Déteste-moi by Blackpiece Fairie
Chapitre 1 : Sabaody
-Oh, une île, une île! Ça sent l'aventure !, s'écria le capitaine Monkey-D-Luffy assis sur la proue à tête de lion du Thousand Sunny.
-Oui, c'est l'archipel Sabaody, expliqua Robin qui avait déjà entendu parler de ce lieu lorsqu'elle était enfant. C'est un endroit très mystérieux d'après ce que j'en sais.
-Et si on restait bien tranquillement sur le bateau en attendant que le vent se lève, proposa Usopp dont les genoux s'entrechoquaient rien qu'à l'idée d'accoster.
-Non non et non, Moi j'ai envie de M'AMUSER !, hurla le Chapeau de paille à pleins poumons. Sanji, prépare-moi un casse-croûte. J'ai FAIM.
-Mais Luffy, tu viens de manger i peine une heure !, s'exaspéra la navigatrice devant l'appétit dévastateur de son Capitaine.
-M'en fiche, j'ai encore faim! SANJI!
Le cuistot jusque là toujours reclus dans sa cuisine daigna enfin ouvrir la porte de son antre, un sandwich à la main. Lentement, il prit une cigarette et l'alluma avant d'enfin tendre son dû au Capitaine qui n'en fit qu'une bouchée.
-Luffy a raison ! Les réserves de nourriture sont presque épuisées.
-Tu m'étonnes..., se désespéra la rouquine qui voyait déjà ses économies fondre comme neige au soleil.
-Nous devrions accoster pour se réapprovisionner.
-Oui, je suis d'accord avec Sanji ! En plus j'ai besoin de certaines herbes pour fabriquer de nouveaux médicaments, expliqua le gentil petit renne.
-Accrochez-vous les gars, je m'approche du port !, hurla le cyborg en manœuvrant la barre d'un coup sec. Tous s'agrippèrent pour tenter de rester debout, ce qui fit rire le Capitaine. Un rien l'amusait de toutes façons.
-Oh mon Dieu, j'ai l'estomac tout retourné, se plaignit Brook, enfin si seulement j'avais eu un estomac. YOHOHO !
-Tu vas arrêter avec tes blagues de squelette débiles ?, s'agaça Nami en lui collant un énorme tampon sur la tête. Elle en était rouge de colère.
Tout ce remue-ménage avait fini par sortir de sa torpeur l'homme qui dormait comme à son habitude adossé au mât avec ses trois sabres dans les bras. Il grogna en se frottant les yeux, puis ronchonna un peu plus fort en réalisant que son capitaine avait volé juste en face de son visage.
-Oï Zoro, réveille-toi ! On part à l'aventure !
Chacun se vit distribuer une somme d'argent pour ses emplettes selon la volonté de la navigatrice qui tenait de vrais comptes d'apothicaire. La seule personne qui avait droit à un peu plus que les autres était le cuistot puisqu'il devait remplir la cuisine pour tout ce petit monde tout en respectant le budget serré imposé par la jolie rousse. Sans oublier la tonne de viande à trouver pour nourrir l'appétit du capitaine. Un sacré défi.
-On se retrouve ici à la tombée de la nuit et on se fait le plus discret possible, exigea Nami. Roronoa Zoro se décida enfin à se lever et à partir explorer l'île en solitaire comme à son habitude.
...
Une savate noire s'éleva dans le ciel sans nuage de l'île Sabaody. S'en suivit un bruit métallique caractéristique d'une épée qui semblait contrer l'attaque.
-Pourquoi tu me suis Tronche de cactus?
-Arrête de prendre tes rêves pour des réalités! Qu'est-ce-que tu crois, Love Cook de mes deux, la route n'est pas qu'à toi !
-Dis plutôt que tu as peur de te perdre !, rétorqua le blondinet avec sarcasmes.
-Répète un peu ça pour voir !, reprit le vert en mettant la main sur son deuxième sabre, prêt à lui trancher la gorge. Le blond eut un petit sourire en coin avant de relâcher la fumée de sa cigarette dans une longue expiration.
-Marimo, je te jure que si tu ne te pousses pas de mon chemin...
-Cuistot de malheur !, s'énerva le sabreur en le mettant en joug.
La jambe noire prit appui sur sa lame et esquiva l'offensive dans un magnifique salto. Bien vu, Zoro devait le reconnaître. Le blond se prépara à contre-attaquer, un sourire malicieux au coin des lèvres, rien que pour emmerder le bretteur. Et ça marchait à merveille. Ils adoraient ça se foutre sur la gueule avec le Love Cook. Le fait qu'ils ne pouvaient pas se sentir était de notoriété public, alors les autres blasés ne disaient plus rien. Cela permettait aux deux hommes de se défouler lorsque aucun ennemi ne se montrait à l'horizon.
-Non mais vous allez par recommencer tous les deux, cria la voix colérique de la navigatrice. Qui est-ce-qui m'a fichu une bande d'abrutis pareils. Entre le capitaine qui crie à tout le monde qu'il va devenir le roi des pirates, sachant qu'on est tous recherché avec la Marine aux fesses ! Les autres nigauds partis je ne sais où et maintenant vous deux ! Si vous continuez à vous provoquer en duel à chaque fois qu'on a un peu de calme, je vous ferais payer chacun 5000 Berrys de dommages et intérêts, c'est bien clair ?, débita-t-elle d'une seule traite.
Zoro pensa subitement à la dette faramineuse qu'il avait déjà au dessus de la tête. À chaque fois qu'il prenait une bouteille de saké en douce, elle s'en apercevait et elle lui faisait payer cash. Il soupçonnait d'ailleurs l'autre blondinet de cafter à sa rousse tellement elle le faisait marcher comme un toutou. Pathétiques ces deux-là !
-En plus j'ai besoin d'un garçon serviable pour m'aider à transporter mes paquets...
-Tout ce que tu voudras ma Nami-swan, bava le cuisinier, l'œil en cœur. Et c'était reparti pour la roucoulade! Non mais franchement il était ridicule à obéir au doigt et à l'œil à une demoiselle, justement parce qu'elle se trouvait être une demoiselle. Le même mec qui une minute plus tôt le défiait en lui crachant limite sa fumée à la gueule.
-C'est bien mignon tout ça mais moi j'ai des courses à faire. Si je veux rassasier le gouffre sans fond qu'est l'estomac de Luffy... A plus tard, Tronche de gazon mal taillé, lui lança Sourcil en vrille dans une ultime provocation.
-Dégage d'ici avant que je te le fasse bouffer pour de bon.
-Non mais vous allez pas recommencer ?! Allez Sanji-kun, viens m'aider à porter mes sacs !
-Tout de suite ma Nami chérie. Je suis sûre que tu auras l'air d'une vraie princesse dans ses nouvelles robes. Je te suis complètement dévoué !
Dépité par ce spectacle guimauve, le sabreur s'en alla de son côté à la recherche d'une taverne pour se désaltérer. Il lui fallait de l'alcool, le plus fort possible, et maintenant !
...
Tiens, il l'avait déjà vu cette maison. Tiens, celle-là aussi... Bizarre... Pourtant on ne peut pas se perdre en tournant toujours à droite... Non on pouvait seulement... Tourner en rond !
-Bordel, pesta le bretteur.
Pourquoi ça tombait toujours sur lui. Il fallait dire aussi que ses éternelles envies de solitude ne lui permettaient pas de perdre cette fâcheuse habitude de ne jamais retrouver son chemin. Il n'avait plus qu'à demander sa route...
Mais parler ce n'était pas non plus son fort. La plupart du temps, les gens se sentaient agressés par son regard et prenaient peur avant même qu'il n'ait eu le temps d'ouvrir la bouche. Pourtant il n'était pas un monstre, même si son apparence était peu commune. Vert était la couleur de l'espoir et lui il espérait seulement regagner le bateau pour une énorme sieste. Autant en profiter pendant que tous ces imbéciles étaient partis chercher on ne savait quelles choses inutiles. Qu'est ce qu'ils allaient ramener encore ?
Des manuels de médecine pour Chopper accompagné de Robin à la recherche de livres anciens. Nul ne savait quelle nouvelle invention à tester qui avait tapé dans l'œil d'Usopp ou de Franky. De la bouffe et des fringues dans les bras de fashion victims du cuistot et de Nami, chose que cette dernière avait sûrement chipés vu son côté pingre. Et certainement des emmerdes de la part de leur Capitaine.
Gauche? Droite? Si seulement il savait où aller ? Et puis après tout, qu'est ce qu'il risquait ? Il était plus que capable de se défendre et d'en mettre une vingtaine au tapis d'un seul coup de sabre. Tiens, une taverne ! Finalement, c'était peut-être son jour de chance. Il allait pouvoir déguster un verre de rhum, finir la bouteille et rentrer au bateau pour retrouver sa vigie. Sans plus de réflexion, il poussa la porte de l'établissement et s'assit au bar en commandant la boisson de ses rêves.
-Un verre de rhum blanc, s'il vous plaît, exigea-t-il d'un ton rustre qui lui était caractéristique.
Le serveur devant lui se mit à claquer des dents en lui faisant un signe de tête. Le verre arriva sur le comptoir à moitié vide tellement l'homme qui lui tendait tremblait de tous ses membres. Oh quoi, ce n'était pas un simple chasseur assis dans un bar qui le mettait dans cet état là ! Les gens d'ici étaient vraiment étranges. Il s'étira en levant les bras au ciel, ce qui eut pour conséquence de faire se cacher le serveur sous le comptoir. Le vert secoua la tête. Il s'imaginait quoi ? Qu'il allait se mettre à lui taper dessus sans raisons ? Oui, il était un pirate mais pas non plus une brute épaisse.
En se retournant sur son tabouret, Roronoa Zoro se retrouva face à lui-même. Il en fut estomaqué. En effet, au fond de la salle il put constater qu'un avis de recherche était épinglé, SON avis de recherche, et les sabreurs verts de la tête aux pieds, ça ne courrait pas les rues.
En vitesse, il paya sa consommation et se mit à courir aussi vite que possible vers un endroit sûr. Mais par où il était arrivé au fait ? Oh maudit sens de l'orientation ! Pas le temps de gamberger, il allongea le pas pour être le plus vite possible à l'abri des ennuis. Des pas derrière lui. Décidément, c'était devenu une habitude! Pourquoi les gens le suivaient toujours de loin en croyait qu'il ne les entendait pas ? Main sur sa katana, il fit un léger écart et envoya sa lame faire connaissance avec la carotide de son agresseur.
-Pourquoi tu me suis, espèce d'empaffé? Ce sont les lâches qui tirent dans le dos de leur ennemi. Viens m'affronter si tu en as le courage! L'homme qu'il venait de repousser était de toute évidence un chasseur de primes alléché par la récompense en million de Berrys au dessus de la tête du bretteur.
-Roronoa Zoro, je t'attendais... Ta carrière de pirates s'arrête sur cette île. Je vais te capturer et te livrer à la Marine. Et si jamais tu ne te montres pas très coopératif, je te tuerai. Après tout, sur ton avis de recherche il est bien dit mort ou vif, rit-il grassement.
L'homme claqua des doigts et l'épéiste se retrouva rapidement entouré d'une vingtaine d'hommes armés jusqu'au dents. Se laisser faire? Alors là, il rêvait debout celui-là. Jamais Zoro ne s'était incliné devant qui que ce soit et ce n'était pas aujourd'hui que ça allait commencer. La seule personne envers qui il avait une dette c'était Luffy, son Capitaine. C'était pour ça qu'il avait accepté de le suivre et qu'il avait en lui une confiance aveugle.
Zoro soupira et dégaina ses armes. Est-ce que c'était possible d'être tranquille! En un coup de lame, il se défit de la moitié de ses ennemis et l'autre moitié s'enfuit de terreur.
-Mauviettes!, pesta le bretteur en rangeant son attirail.
Qu'est-ce-qu'il voulait faire déjà avant d'être interrompu? Ah oui, retrouver son chemin! Il traça sa route rapidement selon la direction qui lui inspirait le plus confiance.
-Hé, hé. Zoro!, l'appela une voix stridente qu'il connaissait par cœur. Si tu savais toutes les choses étranges qu'on peut trouver dans les boutiques ici! Luffy a même fait un tour de moto-bulle. Et moi je crois que je suis sur le point de mettre au point une nouvelle invention à base de sauce soja. C'est Sanji qui va râler si il me voit piquer dans sa cuisine et...
Une lame plantée dans le sol mit un terme au beau monologue de l'homme au long nez.
-Encore un mot et je te fais une tête au carré!, l'avertit Zoro. Il ne pouvait pas supporter qu'on lui casse les oreilles de la sorte, surtout pour du bla bla inutile. En plus, il était énervé depuis son altercation avec ce satané Love Cook. Il voulait seulement renter.
-D'accord, calme-toi Zoro! On ferait peut-être mieux d'aller rejoindre les autres car si on arrive en retard, Nami va nous étriper...
-Usopp...
-D'accord, d'accord, je me tais..., bafouilla le dit Usopp en époussetant le bras musclé du bretteur. Le sniper continua son chemin suivi d'un Zoro à l'écart, pas de trop loin quand même. Il ne fallait pas risquer de se perdre si près du but.
...
Sur le bateau, il y avait déjà une sacrée ambiance. Brook était en train de jouer un petit air avec son violon tandis que Chopper et Luffy dansaient en rond. Un peu plus loin, Robin feuilletait ses tout nouveaux bouquins encore emplis de mystère. Franky lui faisait déjà de grands signes à Usopp pour qu'il vienne le retrouver dans l'atelier.
-Tu devineras jamais ce que j'ai trouvé chez le charpentier local.
Sans se faire prier, le roi des snipers courut vers lui et ils s'enfermèrent dans la pièce d'où on ne tarda pas à entendre un bruit de métal s'élever. Qu'est-ce-qu'ils allaient bien pouvoir encore inventer ces deux-là?
-Ah tiens Zoro, te voilà ! Viens danser avec moi, l'invita son Capitaine en lui tendant la main ce à quoi il répondit par un léger grognement. Faire la ronde ? Et puis quoi encore ! Ce n'était pas comme ça qu'il allait devenir le meilleur sabreur au monde. Plutôt le roi du ridicule, oui !
-Tout le monde est rentré. On va pouvoir partir vers d'autres îles. Je commence à m'ennuyer et à avoir faim. SANJI DE LA VIANDE !
Le silence se fit un instant sur le bateau. C'est vrai que le cuistot n'avait pas encore montré le bout de sa cigarette ni fait une réflexion au bretteur. Bizarre. Tout les autres cessèrent leurs activités et s'activèrent pour le retrouver : la cuisine, personne. La chambre des garçons, toujours personne ! Le grand Sanji et sa jambe noire se seraient-ils perdus à leur tour ? Zoro imagina cette hypothèse avec un sourire non dissimulé. Ce n'était qu'un juste retour des choses.
-Mais attendez une minute, Nami non plus n'est pas rentrée, fit remarquer Brook qui avait cessé de jouer, légèrement inquiet pour ses amis. Robin eut un petit rire alors que les autres écarquillaient les yeux.
-Je les ai croisés tout à l'heure devant une boutique de vêtements en train d'admirer la vitrine, leur apprit Chopper. Ils n'ont sûrement pas fini leur séance d'essayage.
-Leur séance...d'essayage, ricana Zoro. Plutôt une séance de matage connaissant l'autre pervers.
-Ouais ben en tous cas moi j'ai toujours faim ! Pendant qu'il n'est pas là, je vais aller vider le frigo, envisagea le Capitaine en allongeant ses bras élastiques.
Le bretteur lui emboîta le pas, pas contre l'idée d'entamer une bouteille de saké. Qu'elle ne fut pas leur surprise de constater que le garde manger était recouvert d'une énorme chaîne avec un cadenas que ni les coups de sabre, ni la force de Luffy ne purent faire sauter.
-Vous fatiguez pas les mecs. C'est une de mes dernières inventions, leur sourit Franky, et c'est du solide, c'est moi qui vous le dis.
Sur le frigo, ils trouvèrent un mot noirci à la plume d'une écriture fine et régulière :
« J'étais sûr que vous alliez essayer de vous servir dans mon dos bande d'ogres sans cervelle. Alors maintenant SORTEZ DE MA CUISINE ! »
-Maudit Sourcil en vrille!, pesta Zoro contre son pire ennemi.
-Mais moi j'ai toujours faim. Sanji tu es où bordel ?
-Peut-être qu'ils se sont faits enlevés par des chasseurs de prime, envisagea Usopp la voix tout aussi tremblante que sa bouche.
-A eux deux ils représentent quand même la somme de 93 millions de Berrys, ce n'est pas rien, ajouta Chopper lui aussi de plus en plus soucieux pour ses amis.
-Attendez les gars, on parle de Sanji quand même !, relativisa le cyborg à la mèche rebelle, à ce que j'ai vu, ce mec est plutôt coriace.
-Et puis Nami, imaginez si quelqu'un a tenté de s'en prendre à elle...
Tout le monde se tut une seconde, visualisant sans peine la réaction du blond si on avait eu le malheur d'importuner une des filles devant ses yeux. Un massacre, une boucherie!
Les minutes passèrent, puis les heures toujours sans la moindre trace des deux disparus.
-Cela commence à être inquiétant, finit par avouer Nico Robin, Nami nous a tous fait promettre de revenir avant le coucher du soleil et de toutes évidence, ce moment est passé depuis longtemps maintenant. Peut-être bien qu'il leur est vraiment arrivé quelque chose.
-Super, de la baston! Je commençais à m'ennuyer pour de bon.
-Si ce crétin n'est pas capable de retrouver son chemin, c'est son problème !, s'agaça Zoro avec la plus grande mauvaise foi du monde. Ben quoi ? Lui aussi s'était perdu, lui aussi avait dû affronter quelques emmerdeurs locaux et pourtant il était arrivé en temps et en heure !
-Luffy, qu'est-ce-qu'on fait alors?, demanda timidement Usopp.
-On fonce dans le tas !, Clama le capitaine en levant le poing au ciel. Mais avant il faut que je mange. Qui est-ce-qui va bien pouvoir me faire à bouffer?
Un ange passa sur le Sunny. Personne ne voulait se risquer à entrer dans la cuisine de Kuro Hashi en son absence, c'était une sorte de chasse gardée où tout était méticuleusement rangé à sa place et puis aucun des membres de l'équipage ne se sentait capable de rivaliser avec ses talents culinaires.
Pourtant le Capitaine avait faim, au point de le clamer toutes les minutes. Résignée, Robin se décida à entrer dans la pièce. Après tout, elle était la seule qui ne risquait pas de se faire virer de la cuisine par la botte noire du cuistot. Zoro la suivit de peu pour se servir un petit verre maintenant que Franky avait fait sauter le cadenas pour le bien être général. Le bretteur surprit la brune en train de soupirer en relisant le petit mot laissé par la jambe noire. Une certaine mélancolie se lisait sur son visage et quelque chose lui disait que ce n'était pas le menu du soir qui la mettait dans un tel état.
-Un problème ?, demanda-t-il plus direct que nécessaire.
-Non, ne t'en fais pas Kenshi-san. Tout va bien, lui sourit-elle discrètement avant de se mettre devant le plan de travail désespérément désert. Il les lui fallait toutes à ce Love Cook de malheur.
...
-Hé Sanji, tu m'entends?, demanda à voix basse la jeune femme rousse qui se réveillait toute groggy dans une cage aux barreaux faits de granit marin.
…TBC...
