Disclaimer: Les personnages de Fruits Basket ne m'appartiennent pas, ils sont la propriété de Natsuki Takaya. J'emprunte également au manga les phrase d'ouverture et de cloture du prologue, qui sont en italiques.
La plupart des personnages sont OOC! Ce n'est pas parce que je les aime pas comme ils sont, mais parce que c'était obligé pour cette histoire. Je vous laisse lire et comprendre pourquoi. Bonne lecture à tous. (Et bonne année 2008!)
Prologue:
Je m'appelle Tohru Honda. Durant le mois de mai de cette année, j'ai perdu ma mère, qui m'avait élevée toute seule. Pour plusieurs raisons, je vis maintenant "secrètement" dans une grande tente.
- Tooooooooooohruuu!!!!!!! A table!!!
- Raaah! S'écria Tohru Honda, sursautant devant sa table de travail. Ah! Ah non! L'encre! J'en ai mis partout!...Maman, tout ça c'est ta faute!!!
Ayant dit tout ce qu'elle avait sur le coeur, la jeune fille se leva précipitement, et alla chercher une éponge pour essayer de réparer les dégats qu'elle avait causés.
- Tohru Honda, ramène tout de suite tes fesses ici, c'est prêt!
Tohru se raidit, les nerfs à vifs. Elle jeta un regard incendière en direction de l'escalier qui menait au rez-de-chaussée. C'était de là que parvenait la voix suraiguë de sa mère.
- Raaah!! Entendit-on à l'étage.
Tohru Honda, jeune lycéenne de seize ans, était en pleine crise d'adolescence. Elle supportait de moins en moins la présence encombrante de ses timbrés de parents. C'est pour cela que la jeune fille s'était inventé un monde bien à elle, s'adonant à sa passion du moment: écrire un manga. Dans cette histoire, elle pouvait enfin diriger sa vie comme elle le voulait, et surtout, faire disparaitre ces deux empêcheurs de tourner en rond qui lui pompaient l'air!!!
...Mais bon, pour l'instant, elle n'en était qu'au début. Mais elle avait bien l'intention de se créer une superbe vie avec un magnifique happy-end!! Genre, partir vivre aux U.S.A. Ouais! Les U.S.A, pays de la liberté!
Mais avant tout, aller manger.
Dès qu'elle eut le malheur de mettre un pied sur le seuil de la cuisine, Tohru se fit intercepter par une tornade rousse à tête chercheuse. Crampon, la tornade. A vous en couper le souffle.
- Tohruuu! S'écria Kyoko Honda, cramponée à sa fille. Tu es trop mignonne!!
Katsuya, assis en bout de table avec son journal, eut un sourire indulgent. Au bout d'une minute, il sentit qu'il serait salutaire d'intervenir.
- Laisse-la un peu respirer, suggera-t-il judicieusement, sans se départir de son calme de moine bouddhiste. Au fait, la viande grille.
- Quoiiiii?!
Kyoko lâcha ainsi Tohru pour courrir au secours de son plat.
Pendant ce temps, la jeune fille s'installa en silence. Encore heureux, elle n'avait pas de frère ou de soeur. C'était déjà une calamité à trois, alors si en plus elle avait dû supporter une miniature de ces deux-là...!
...Vous vous douterez, que quiconque ayant le malheur d'espérer un peu de calme en cette soirée de fin de week-end, pouvait aller se faire voir. Un repas de famille, chez les Honda, c'était une sorte de tradition, une réunion chaleureuse autour d'un bon repas pour discuter, se raconter les uns les autres sa journée (Le père et la fille laissant à Kyoko le soin de s'occuper seule de cette partie du contrat, le premier, oreille attentive, ou acteur de qualité, la seconde, pensant à...à peu près tout sauf sa note pourrie d'anglais, en fait.). Une tradition traditionnellement -et particulièrement- bruyante. Vous voilà familiarisés avec la folie des Honda? Vous êtes prévenus. Alors place au chapitre un, avec l'apparition intempestive et non contrôlée des Sôma. Allez venez, y'en a pour tous les gouts et toutes les couleurs!
Nous allons donc commencer notre histoire...Dans la joie et la bonne humeur!
