La pluie et l'orage rendent cette nuit terrifiante. Le tonnerre s'abat sur l'horizon, déchire le ciel dans un bruit fracassant.
Le visage d'une femme m'apparut, comme une illumination... Serai-ce... Mère ! Oui, c'est elle ! Son visage est si beau... M-Mais... Tout se teinte de rouge ! Son visage s'éloigne ! Mère ! Reviens !
Amako se réveille en sursaut, le front dégoulinant de sueur, les larmes au yeux.
"Amako !" crie une voix.
"T-Tout va bien, Junal-Lei..."
Junal-Lei est un jeune Argonien. Du même âge que Amako. Les parents de la jeune fille l'avait adopté, lors que, enfant, il errait dans les ruelles de Solitude, ses parents l'ayant abandonné. C'est une personne très gentille, avec un caractère un peu enfantin par moment.
"Tu es sûre ?"
"Oui oui, ne t'inquiète pas... Mais, au fait, où est ton frère ?"
"Ma'Raska ? Il est parti chasser. Tu le connais, toujours aussi matinal !"
Ma'Raska est un fier Khajiit, un excellent chasseur. Il est plus jeune que Amako. Lui aussi, a été adopté par les parents de la jeune Nordique. Depuis "l'incident", il est devenu insomniaque et un peu lunatique par moment. Il a une fâcheuse manie à embêter son frère, mais celui-ci a l'air de bien le prendre.
Ces trois jeunes adultes ont grandi ensemble, malgré toutes les différences qui les opposent. Ils s'aiment plus que tout. Une véritable famille. Tout allait bien, jusqu'à "ce" jour...
Un soir, à Solitude, un incident a eu lieu. 2 personnes sont retrouvées mortes dans une ruelle, avec une fleur violette dans la main... Les parents de la jeune Amako et de ses deux frères.
La jeune fille se lève et avance vers la fenêtre. Elle est habillée d'un kimono blanc, qui s'accordait avec sa peau très claire et contrastait avec ses yeux d'un beau bleu nuit. Elle regarde son frère qui est en bas, en train de chasser un renard.
"Ça fait 4 heures qu'il chasse... Il devrait penser à faire une pause." dit Junal-Lei, se mettant au côté de la Nordique.
"Il ferait tout pour nous, quitte à mourir de fatigue, tu le sais bien..." répondit elle.
"Eh, vous 2 ! Venez m'aider à chasser, au lieu de taper la causette !" crie le Khajiit à Amako et à Junal-Lei.
"On arrive !" crie Amako.
"Vous êtes énergiques dès le matin... Comment vous faites ?!" s'étonna Junal-Lei.
"C'est de nature !" répond Amako, avant de mettre sa tenue de chasse et de prendre son carquois qui était posé sur la table.
L'argonien soupire, avant d'enfiler son lourd manteau de chasseur, de prendre sa dague et ses couteaux de lancer. Amako ouvre la porte et rejoins Ma'Raska, suivie de Junal-Lei.
"Là-bas ! Un loup !" s'écrie Amako en sortant son arc.
La jeune Nordique prend une flèche dans son carquois, avant de l'armer. Pour Amako, le temps semble s'arrêter. Elle voit la trajectoire de la flèche, la corrige, puis tire. La flèche siffle dans l'air et perfore la fourrure du loup au niveau du cou.
"Joli tir ! Dans la nuque, à 150 mètres !" s'exclame Ma'Raska.
"Merci !" répond Amako, un sourire radieux au lèvres.
"Je vais le chercher !" crie Junal-Lei, en approchant de la carcasse du loup d'un pas motivé.
D'un coup, un autre loup, beaucoup plus gros que celui qui est au sol, surgit d'un buisson et bondit sur Junal-Lei, avant de le plaquer au sol, ses deux pattes contre ses épaules, la bave aux lèvres. En un mouvement, Junal-Lei fit basculer le loup sur la gauche, avant de lui enfoncer la dague dans le cou, faisant sortir une gerbe de sang sur la figure du chasseur Argonien.
"Junal-Lei, tout va bien ?" s'exclame Ma'Raska, mort de peur, en courant vers lui.
"A part le gout du sang de loup dans la bouche, ça va." répond Junal-Lei, en se relevant.
"Bon, rassemblons tout le butin et rentrons !" fit Amako, soulagée que son frère aille bien.
"Bonne idée !" s'exclame Ma'Raska.
Les 3 chasseurs prennent leur butin, et rentrent dans leur cabane en riant et en parlant, pour préparer ce délicieux repas.
"...Tu as peut être tué mon loup, mais la prochaine fois, tu mourra déchiqueté, pitoyable Argonien..."
