Final Fantasy VII Loveless Crisis

Prologue : La fin de la souffrance.

Tout était fini. Sephiroth était anéantit, le gang de Kadaj également et la Shinra allait être rebattit de manière à ne plus causer de dégât à la planète. Le président, Rufus Shinra, a même en projet de rebâtir le soldat avec les restes de Jenova qui étaient suffisants pour contenir des cellules.

Quant à Cloud et l'équipe d'Avalanche, le moment était venu de se retirer loin de tout cela. Cloud s'installa chez Tifa. Cependant il passait toujours plus de temps dans l'église des Taudis que chez elle. Il y trouvait un coin de paix et de méditation. Tifa venait de temps en temps avec lui, mais elle savait qu'il préférait rester seul. La plupart du temps, il se concentrait pour restauré l'épée Broyeuse de son ancien ami et mentor Zack Fair dont les paroles hantaient son esprit « Elle représente mes rêves et mon honneur... Si je m'en sers elle rouillera et s'abimera... Si tu veux devenir un SOLDAT, va falloir t'accrocher... On est amis, pas vrai ?... Mes rêves et mon honneur : Je te lègue tout... Tu seras mon héritage vivant... Cloud, souviens-toi. » Il avait planté des fleurs à l'endroit de la mort de son ami et avait retiré l'épée, car il avait un pressentiment. Car si cette épée avait encore un but à accomplir.

Environ un mois depuis la disparition de Sephiroth, un jour qui semblait être comme les autres, tout lui semblait différent. Dans son sommeil, il entendit une voix murmurer « Même si les lendemains sont vides de promesse, rien ne pourra empêcher mon retour. » Cloud se réveilla en sursaut. Personne. Il ressentit une étrange sensation comme si il était retourné plusieurs années en arrière. Pourtant, il était bien dans la chambre voisine de Tifa, tout semblait normal... mais pourtant. Cloud s'habilla et sortit de sa chambre. Il croisa Marlene dans le couloir :

« Cloud !... Es que ça va ? on dirait que tu as vu un fantôme. »

« Je me le demande si... Marlene, tu diras à Tifa que je suis repartit à l'église des taudis. »

« Attends !... Cloud ! »

Il était déjà repartit. Il sauta sur sa moto et partit en direction des taudis du secteur 5. En même temps il reflechit... « Cette voix... Où es que j'ai entendu cette voix ? »