Bonjour à tous ;D

Me revoilà avec une nouvelle fiction, ma première sur The Maze Runner... Il me tient tellement à cœur ! L'histoire, le contexte, ne suit pas le bouquin mais les personnages sont les mêmes et appartiennent à notre adoré James Dashner

Rating : J'ai choisi T, mais il se peut qu'il arrive dans des chapitres suivants du Lime ou Smut, et dans se cas là JE LE PRÉCISERAI !

Couple : Notre adoré NEWTMAAAAAAAAS 3


PROLOGUE

Ils vivaient tous aux abords de ce grand lac qui au fil des saisons changeait d'allure, lui et le paysage environnant. Ils vivaient là, sans parents ni connaissances de longue date, et ne se posaient pas plus de questions. Tous les mois, un petit nouveau débarquait, on ne savait pas d'où il venait, et lui non plus. Mais vite, il était accepté dans la grande famille, s'il faisait ce qu'il devait faire. Le petit nouveau, on l'appelle le Bleu. Quand il débarqué dans ce magnifique paysage, mais inconnu, il était paniqué, n'avait aucun souvenir de son ancienne vie, mais au bout de quelques jours son prénom lui revenait, et se faisait à son nouvel environnement. Ce n'était pas comme s'il était enfermé entre quatre murs, sans beaucoup de ressources avec une menace perpétuelle sur le dos... Non, ici, c'est un petit coin de paradis, C'était tous des adolescents, certains plus âgés que d'autres et cohabitaient tous ensemble, autour de ce grand lac, dans des chalets de bois. Chacun vivait dans son chalet avec deux colocataires. Parmi tous ses jeunes, un chef, appelez le Amiral. L'Amiral Alby ! Ce jeune homme à la peau basané, à la musculature impressionnante et au sourire plein de mystère... C'est lui qui fait régner l'ordre, qui dirige le troupeau. Lui vivait seul dans le chalet central, où il y avait beaucoup de grabuge, car c'est là que se tient les réunions où les choses du genre. C'était le premier à être arrivé au lac, et pendant un mois, seul, il se débrouilla, jusqu'à ce que d'autres arrivèrent.

À quelques pas du chalet d'Alby vivait Newt et Minho. L'un était grand, avec des muscles comme il faut. Ses cheveux blonds et épais tombaient en cascade sur sa nuque, ses yeux noisette inspiraient la sagesse. C'est le second d'Alby, et sans doute, le plus sociable et gentil de la bande. L'autre était, un tout petit peu, plus petit que le blond, mais il était bien musclé. Asiatique, ses cheveux noir de jais tenaient bien droit sur sa tête et est le plus sarcastique de tous ceux que vous pourriez croiser. C'était un coureur, c'est-à-dire qu'il explore les environs, à la recherche de nouvelles choses. Newt et Minho pouvaient se considérer comme des meilleurs amis. Cela faisait longtemps qu'il se connaissait, plus de deux ans maintenant, et malgré leur caractère opposé, ils s'étaient amicalement plu dès le début. Aujourd'hui, le mois d'octobre débute, et un Bleu va débarquer d'une minute à l'autre, l'alarme se déclencherait bientôt. Tous les jeunes se dirigeraient donc à l'orée du bois, c'est là que le Bleu débarquera.

Newt avait complètement oublié qu'aujourd'hui était le jour du nouveau. Il sursauta de manière assez comique sur son lit quand la sirène retentit, alors qu'il était plongé dans un bouquin, écrit par un certain Shakespeare. Rien dans son ancienne vie se remémorait ce nom, mais dans sa nouvelle, Newt aimait beaucoup ce Shakespeare, malgré un langage qui lui semblait peu actuel. Ses histoires étaient toutes très belles et prenantes. Soupirant, n'aimant pas être dérangé, il se leva, laça ses chaussures, pris sa veste en faux cuir et la mit sur ses épaules. Il jeta un coup d'œil dans le salon en descendant, aucune trace de Minho. Il était donc sûrement déjà à l'orée du bois. Il savait qu'Alby lui lancerait son habituel regard noir à cause de son retard, mais ce n'était pas important. Il sortit du chalet et sentit le vent frémir, la brise léchant les parcelles de peau de son corps qui étaient à découvert. Le blond resserra un peu plus sa veste puis d'un pas rapide se dirigea vers le groupe qu'il voyait au loin, près à accueillir le nouveau. Deux courtes minutes plus tard, il atteignit la bande, où Alby avait pris la tête. Il ne remarqua pas sa présence, scrutant l'entrée du bois. Newt entendit certain parier sur l'apparence et le caractère du petit nouveau. D'autres restaient silencieux, grattant le sol du bout de leur semelle ou regardant au loin. Le blond ne dut pas attendre longtemps avant d'apercevoir une ombre sortir du bois. C'est alors qu'il commença à distinguer des formes, des traits. Il vit d'abord ce grand corps quelque peu voûté, lent. C'était habituel, tous les nouveaux avaient cette démarche peureuse lorsqu'ils découvraient leur nouvelle vie. Newt remonta un peu plus son regard et distingua alors le visage du Bleu. Il ne voyait que ça, plus rien ne semblait alors avoir de l'importance, mis à part ce visage qu'il découvrait pour la première fois. Ce garçon dégageait quelque chose de sensationnel, presque surnaturel. Tout le monde pouvait dire que c'était un garçon à l'apparence banale, mais Newt pensait tout le contraire. Jamais il n'avait ressenti une pareille chose. Il était obnubilé non seulement par la beauté, mais aussi par le charme du nouveau venu. Ce dernier scruta la foule devant lui, mais son regard se posa plus longtemps sur le grand blond qui ne pouvait détacher le sien. Alors ils se fixèrent, jusqu'à ce qu'Alby s'approchât du Bleu afin de lui délivrer son speech habituel de bienvenue.


Alors voila pour le prologue ! J'espère que cela vous as plu et n'hésitez pas à me donner vos avis en reviews, je vous aimes déjà