Apparement, je ne peux pas résister au Solangelo. Apparement, je suis aussi capable d'écrire un monstre de 20000 mots...


Chapitre 1: Le temps passe et un invité s'incruste

Les jours qui suivent la fin de la guerre avec Gaïa, le Camp des sangs mêlés reprend peu à peu son train-train habituel. L'atmosphère est encore lourde de tous les tombés au combat que l'on pleure toujours et du soulagement un peu incrédule de la paix durement acquise.

Nico s'adapte plutôt bien à son nouvel environnement et au fait de rester à la même place pour une longue période de temps. Le plus dur c'est de socialiser. Habitué aux esprits et autres fantômes, Nico n'a absolument aucune idée de comment agir comme un ado normal du 21eme siècle. Avoir des gens qui se disent des amis aide un peu, même si il a toujours besoin de périodes de calme et de solitude pour recharger ses batteries. Et puis il y a Will qui semble faire de son intégration sa mission personnelle. Il semblerait que partout où il va ces temps-ci, le blond est là, avec son sourire et ses yeux trop bleus.

Les papillons squelettiques se sont multipliés depuis cette première interaction et Nico ignore quoi en penser et encore plus quoi faire de cette sensation. Faire son coming out auprès de Percy et Annabeth est une chose. Admettre à lui même et au reste du camp sa situation, c'en est une autre et il est loin d'être prêt à franchir cette étape.

Cela dit, sentiments mis à part, Nico se sent bien. Son séjour à l'infirmerie bien qu'il ne l'admettrai jamais, était nécessaire. Il se sent de nouveau solide, ancré dans le monde des vivants. C'est agréable de pouvoir aller se coucher sans avoir peur de perdre un bras dans les ténèbres. Son teint est passé de blanc livide à légèrement doré et les cercles sous ses yeux ont disparus. Son appétit est fluctuant mais plus positif que négatif, mais c'est son sommeil qui fait encore défaut. Il faut dire que revivre le Tartare chaque nuit est loin d'être pleinement reposant.

La seule chose étrange au final, c'est qu'après quelques semaines, le camp redevienne silencieux. Les Apollon, d'habitude toujours prompt à démarrer les chansons autour du feu de camp manquent d'enthousiasme. Ils sont nombreux à oublier les paroles, rater une note ou tout simplement commencer à chanter des chansons déprimantes. Et la bizarrerie ne s'arrête pas là. A l'infirmerie, les Apollons sont distraits, les plaies des campeurs mettent plus de temps à guérir. Dans l'arène, ce sont des flèches qui se perdent ou qui touchent rarement le centre de la cible. En bref, les Apollons semblent ailleurs et déprimés, ce qui est loin d'être leur état normal.

Will Solace n'est pas épargné. Déjà, Nico le croise beaucoup moins souvent, ce qui est un exploit sachant que l'adolescent semble le suivre comme son ombre pour lui rappeler de prendre sa dose quotidienne de soleil et de surtout bien prendre ses vitamines. Désormais, quand il le croise, Will ne lui offre qu'un demi sourire distrait et Nico peu clairement voir qu'il manque de sommeil.

-Ne t'en fait pas pour moi Di Angelo, se contente-t-il de lui répondre à chaque fois que Nico tente de le cuisiner. Beaucoup de travail à l'infirmerie et tout ça. As-tu fini ton assiette à midi?

Pourtant, pour tout ce qu'il essaye de lui assurer, Will ne va très certainement pas bien. Rien que les cernes sous ses yeux pourraient en témoigner.

Les jours passent et Nico ne voit presque plus les Apollons. Ceux-ci semblent cloitrés dans leur cabine, surtout Kayla et Will que Nico est persuadé ne sont même pas sortis prendre un repas depuis la veille.

Il est déterminé à entrer de force dans le bungalow 7 si nécessaire arrivé le soir mais sa détermination est inutile. En effet, lorsqu'il prend place au feu de camp ce soir là, tous les enfants d'Apollon sont assis là, regardant le feu d'un air maussade. Will est à l'avant, parlant à voix basse avec Kayla assise à ses côté et jouant nerveusement avec une bande Velpeau.

Au moment de débuter le feu de camp, Will lève la main et des regards surpris se tournent vers lui. Ces derniers temps, rares sont les Apollons d'humeur à lancer les festivités. Malheureusement pour tous, Will n'a vraiment pas l'intention de se mettre à chanter. Ou heureusement, songe Nico se rappelant la fois où en entrant sans frapper, il avait surpris Will Solace dans l'infirmerie déserte chanter à tue tête de façon complètement fausse. Si il y a un talent que Will n'a pas hérité de son père, c'est bien celui-là.

A la place, le blond lance d'une voix claire:

-J'ai une annonce à faire.

Les campeurs se taisent au fur et à mesure et Chiron lui fait signe de poursuivre.

-Certains d'entre vous l'auront probablement remarqué, notre cabine n'est pas vraiment comme d'habitude. Et comme vous le savez probablement, depuis Gaïa, notre père est silencieux. On ne peux plus rester les bras croisés, proclame Will Solace en se levant. Notre père ne nous contacte plus du tout, d'aucune manière et dieu sait qu'un Apollon silencieux est forcément suspicieux. Mais ce n'est pas que ça. Touts ses enfants souffrent. On a du mal à se concentrer, nos dons semblent diminués et on manque tous cruellement d'énergie et d'enthousiasme. Ça ne peux plus durer. C'est pourquoi je voudrai mener une quête, termine-t-il d'un ton solennel.

L'annonce est accueillie avec un silence de mort. Si peu de temps après Gaïa, la pilule semble dure à faire passer.

-Ce n'est pas censé nous empêcher de partir en quête le manque de prophéties et tout le tralala, demande une campeuse Athéna.

- De toute façon, on ne doit pas avoir une prophétie pour lancer une quête d'habitude? s'étonne un Déméter.

Le visage de Will est sérieux, accentué par les cercles noirs sous ses yeux que Nico et bien plus habitué a voir dans le miroir que sur les traits de son ami. Il est figé dans une grimace comme si les mots qui cherchaient à sortir lui écorchaient la gorge au passage.

-Crois moi si je pouvais l'éviter, je le ferai, assure Will en fixant le jeune Déméter, mais la situation ne peux plus durer. Je suis médecin, je ne peux tout simplement pas tolérer de voir mes frères et sœur souffrir. Je pars, prophétie ou pas.

Le regard de Will est déterminé, le bleu ciel devenu presque métallique. Nico n'aime pas ça. Ses yeux sont fait pour les éclats de rire pas pour le combat. Mais il n'y a rien à faire, Solace est au moins aussi têtu que lui et ce n'est pas peu dire.

-Kayla et moi allons mener la quête, reprend-t-il après le moment de silence suivant son annonce. C'est mon devoir en tant que directeur de cabine de diriger cette quête et Kayla est bonne archère et fille d'Apollon aussi. Mais il nous faut un troisième demi dieux pour accomplir cette tâche et si possible un bon guerrier pour compenser mes lacunes dans ce domaine…achève Will d'une petite voix.

Tous les regards se portent instinctivement vers les campeurs de la cabine 4.

Nico est debout avant même que son cerveau en prenne la décision.

-Je suis volontaire. Je viendrai avec vous.

Le silence qui suit est abyssal. Tous les regards sont tournés vers lui et il se sent rougir. Puis les campeurs de la cabine Arès explosent de colère et le calme est rompu.

-Di Angelo? S'époumone Clarisse. Je suis une guerrière! Fille d'Arès! Je devrai être celle à se joindre à la quête.

Et tous les Arès de se mettre à scander le nom de la jeune fille accompagné de cris de guerre supposé virils et de vigoureux coups de pieds.

Nico est furieux. Certes il n'a pas vraiment de raison valide pour soutenir sa candidature mais il est loin d'être un gamin inexpérimenté question batailles et quêtes. Il est sur le point d'ouvrir la bouche pour se défendre quand Percy se lève soudainement et tous les regards se tournent vers lui.

-Nico est aussi bon guerrier qu'un fils d'Arès, clame-t-il, il a autant de prétention à cette quête que toi Clarisse!

Nico hésite entre le contentement de se voir défendu et la mortification que ce soit Percy, d'entre tous qui se soit porté à sa défense.

Will au milieu de tout ça semble hésiter entre l'accueillir à bras ouvert ou au contraire le clouer dans son lit pour qu'il ne bouge plus jamais.

-Nico connait l'ancien continent, intervient Jason et jamais Nico n'a été si heureux de l'avoir comme ami. Il est un bon choix considérant qu'il a été en Europe. Il pourra guider les autres et il connait mieux que quiconque les monstres et leur point faibles.

Grâce à Mythomagic, pense Nico, mais il se garde bien de faire part de cette information.

-Jason à raison, renchérit-il, bien décidé à se défendre tout seul. Je connais les monstres et la place, je suis bon guerrier et j'ai des pouvoirs assez puissants. Je ne vois pas pourquoi je ne pourrai pas prétendre à cette quête.

En vérité, Nico en voit plein des raisons justement, a commencer par le fait qu'il n'ait jamais vraiment posé un orteil en Grèce…mais ça aussi il préfère le taire.

-Will, l'interpelle Nico. C'est ta quête, c'est à toi de décider qui tu veux avoir comme compagnons. M'acceptes-tu?

-Moi je le prendrai! s'exclame une voix enjouée depuis l'orée du feu de camp.

Tous les regards se tournent vers la voix inconnue qui vient de se faire entendre.

C'est un adolescent de 16 ans environ, d'un blond si intense qu'il semble avoir un halo doré autour de la tête, vêtu d'un jean et d'un tee-shirt bleu qui semblent avoir vus des jours meilleurs.

Les campeurs sont si surpris qu'on pourrait entendre une mouche voler.

-Et bien, quel accueil! poursuit l'inconnu d'un air enjoué. J'apprécie l'esprit d'initiative, vraiment, bien joué fiston! lance-t-il avec un sourire ravageur en direction de Will qui s'en décroche la mâchoire.

Le silence des campeurs se prolonge et le nouveau venu baisse lentement les mains qu'il avait levé comme pour recueillir des applaudissements.

-Fiston? bredouille Will, confus au possible. Est-ce que ça veut dire que... attend une seconde... Apollon?

-Gagné! s'exclame ce dernier en ouvrant de nouveau grandement les bras de façon théâtrale. Content de me voir?

Will et le reste du bungalow d'Apollon ont l'air de sortir d'un manège particulièrement tortueux. Le reste des campeurs s'échangent des regards perdus et incrédules.

-Mais... mais qu'est ce que tu fais là? finit par sortir Will, résumant probablement la pensée de l'assemblée des campeurs.

-C'est une drôle d'histoire en fait, raconte Apollon, un air embarrassé sur le visage et sa main passant nerveusement dans sa chevelure ce qui a pour effet d'aveugler les campeurs les plus proches. Je me suis un peu embrouillé avec Zeus à propos de Gaia et... bon, ça n'a pas été facile pour moi et Zeus à décidé qu'un petit séjour sur terre me ferai du bien. L'air frais, la vraie vie quoi! Donc voila, je suis là! Oh, et je suis mortel maintenant, ajoute-t-il après coup.

Silence.

Finalement, c'est Chiron qui semble se reprendre en premier. S'éclaircissant la gorge, il s'avance dans la lueur des flammes.

-Apollon donc... commence-t-il presque pour lui même. Ainsi, c'est cela qui t'es arrivé... Tes enfants étaient très inquiets à ton sujet. Ce jeune homme voulait justement lancer une quête pour aller éliminer Python en Grèce, l'informe-t-il en désignant Will qui rougit légèrement. Nous allons donc pouvoir laisser tomber cette idée rid-

-Non! s'exclame précipitamment le dieu devenu mortel. C'est parfait cette quête, juste ce qu'il me faut!

Apollon semble se rendre compte du volume de sa voix et toussote avant de reprendre à un niveau plus approprié.

- Pour que je puisse regagner l'Olympe et mon statut de Dieu, il me faut justement prouver ma valeur. Ces jeunes gens sont assez aimables de se proposer pour ramener la tête de Python afin que je l'offre à Zeus pour terminer cette punition ridicule. C'est parfait! Finit-il en écartant les mains.

Nico s'attend presque à l'entendre crier "Tadaaa!" pour finir son effet. Il se sent bouillir à l'intérieur. Le Dieu est là depuis une demie-minute et il a déjà envie de l'étrangler et de le renvoyer sur l'Olympe a grand coups de pieds.

-Parfait? explose-t-il, ces "jeunes gens" sont tes enfants et tu les laisserais partir affronter un monstre dangereux pour que tu puisses profiter de la gloire sans remuer le petit doigt? Je ne crois pas non!

Les campeurs qui avaient commencés à chuchoter entre eux s'arrêtent net.

-Ah, mais c'est que justement, je sais qu'ils sont tout a fait capables, je suis leur père après tout, ils ne craignent rien.

Et Apollon a l'audace de hausser les épaules.

-Ils ne craignent rien! manque s'étouffer Nico. Non mais je rêve! Même sous votre forme de Dieu vous avez eu du mal à l'achever ce satané reptile! Si cette quête doit se faire alors j'exige qu'Apollon nous accompagne.

Sur ce, il croise les bras et fixe le dieu de son regard le plus noir. Ce dernier semble embarrassé, sautillant d'un pied sur l'autre sans trop savoir quoi dire.

-Mais c'est que je suis mortel maintenant, plus de pouvoir et tout ça... tente-t-il mais le regard de Nico le fait taire.

-Nico n'a pas tort.

C'est Will qui semble avoir retrouvé sa voix et un peu d'aplomb.

-Tu dois nous accompagner. Tu nous dois bien ça, à Kayla, à tes enfants, à moi, en retour pour ce que l'on était prêt à sacrifier pour la seule chance de t'entendre à nouveau.

Les mots de Will semblent toucher une corde sensible.

-On a passé des mois sans aucune manifestation de ta part, poursuit-il d'une voix tremblante d'émotion. On en a tous été affecté. On était inquiets bon sang! Tu ne peux pas arriver au camp et espérer de l'aide si tu ne veux pas t'aider toi même. Je ne risquerai pas la vie de mes camarades pour toi si tu n'es pas prêt à mettre en cause la tienne.

Le temps semble se suspendre, tous les campeurs retenant leur souffle. Une seconde se passe, deux, puis le Dieu, ne sentant aucun soutien venir soupire avant d'hausser les épaules de façon déconfite.

-Bon, et bien si je suis pris par les sentiments...abdique-t-il finalement, sous les regards pesant de la cabine 7.

Le silence se prolonge un moment encore, Apollon et Will se fixant droit dans les yeux comme dans un duel pour savoir qui finira par baisser les yeux en premier.

-Bien, intervient Chiron frappant dans ses mains et ramenant les campeurs à la réalité. Vu les circonstances peu habituelles, j'autorise cette quête à être menée par Will Solace, fils d'Apollon avec Kayla et Nico comme compagnons et demi-dieux et Apollon comme... euh...invité d'honneur. Votre objectif est de vous rendre à Delphes pour y affronter Python et rendre aux Olympiens cette terre sacrée. De par cette action, vous aiderez Apollon à regagner les faveurs de Zeus et à restaurer le don de voyance aux Dieux et à l'Oracle. Sur ce, le feu de camp est officiellement fini. Tous au lit!

Nico est sur le point de tourner les talons, prêt à rentrer se défouler sur le premier objet qui aura le malheur de croiser sa route mais il est retenu par Chiron qui l'interpelle.

-Nico, Kayla, Will, Apollon, une minute je vous prie.

Les quatre jeunes échangent un regard avant de suivre le centaure dans la grande maison. Nico croise au passage le regard de Jason et Percy qui semblent inquiets mais il baisse la tête et fait semblant de ne pas les avoir vus tandis qu'il s'avance vers la maison.

Il est le dernier arrivé. Il ferme la porte derrière lui après que Chiron lui en ai fait le signe et il s'accote contre le mur, choisissant le recoin de la pièce avec le moins de lumière. Depuis le fauteuil dans lequel il a pris place, Will fronce les sourcils en sa direction mais Nico le dissuade de dire quoi que se soit par un signe de tête. Will se renfrogne mais il se laisse aller un peu plus profondément dans le siège. Apollon s'est perché sur la table de ping-pong et joue avec une des balles laissées dessus. Kayla s'est assise aux côtés de Will, ses longs cheveux châtains cachant son visage.

-Bien. Je vous ai réunit ici pour parler plus grandement de cette quête. Il vous faut un plan, un itinéraire, un budget, une date de départ et certainement une idée de la durée de votre expédition.

Kayla lève la main de façon hésitante.

-A vrai dire, commence-t-elle en jetant des coups d'œil à Will. On a déjà réfléchi à tout ça. Enfin c'était avant que...

Elle ne termine pas sa phrase mais le regard qu'elle porte sur Apollon ne fait pas de doutes sur ce à quoi elle fait référence.

-Hum, c'est ça... donc on s'était dit que le plus tôt serait le mieux. A vrai dire, on espérait partir demain ou après demain au plus tard. Je sais que rien ne presse surtout après la dernière bataille mais on souffre beaucoup à la vérité, achève-t-elle piteusement, évitant tout particulièrement le regard de son père.

Ce dernier à cessé de jouer avec la balle est celle-ci reste immobile dans sa main. Son visage est fermé et ses yeux sont fixés sur Kayla avec une sorte de tendresse dans son expression. Comme ça, Nico en oublierait presque qu'ils ont affaire à un Dieu.

Chiron s'avance pour poser une main rassurante sur son épaule.

-Bien sûr, vous pouvez partir demain. Comment allez-vous vous y rendre? questionne-t-il. Malheureusement, je suis un peu à court de fond en ce moment, mais je peux très certainement vous trouver de quoi dans un fond de tiroir, dit-il avec un sourire rassurant.

Personnellement , Nico ne trouve pas ça rassurant de savoir que leur financement va littéralement provenir de fonds de tiroir...

-On comptais sur Argus pour nous emmener en ville puis on aurait pris l'avion jusqu'en Europe et -

-Euh, je ne voudrai pas interrompre, interromps justement Apollon, mais l'avion? Avec mon conflit actuel? souligne-t-il d'un haussement de sourcils exagéré et d'un geste vers le plafond.

-Apollon marque un point, concède Chiron.

Will a un air bien trop sérieux et sombre pour un fils d'Apollon en ce moment songe Nico.

-On pourrai peut-être faire le trajet en avion le plus court possible, suggère-t-il en s'avançant dans la lumière. Voler jusqu'en France peut-être? De là, on pourra toujours trouver un train ou un autobus pour nous mener plus loin. Si on veux faire vite, le choix nous manque, ça nous prendrai des jours en bateau!

Apollon n'a pas l'air d'apprécier l'idée mais Will saute dessus comme une bouée de sauvetage en plein mer.

-C'est une très bonne idée! On écourte notre séjour dans les airs de quelques heures sans pour autant perdre trop de temps!

Will a retrouvé le sourire et Nico s'en félicite intérieurement. Kayla semble être aussi emballée par l'idée.

-On espérait boucler la quête en une semaine, deux tout au plus, ajoute-t-elle. Le moins de temps sur l'ancien continent, mieux c'est pour nous, pas vrai?

Chiron semble tiraillé mais il finit par soupirer et d'un hochement de tête, signifie son accord.

-Bien, alors c'est réglé. Vous partirez demain dans l'après midi. Argus partira du camp à 13h. Soyez prêts, demi-dieux. Et surtout, bon courage, vous en aurez besoin.

à suivre...


Bon, voici le moment où je raconte ma vie.

Alors bienvenue et merci d'avoir lu jusque là. Cela fait une éternité que je n'ai pas mis les pieds sur le site, une éternité de plus que je n'ai pas écrit et tout simplement une première pour une fanfic aussi longue...

Mais voila, j'ai lu le dernier Héros de l'Olympe, suis tombé en amour avec la relation Nico/Will et NaNoWriMo arrivant, je me suis dis pourquoi pas. Et voila le résultat, loin des 50k mais je ne pensais pas les atteindre de toute façon. Aussi, je n'ai pas de beta donc oui, vous allez voir des "s" trainer là où ils ne sont pas censés trainer et vous allez probablement grincer des dents plus d'une fois. J'ai fait ce que j'ai pu...

sur ce, à très bientôt j'espère.