Salut à tous !
Voilà un petit OS que j'ai écris il y a un moment après avoir regardé un certain film d'animation.
Je vous laisse deviner lequel.
Voilà !
Bonne lecture et j'espère que ça vous plaira.
Cette histoire se passe lors du voyage d'Eragon avec Brom.
Pilou.
Je ne possède pas le Cycle de l'Héritage, tout est à Christopher Paolini.
Et cet OS n'a aucun lien avec ma fanfiction « Les Jumeaux, la Dragonne et le Roi. »
.
.
Vive les poêles à frire !
.
Vu que c'était son tour de faire la vaisselle, Eragon se rendit à la rivière en s'éloignant du campement, sans arme. Il soupira en prenant la dernière chose à laver, la poêle à frire. Il se redressa soudainement en entendant une brindille craquer et vit alors cinq hommes qui l'encerclaient, et ils ne semblaient pas très pacifiques.
_ Salut petit, tu es perdu ?
_ Tu veux qu'on t'aide à retrouver ton chemin ?
_ Non, c'est bon. Vous êtes qui ?
_ Des bandits, et tu vas nous donner tout ce que tu possède, de grès, ou de force.
Le jeune homme tenta de contacter Saphira, mais elle chassait trop loin. L'idée de contacter Brom ne l'effleura même pas. Il se redressa et répliqua :
_ Vous pouvez toujours courir, en plus, je ne possède rien.
_ Dans ce cas, nous allons te capturer, je suis certains qu'on nous donnera un bon prix au marché aux esclaves avec toi.
Ils s'élancèrent sur le jeune homme qui brandit la première arme à porter de main, c'est à dire la poêle qu'il lavait juste avant. Il frappa le premier homme à la tête avec et esquiva un coup de hache du second avant de parer l'épée du troisième avec son arme d'emprunt. Il repoussa son assaillant en essayant de ne pas se faire encercler et en assomma un autre avec sa poêle. Il la saisit à deux mains, sur son épaule, comme une batte de baseball, bien qu'en Alagaësia, on ne connaisse pas ce sport, et fit face aux trois restant qui étaient légèrement en colère. Ils attaquèrent en même temps, mais il fut plus rapide, il donna un coup de pied dans le premier, assomma le second et esquiva le troisième.
_ Plus que deux, amenez-vous les gars, venez goûter à ma poêle !
Il commençait à s'amuser comme un petit fou. Les deux bandits foncèrent vers lui, mais l'un d'eux trébucha et s'étala par terre, ce qui laissa au jeune homme le temps de frapper le second avec la poêle, l'assommant lui aussi. Le dernier se releva et lui fit face avec sa hache à double tranchant, c'était le chef.
_ Il faut faire attention où vous mettez les pieds, les racines, c'est très traître.
L'homme s'énerva pour de bon à la pique et fonça tête baissé en levant sa hache au-dessus de sa tête. Eragon se jeta sur le côté, la hache s'abattant là où il se tenait un peu plus tôt. Il se redressa, contourna l'homme qui peinait à retirer son arme du tronc d'arbre dans lequel elle s'était fixée, et il asséna un grand coup de poêle derrière la tête de l'homme, qui tomba assommé sur le sol.
Eragon éclata de rire et il en entendit un faire écho. Il tourna la tête et vit Brom qui observait, nonchalamment adossé à un arbre.
_ Eh bien, tu sais remarquablement bien manier la poêle, mon garçon.
_ Brom ! Tu es là depuis combien de temps ?
_ Je suis venu dès que j'ai sentit une présence. Je dois dire que tu m'impressionnes. On devrait te nommer le dragonnier à la poêle à frire ! Ça ferait rire tes ennemis avant que tu ne les assomme.
_ Très amusant Brom. Mais non, je préfère l'épée.
_ Dommage, aller, viens, il faut s'éloigner avant qu'ils ne se réveillent.
Le jeune garçon suivit son mentor jusqu'au campement, récupérant le reste de la vaisselle au passage, et ils partirent.
.
.
Voilà, j'espère que ça vous a plu.
Merci d'avoir lu !
Un p'tit com' ?
Pilou.
