Auteur : Natsu
Titre : Just married (gosh…)
Genre : grosse enquête policière avec un meurtre à chaque chapitre. Mais non :p !
Couple : Hahaaaa ! Un peu de suspens pour une fois !
Disclaimer : je suis en train de mettre au point une machine à remonter le temps afin de m'approprier les persos dans le passé, mais pour l'instant elle ne marche pas.
Note de l'auteur : Bonjour ! Je suis de retour c'est magique... pour vous proposer une nouvelle fic ! Elle ne sera pas plus longue que prévu, promis ! Je dirais une dizaine de chapitre, pas plus. Oui je sais, les dernières fois où je mettais une limite, ça résultait toujours à faire 20 chapitres de plus. Mais là je suis sûre et certaine qu'on est fixé :D !


Just married (gosh…)

Hier soir, je me suis marié avec mon meilleur ami.

Et je ne l'ai appris qu'aujourd'hui.

C'est fou, non ?

Moi, je trouve.

Et le pire, c'est que tout le monde trouve ça normal. Alors que moi, eh bien…

Disons que sur le coup, je ne me suis pas rendu compte de l'effet que ça me ferait quelques heures plus tard après avoir tout oublié. C'est ça de ne pas prévoir le paramètre « tout oublier ». Grave erreur.

-

Je n'ai rien demandé à personne, ou du moins je n'avais pas l'intention d'arriver à de telles extrémités. Je suis honnête et franc, pas du tout superficiel. Des fois j'impressionne, mais je ne me la pète pas.

Je crois aussi que je suis très tolérant et ouvert d'esprit. Je n'oserais pas dire « mais, il y a des limites » car on se ferait tout de suite un jugement. Mais je le pense quand même un peu, dans la mesure où je ne fais pas n'importe quoi, n'importe quand, n'importe où et avec n'importe qui.

J'aime les choses simples, claires et nettes, certes. Je peux aussi m'adapter, certes. Je prends le temps qu'il faut pour les préparer : beaucoup ou pas selon le besoin et les conditions, certes.

Je suis peut-être… un peu… expéditif, je l'admets également. D'ailleurs, j'ai fais des fautes dans mon passé qui m'ont coûté cher, et je me suis intérieurement promis de réfléchir avant d'agir.

J'apprécie l'ordre. L'organisation. Et je pense être suffisamment mâture pour peser le pour et le contre d'une circonstance avant de m'engager dans quoi que ce soit. Mais même sans organisation j'arrive à mes fins, généralement.

Alors cela justifie t-il la situation dans laquelle je viens de m'apercevoir de me retrouver ?

-

Problématique ? Je dois avouer que je l'aime, donc me mettre en couple avec lui qui est consentant, ça m'arrange plutôt. Donc ça ne devrait pas me poser de problème ? Mais actuellement, je ne sais pas… tout ça me chiffonne un peu. Peut-être que c'est le fait qu'on n'en avait pas parlé avant et qu'on ne savait même pas qu'on se plaisait mutuellement.

Gênant ? Je n'ai aucune idée de comment je suis arrivé là, mais j'y suis arrivé et puis de plein gré. Et apparemment c'est venu naturellement, alors ça ne gêne personne. Etrange, j'aurais juré que me déclarer, ça ne me laisserait pas si indifférent.

Dramatique ? Mon monde personnel ne va pas s'effondrer. A moins qu'on m'apprenne de mauvaises nouvelles financières ou au niveau du boulot, ce que je doute pour l'instant sinon le monde ne serait pas comme il est, il n'y a rien de vraiment dramatique. En plus je ne suis pas très porté sur l'argent.

Choquant ? A voir les autres, personne n'a l'air impressionné. Bizarre que je sois le seul. Ca ne me choque pas, mais tout de même, on ne prend pas cette situation de la même façon que « tiens ! J'ai fais une saucisse grillée ! ».

Enervant ? Je pourrais m'énerver contre moi-même mais franchement, pourquoi ? Donc non, pas vraiment non plus. Je ne suis pas énervé, je suis juste… enfin, ce qui m'intéresse, c'est de savoir comment j'ai pu décider de quelque chose que je n'avais jamais envisagé.

Comique ? Ca dépend du point de vue. Du mien, pas tellement, de celui des autres, pas spécialement, mais d'un point de vue complètement extérieur, très certainement.

Romantique ? Hm. Bonus pour l'effet surprise. Je crois que c'est la seule chose qui a été réussie. Cependant, même s'il est vrai que je ne suis pas un spécialiste dans la matière, je dirais que pour ce critère, sur une échelle de 10, je mettrais… moins 3.

Déroutant.

Voila, c'est déroutant. Pour la peine, ça casserait bien trois pattes à un canard.

-

J'ai l'impression d'avoir loupé un épisode de ma vie. Ou même une saison. Donc pour comprendre la suite, va falloir que je m'accroche.

Lavage de cerveau, effacement de mémoire, choc traumatique ?

Je doute que j'ai eu le temps de faire en quelques heures un petit combat spatial, de perdre et de me retrouver avec mon esprit au niveau légume.

Mes amis n'auraient également pas pu me laisser entre les mains d'un savant fou pour qu'il me retire mes souvenirs. Ou alors, ils auraient l'air beaucoup plus coupable.

Et je connais l'espace comme ma poche. Je ne crois pas aux enlèvements par les alliens.

-

Pour le résultat, j'ai vaguement clamé qu'il s'agissait d'un accident, mais l'ennui c'est que je suis le seul à être en accord avec moi. Tout porte à croire que j'ai tort. Je ne comprends pas.

C'est là où l'expression « le mariage de ses rêves » prend tout son sens. Oui, les rêves, on ne s'en souvient pas toujours…

Je ne comprends pas comment j'ai pu tout oublier de mon mariage.

Dans le même registre, je ne comprends pas comment j'ai pu me marier alors qu'à la base, ça apparaît très loin dans ma liste de mes priorités. Parce que dans ce cas là, je peux avoir peur. Qui sait si je ne me suis pas déjà marié avec je ne sais quel inconnu(e) auparavant ? Est-ce que j'ai d'autres tendances imprévisibles dans le genre, comme je sais pas, me faire construire un aqualand perso dans le Sahara ? Faire un strip-tease dans une maison de retraite ?

Je ne me connais peut-être pas aussi bien que je ne le croyais.

Peut-être même bien que j'ai tort de me faire autant confiance.

J'ai confiance en mes anciens compagnons d'arme, mes collègues, mes amis. Mon meilleur ami aussi. Mais je pense que je vais m'investir quelques temps sur cette enquête. Force m'est d'avouer que je me sens un peu déstabilisé sans les souvenirs des faits réels, même si au final ça ne me dérange pas tant que ça. La vérité c'est que sur le plan pratique, ça m'arrange. Je suis avec l'homme que j'aime. Mais… on n'est pas allé un peu trop loin, un peu trop vite ?

Et j'aime bien être au courant des choses. Surtout quand elles me concernent. Ca me consterne d'être le dernier à me souvenir que je me suis marié la veille.


Voila, petit prologue ! Alors, à quelle personne appartient ce point de vue (je vous rassure, je ne vais pas faire ça tout le temps !) ?

J'espère que ça vous a fait accrocher :). Au prochain chapitre (si vous le voulez bien) !