Titre : Premières cuites et autres (més)aventures alcoolisées (part.1) (ouais, c'est trèèès original, mais j'ai pas d'idée...)
Personnages : Gwaine
Disclaimer : Tout appartient à la BBC ! Longue vie à la BBC !
Note : Cadeau pour arwen00710 (j'ai même pas écrit de conneries o_0 En fait, c'est même plutôt sérieux - bien que très court)
Note 2 : J'ai essayé plusieurs trucs, mais finalement je me retrouve à écrire une histoire liée à l'alcool. Du coup, ceci est le premier texte d'une nouvelle série, dont chaque partie sera consacrée à un personnage buvant/bourré/...
Quiconque connaissant un peu Gwaine pensait probablement qu'il avait toujours été un buveur invétéré, et ce, depuis sa prime jeunesse.
Étonnamment, ce n'était pas le cas. À vrai dire, jusqu'à ses vingt ans, il avait rarement bu d'alcool.
Bien sûr, il avait parfois partagé quelques chopines de bière avec des amis, mais pas au point d'être soûl.
Non, la première fois qu'il avait été ivre, c'était quelques mois après son vingtième anniversaire. Sa mère, la seule personne qui comptait pour lui, venait de mourir. Il était allé à la taverne pour se changer les idées et s'était rapidement rendu compte que l'alcool l'aidait à se débarrasser d'un peu de son chagrin.
Mais le lendemain, lorsqu'il eut retrouvé ses esprits, il n'avait été que plus mal, alors il avait bu à nouveau pour retrouver un peu de légèreté.
Et bientôt le peu d'argent qu'il gagnait en aidant les paysans de son village, partant en bière, puis en hydromel.
Et lorsqu'il décida de partir sur les routes, désireux d'être libre, il apprit vite que l'alcool n'avait pas que de bons côtés, et après avoir été blessé plusieurs fois dans des bagarres (souvent provoquées par lui-même), il s'était décidé à apprendre à se servir d'une épée - chose qu'il s'était toujours refusé ; sa mère ne l'aurait pas supporté. Mais désormais, il n'avait plus personne pour s'inquiéter pour lui, il était seul à devoir s'occuper de lui. Et il s'avéra doué, très doué même si l'on en croyait le nombre de bagarres dont il s'était échappé indemne grâce à son arme.
Plusieurs fois, il se dit qu'il était temps d'arrêter avec l'alcool, qu'il n'avait plus besoin de ça, que son deuil était fait et qu'il était temps d'avoir une vie plus normale. Mais il échoua à chaque fois.
Mais aujourd'hui, à bientôt vingt-huit ans, il se dit qu'enfin il arrivera à se débarrasser de son problème avec l'alcool. Après tout, il est désormais un Chevalier de Camelot (et l'un des plus proches du futur Roi) et depuis quelques mois, il a quelqu'un qui veille sur lui. Et il sait que Lancelot l'aidera à s'en sortir.
