N.d.A: Petit OS sur Criminal Minds. Spoilers pour ceux qui n'ont pas vu la saison 3. OS sur la relation Aaron/Haley. Au départ, ce n'était qu'un OS seul. Je voulais faire un deuxième OS mais j'ai eu l'idée de rapprocher les deux. Il y a donc de prévu une suite. Ce sera une song fic à partir de la chanson Stop reprise par Jamelia. Cet OS est un POV d'Aaron Hotchner et l'autre sera un POV d'Haley Hotchner pour pouvoir s'interesser aux deux manières de vivre cette relation.
Disclaimer: Je ne gagne rien en écrivant. Les personnages ne sont pas à moi, ni les lieux.
Broken Ring
« Le seul dossier qu'ils n'ont pas demandé, c'est le mien »
Aaron Hotchner ressassait cette phrase dans sa tête telle une litanie. Tous les dossiers sauf le sien ... Cela n'était pas normal. Soit ses supérieurs estimaient qu'il n'avait pas besoin d'évaluation psychologique, soit ils n'en avaient plus besoin, ni de l'évaluation, ni de lui. Au FBI, personne ne surestimait personne et surtout pas les supérieurs. Un agent flatté n'était plus un agent efficace...
Bien sur, ces derniers mois n'avaient pas été de tout repos. Ellie avait été soupçonnée de meurtres, et à raison selon Aaron, la même chose pour Morgan mais cette fois-ci sans motif réel, Reid se débattait avec ses problèmes de drogue et enfin Gideon était Dieu seul savait où dans la nature. Toute son équipe avait souffert d'une façon ou d'une autre et il n'avait rien pu faire pour empêcher cela. Il avait échoué dans sa tâche. Il était un héros pour les victimes qu'il sauvait mais un incapable pour ses supérieurs.
L'agent ferma les yeux et prit sa tête dans ses mains. Comment allait-il faire si on lui retirait sa plaque ? Son métier était tout pour lui. Il était né pour baigner dans le domaine de la justice. Il avait d'abord été avocat à la cour puis ensuite procureur et maintenant agent du FBI profileur. Il avait toujours eu de l'ambition et beaucoup de personne le voyait très bien à la tête du FBI un jour. Il avait certes de l'ambition mais il n'en était pas moins très humain avec son équipe. Tout du moins, il le pensait ... Son ambition ne passait pas avant tout. Non, il avait beau se placer et se regarder sous tous les angles possibles, il avait assumé autant qu'il le pouvait son rôle de chef d'équipe.
Le téléphone sonna. Il était demandé dans la salle principale, là où se trouvait les bureaux de ses employés. L'agent Hotchner se leva doucement, réajusta sa cravate et se dirigea vers la salle. Il eut la surprise de voir toute son équipe rassemblée ainsi que sa femme et son fils. Voir sa famille, ici, sur son lieu de travail, fit un choc à l'agent du FBI. Il faisait tout pour les protéger et ne pas les mêler à son travail. Les voir là symbolisait un échec.
Lorsque Jack, son fils, le vit, il s'élança vers lui pour se jeter dans ses bras. Aaron serra son fils contre lui. Ce petit bout d'homme ne pouvait pas s'imaginer à quel point cette démonstration d'amour lui réchauffait le cœur. Malgré son absentéisme prononcé, son fils nourrissait des sentiments très forts à son égard. Il avait peur de le perdre à cause de son travail et maintenant il avait peur de les perdre en perdant son travail.
Tout en gardant son fils contre lui, il s'approcha de sa femme et de son équipe. Il put voir dans le regard d'Haley qu'elle savait pourquoi elle se trouvait là. Il devait lui parler en privé avant que la procédure ne s'enclenche. Il déposa son fils à terre et l'emmena vers Garcia. Jack était fasciné par la débauche de couleurs que représentait Penelope Garcia. Une fois son fils occupé, il emmena sa femme dans son bureau. Il lui avait pris la main, geste qu'il ne s'accordait jamais devant ses collègues ou au bureau. Mais aujourd'hui, Aaron Hotchner avait besoin de sentir sa femme près de lui et prête à le soutenir. Il referma la porte derrière eux et ferma les stores. Ils avaient besoin d'intimité pour encore quelques minutes.
L'agent restait adossé contre la porte sans pouvoir bouger ni parler. Devant un criminel, l'agent Aaron Hotchner était en position dominante. Il savait parfaitement gérer le stress et comment se comporter mais là, devant sa femme, il était désarçonné. Doucement, Haley s'avança vers lui et lui pris la main. Aaron leva son regard vers son épouse. Elle était là pour lui alors que tant de fois, il lui avait fait faux bond.
- Tu sais pourquoi tu es là ?
Haley opina du chef.
- On m'a dit de me présenter pour un interrogatoire, te concernant ..
Aaron baissa les yeux. Il avait honte de la situation. Sa femme allait devoir justifier sa propre conduite. Il décida de jouer cartes sur table. Rien n'allait être épargné alors autant tout dire maintenant.
- Ellie a démissionné, Morgan et Gideon ont été suspecté de meurtres et Reid a des problèmes avec la drogue. Mes supérieurs en ont donc déduits que je n'étais plus capable de diriger l'équipe. C'est pour cela que tu es là. Ils veulent ma tête et vont chercher la moindre faille dans mon système.
C'était un court résumé de la situation mais tout était dit.Il lui demandait de manière détournée de le soutenir ou tout du moins de ne pas trop l'enfoncer.
Haley n'eut pas le temps de répondre. Reid entra dans la pièce pour les prévenir que l'interrogatoire allait commencer. Il sortirent tous du bureau et se rendirent à la salle d'interrogatoire. Aaron se retenait pour ne pas intervenir. Sa femme avait le droit aux mêmes égards que les criminels. Elle était seule dans la petite salle. Il pouvait la voir et l'entendre à travers la vitre teintée. Toute son équipe était là. Ils voulaient que tous connaissent ses secrets et ses failles.
Deux femmes et un homme entrèrent dans la pièce pour commencer l'interrogatoire. Aucun sourire, aucun bonjour, aucun geste pour la mettre à l'aise nota Hotchner. Ils étaient là pour la pièger et diriger l'interrogatoire dans le sens qui les arrangeaient.
- Votre identité, commença l'homme.
- Haley Abigaël Miléna Hotchner, née Lockwood.
- Age ?
- Trente ans.
- Depuis quand connaissez-vous et êtes vous mariée à l'agent Hotchner ?
- Depuis le lycée, j'avais seize ans et nous nous mariés depuis neuf ans.
- Et vous aviez ... ?
- Vingt et un ans et lui vingt-trois.
- Enfant ?
- Un fils, Jack Aaron Hotchner, trois ans.
L'agent notait précisément ce qu'elle disait sur un carnet. Aaron les maudissait. Il n'avait jamais vu un interrogatoire aussi formel que celui là. Même les grands criminels avaient le droit à un peu plus de considération. Mais Haley avait l'air à l'aise pour le moment. Elle répondait précisément aux questions sur un ton toujours égal. Soit elle trouvait cela normal, soit elle se contrôlait à la perfection.
Une des deux femmes continua l'interrogatoire.
- Il est écrit que vous avez arrêté vos études de médecine pour suivre l'agent Hotchner pour sa mutation à Seattle. Comment vous sentez-vous par rapport à cela ?
- Personne ne m'a forcé à faire ce choix et certainement pas mon mari. Il a eu une promotion et nous sommes partis. J'aurais très bien pu continuer mes études là vas et je ne l'ai pas fais. Aucuns regrets à avoir.
La deuxième femme prit soudainement la parole.
- A-t-il déjà levé la main sur vous ?
- Jamais ! Ni sur moi, ni sur notre fils.
Haley avait répondu du tac au tac. Lui, lever sa main sur sa femme ou son fils... Un agent sous pression qui se venge sur sa famille, si ... cliché ! Mais Aaron, tout comme sa femme, remarquèrent que les agents étaient perplexes.
- Je veux bien me soumettre à un examen médical pour enlever tous doutes.
- Ça ira. Et dans vos relations ... personnelles, manifeste-il le besoin d'avoir un rôle dominant?
Haley resta quelques secondes sans pouvoir réagir et tourna légèrement la tête vers la vitre. Son mari pouvait sentir qu'elle commençait à perdre pieds. Toutes les autres femmes auraient demandé à arrêter l'entretien mais sa Haley essayait de rester forte à ce lynchage en bonnes et due formes. Lui même n'allait pas aussi loin avec les criminels. Aaron comprenait parfaitement où ils voulaient en venir. Ils cherchaient à savoir si son envie de pouvoir pouvait influencer sa manière de gérer son équipe.
- Non pas plus que cela.
- Pas plus que cela?, insista l'homme.
Haley prit le temps de réfléchir. Et posa ses coudes sur la table. Elle leva doucement les yeux vers l'agent.
- Pas plus que tout hommes... Le fait que vous soyez debout devant une femme montre un besoin de dire que vous êtes le sexe fort. Je ne profile pas, je laisse cela à mon mari, je constate seulement. Les hommes, par origine, dirigent. Je ne vois pas pourquoi mon époux ferait exception.
Haley soutint le regard de l'agent. Ils se regardèrent pendant quelques instants sans ciller. Puis, Haley esquissa un sourire, en même temps que son mari. Il ne savait pas si c'était du bluff mais en tout cas, elle avait réussi le test. Sans qu'il s'en aperçoive, elle était déjà sortie par l'autre porte. Instinctivement, il retourna vers son bureau où elle devait l'attendre. Lorsqu'il y entra, il trouva deux chaises vides mais quelque chose attira son attention. Une enveloppe blanche sur son bureau noir.
Il s'assit et l'ouvrit. En plus d'un mot écrit au stylo, il en tomba un objet auquel il n'avait plus porté attention depuis quelques temps: l'alliance de sa femme.
