sais déjà ! Je pense qu'on pourra être tranquille dans les appartements de ma mère, et on aura qu'à bosser le week end.

-Tu penses qu'elle acceptera ?

-Oui, bien sûr ! Je lui ai dejà demandé plusieurs fois pour bosser avec des copines.

-Avec des copines, mais là c'est moi ! Je dois t'avouer un truc, lors de notre première année de Poudlard j'ai dit à mon père que tu étais dans la même classe que moi et...

-Et ?

-Et il m'a bien fait comprendre que les Malefoy ne devait en aucun cas fréquenter les Weasley où bien les Potter, dans le cas de tes cousins James et Albus. Donc j'imagine que ta mère doit avoir à peu près la même opinion à mon sujet...

-Mouai...

-Quoi ?

-J'avoue que mes parents et mon oncle ne l'ont pas très bien pris non plus. Mais on peut toujours essayer non ?

-On peut toujours...

Il étaient arrivés devant la grande salle. Après avoir souhaité un bon appêtit à Rose, Scorpius se dirigea vers la table des Serpentards, tandis que Rose rejoignit la sienne, un sourire aux lèvres.

Non loin de là, à la table des professeurs, Mme Hermoine Weasley se promit de parler à sa fille le plus vite possible.

Pendant le repas, Rose en profita pour interroger ses amies à propos de Scopius Malefoy. Elle voulait savoir si l'une d'elles le connaissait et, si oui, comment il était. Malheureusement, aucunes de ses amies ne le connaissaient personnellement. Elles l'avaient dejà vu, certaines même avaient des amies qui le fréquentaient. Dans l'ensemble, Malefoy parraissait tout à fait sympathique.

-Apparement, c'est plutôt quelqu'un de solitaire, lui dit Carla. Il est beau gosse et toutes les filles lui courent après mais ça ne l'interresse pas apparement ! On m'a dit qu'il est doué au niveau scolaire surtout en histoire.

-Mais Rosie, c'est un serpantard ! Aussi mignon et mysterieux soit-il, ça reste un ennemi de Gryffondor !

-Un ennemi ? Voyons Lisbeth...

-Lisbeth a raison, répondit Anne. C'est un serpentard ! Un « sang-pur » ! Le fils Malefoy, la famille qui tenté de tuer ta famille lors de la grande guerre ! Tu ne peux quand même pas être attiré par lui ?!!

-Et pourquoi pas ? Rétorqua Carla. Rose fait se qu'elle veut et de plus, Scorpius n'est pas comme ceux de sa famille, il n'a rien fait de mal !

-Calmez vous les filles ! J'ai juste demandé ce que vous pensiez de lui, je ne compte pas me marrier enfin ! On a un exposé à faire ensemble et si on s'entend bien on sera amis, c'est tout !

-Tu n'as pas besoin de t'expliquer Rosie, ne t'inquiète pas.

Voyant la tournure que prenait la discution, Carla décida de changer de sujet. La conversation s'orienta vers les petits potins de Poudlard.


Voilà ! Alors, je vais essayer de ne pas trop tarder pour les chapitres et d'en faire des plus longs aussi. Toutefois, je pense que se sera une fic plutôt courte et j'ai déjà la majorité des idées en tête.