Disclaimer : Je ne possède (toujours) pas DGM. Seule l'équipe d'enquête m'appartient.
Auteur : Kaleiya Hitsumei de son nom complet
Beta : Eliandre
Rating : K+
Résumé : Vous vous posez des questions sur les personnages de DGM ? Notre équipe spéciale va mener l'enquête pour vous (moyennant un paiement variant suivant la personne faisant le boulot). Tout ce que vous avez à faire est d'envoyer une lettre avec la question que vous vous posez en indiquant le nom de l'enquêteur souhaité (s'il n'est pas en congés payés ou arrêt maladie suite à une grave intoxication alimentaire ou s'il ne tente pas de refiler le boulot à un de ses collègues) et votre requête sera examinée par le chef d'équipe qui approuvera ou non votre demande.
Mise en place
Dans une pièce sombre où planait une odeur d'opium – odeur venant du kiseru posé sur ce qui ressemblait à un cendrier de verre bleuté – étaient réunies quatre personnes. Trois d'entre elles étaient debout et la quatrième était assise derrière un bureau en chêne sur lequel était posé une pile d'enveloppes.
- Vous avez du travail à présent vous trois, dit la femme assise derrière le bureau, les regardant tous trois de ses yeux d'un bleu polaire.
- Eh ? fut la réaction des personnes étant debout.
- C'est quel genre de travail douteux que vous nous avez collé sur le dos ce coup-ci ? demanda une jeune femme à la peau mate et aux courts cheveux de neige.
- Je précise au passage que je refuse tout boulot de voyant par téléphone ou en direct, précisa le seul homme de la pièce, ses cheveux bruns coiffés à l'iroquoise.
- Si je peux avoir un accès à un dojo, je ne serais pas contre, ajouta une jeune fille brune aux yeux bleus, visiblement d'origine asiatique.
Celle qui était leur chef se tint l'arrête du nez en soupirant. Toujours aussi ingrats ceux-là… Mais c'était les seuls en qui elle avait un minimum de confiance quand il s'agissait de faire ce genre de recherches. Misère de misère...
- Tout ce que vous aurez à faire sera de mener des enquêtes pour divers clients, expliqua-t-elle. Je filtrerai celles-ci avant de vous les remettre afin d'éliminer celles que je jugerai très stupides.
Les trois autres se dirent intérieurement que vu le caractère de merde de leur patronne, elle était quand même foutue de leur refiler un truc vraiment stupide rien que pour les faire chier. Ils étaient mal barrés…
- Et je rappelle que je veux vos rapports d'enquête le lendemain de la fin de celle-ci, correctement rédigés à la première heure sur mon bureau sans faute sinon… menaça-t-elle, leur jetant un regard glacé qui les fit tous trois trembler d'effroi en pensant à ce qu'elle était capable de leur faire.
Cellule d'enquête sur DGM
Chef d'équipe : Salomé Kingdom
Enquêteurs : Orieul Ryo, « Belphégor », « Chandra »
Secrétaire : Kaleiya Hitsumei (celle qui rédige ces CV en l'occurrence)
CV rapides des enquêteurs:
Orieul Ryo :
- origines exactes non connues (n'a pas voulu les donner serait plus proche de la vérité)
- femme (avec une silhouette bien fine je dois dire)
- âge inconnu (a donné un coup de poing à son camarade qui a voulu divulguer sa date de naissance)
- très intéressée par l'histoire en général
- tendances cleptomanes (pour preuve, ça fait déjà trois fois que je suis forcée de changer de stylo car le précédent a disparu)
- description physique rapide : 1m74, cheveux courts et blancs, peau mate, yeux marron.
- Sait utiliser ses poings et a une bonne force physique (de ce que j'ai pu observer via les fissures qui parcourent à présent le mur en face de mon bureau)
Note de Salomé : Bon élément. Curieuse de nature – un peu trop par moment – mais à éloigner de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une cuisine… ou la tenir à l'œil si ce n'est pas possible. Accepte d'être rémunérée en bouteilles d'alcool – de préférence rhum ou whisky – ainsi qu'en objets de valeur – préférer les bijoux en or et les pierres précieuses.
« Belphégor » (pseudonyme) :
- origines caucasiennes (ne connaît pas ses origines exactes)
- homme
- 27 ans (à peu près)
- Travaille de façon saisonnière en tant que croupier (il était caissier avant et ça l'énervait)
- A quelques dons de voyance (ça aussi ça l'énerve)
- Description physique rapide : 1m75, cheveux bruns, peau claire, yeux rouges (lentilles de contact qu'il enlève pour travailler), a plusieurs piercings aux oreilles, un à l'arcade sourcilière gauche et un à une narine (il en avait un à la langue avant mais il a préféré le virer après s'être retrouvé accroché à une ex-copine)
- Possède une belle collection de couteaux et aime un peu trop jouer avec le feu (j'ajouterai tendances pyromanes vu ce qu'il a fait de ce qu'il restait de ma plante verte…)
- A arrêté de fumer pour sa colocataire (a tenté de tuer Orieul par lancer de couteaux après qu'elle ait insinué que ce soit en fait sa copine)
Note de Salomé : Elément très efficace quand un certain élément curieux – j'ai nommé Orieul – ne vient pas le troubler pour un oui ou un non. De nature calme en général – sauf quand on le cherche de trop sur des sujets qu'il juge futiles ou qu'Orieul décide de le charrier. N'accepte d'être payé qu'avec de l'argent.
« Chandra » (pseudonyme) :
- origines asiatiques (ne sait pas exactement d'où)
- femme
- 18 ans (a été adoptée à l'âge de 6 ans)
- Pratique le kendo depuis très jeune (et se sert des fois de son shinai ou de son sabre pour remettre en place ses camarades quand ils se disputent)
- N'est pas à l'aise avec les contacts physiques (ou plutôt a du mal à concevoir que l'on puisse chercher à toucher quelqu'un en dehors d'un combat…)
- Description physique rapide : 1m69, longs cheveux noirs, yeux bleus, peau claire.
- Parle couramment japonais et chinois (elle a aussi quelques bases en coréen)
- Mets souvent un bandage autour de sa poitrine (qui tombe parfois lors d'un combat, ce qui déconcentre fortement l'adversaire généralement…)
Note de Salomé : Dernière arrivée que je n'ai pas pu tester dans son ensemble. Pour le moment, élément très loyal qui se concentre avant tout sur sa mission. Cependant, j'ai noté qu'elle n'avait jamais trouvé choquant qu'un homme la voit poitrine nue. Accepte d'être payée en vêtements asiatiques et en lames (épées et sabres).
NB : J'assume ma connerie… En même temps, ai-je le choix ?
Auteur vs Persos :
Orieul : Eh ? C'est quoi ce plan pourri ?
Belphégor : Elle pourrait les faire elle-même ces enquêtes pourries…
Kaleiya : Désolée de te décevoir mais ici, je sers de secrétaire à votre patronne donc faut bien quelqu'un pour faire le travail d'investigation.
Orieul : Et pourquoi tu nous colles notre maître comme patron ?
Kaleiya : Vous auriez bossé si ça avait été quelqu'un d'autre ?
Orieul&Belphégor : …
Kaleiya : Vous comprenez mon choix à présent.
