- Défis du forum anglais Bellatrix Lestrange the Dark Lord's Most Faithful -
L'éducation magique : Vous devez écrire une fanfiction sur la façon dont un ou plusieurs petits sorciers ou sorcières ont été instruis, en particulier avant l'âge de Poudlard.
La petite fille n'était pas certaine de savoir, comment, elle en était arrivée là. C'était simplement une enfant, et elle se devait d'écouter ses parents et d'obéir. N'est-ce pas ? Mais alors pourquoi cela ne lui suffisait pas ?
Ses parents répétaient, à qui voulaient bien l'entendre, qu'elle était la plus intelligente de leurs trois filles. Et en effet, Bellatrix se passionnait pour tout avec une réelle avidité pour apprendre. C'était une insatiable curieuse, que le précepteur de la famille Black avait bien dût mal à satisfaire. Il fallait dire, qu'une fois les règles de bienséance et les bases scolaires établies, sa marche de manœuvre restante était limitée… Il avait tellement de contrainte de par la pureté du sang.
Et c'était justement cette question qui préoccupait la brune à présent : Son sang.
Depuis qu'elle était en mesure de comprendre, ses parents et son percepteur lui répétait qu'elle n'était pas comme n'importe quelle petite fille. Elle portait sur ses frêles épaules le poids de tout une lignée de sorciers puissants, et elle détenait dans ses veines, un sang des plus précieux.
Par conséquent, rien ne devait altérer cette pureté, et la petite fille devait occuper ses journées avec des activités dignes de son rang…Il n'était pas question d'aller courir dehors avec les autres enfants dans la boue.
Il n'était pas non plus question d'amour.
Pourtant ce n'était pas que ces parents ne l'aimaient pas. Bellatrix le savait parfaitement, même si cela demeurait encore un mystère pour ses deux jeunes sœurs.
Seulement ce n'était pas ce même amour, qu'elle retrouvait dans les livres par exemple…
Elle n'attendait jamais, le soir venu, que sa mère ou son père lui raconte une histoire. Elle n'espérait pas non plus que l'une de ses bonnes actions lui vaille d'être câliner ou embrasser. Bellatrix était d'ailleurs dans ce cas précis à peine féliciter. Puisqu'après tout ce n'était pas exploit, c'était tout au plus ce qu'on attendait d'un sang pur.
Son jeune esprit avait mit un moment avant de comprendre de quoi il s'agissait vraiment.
En faite, ses parents se voulaient impassibles pour ne pas démontrer à un ennemi une faiblesse éventuelle. Tout cela n'était une fois de plus qu'une histoire de rang…
Démontrer le moindre sentiment, revenait à démontrer ses points faibles.
C'était à partir de cette prise de conscience que Bellatrix avait commencé à détestait ce sang qui était le sien.
Elle, elle était bien incapable d'avoir cette distance pour ces deux sœurs qu'elle aimait tant.
Parfois Bellatrix avait l'impression que ces parents étaient deux inconnus, et que peut-être, elle n'était pas vraiment une Black.
Comment était-il possible de regarder ceux que l'on aime avec tant de détachement…Comment pourrait-elle faire cela à ses deux jeunes sœurs, qui n'avaient pas encore l'âge de comprendre ?
Rien que d'imaginer que Narcissa et Andromeda pensent ne pas être aimées, cela blessait Bellatrix.
Oui définitivement elle ne trouvait pas sa place dans ce grand manoir.
Elle ne voyait pas ce qu'elle faisait dans cette petite chambre vide de couleur et de distraction. Un petit espace personnel qui n'était que la pâle copie de celles de ses sœurs, et dans laquelle, Bellatrix avait l'impression d'étouffer.
La petite brune leva son bras et regarda sa main dont la paume était entaillée.
Elle n'avait pas mal. Son esprit était bien trop préoccupé pour que, malgré son jeune âge, elle pleure.
Non, Bellatrix fut soudainement hypnotisée par le sang qui coulait de la plaie béante. Il ne s'agissait pas là d'une attention malsaine ou prémédité, la petite fille ne s'était pas blessée intentionnellement. Non ce qui l'intéressait à cet instant c'était encore et toujours de comprendre.
Pourquoi disait-on de ce sang qu'il était si spécial alors que devant ses yeux s'écoulaient un sang semblable à celui de tous les autres. Son esprit se disait que, forcément, il devait exister une différence.
La couleur peut-être ? Ou bien la densité ? Peut-être même la quantité ?
Aucune de ses suppositions ne lui semblaient valables et l'ombre d'un doute plana dans son esprit.
Ses parents pourraient-ils lui mentir ? Mais pourquoi le feraient-ils ? Devait-elle simplement les croire sur paroles ? C'étaient eux les grandes personnes après tout, c'étaient eux qui savaient tous ? N'est-ce pas ?
Bellatrix fronça les sourcils. Son jeune esprit farouchement aiguisé et indépendant, refusait de prendre pour acquise une information sans fondement véritable.
Est-ce que peut-être c'était dans ce sang que la magie de ses ancêtres reposait ? Mais dans ce cas comment expliquer les enfants sorciers naît de parent moldu ? Ou tout simplement les née moldu de parent sorcier ?
Ou les sang-de-bourbe et les cracmols, comme ses parents les nommaient.
Bellatrix aurait bien parlé avec son précepteur de tout cela, mais elle sentait que ce n'était pas une bonne idée.
Il allait forcément le reporter à ses parents, et la petite fille savaient qu'ils seraient à la fois en colère et très déçus de cette attitude. Ils ne prenaient en réalité par vraiment conscience de l'intelligence de leur fille et peut-être était ce mieux comme ça finalement.
Bellatrix avait la clairvoyance de se dire qu'il valait mieux attendre et n'en parler à personne. Profiter de cette fugace liberté, offerte grâce à la naïveté enfantine que ses parents lui prêtaient.
L'année prochaine, elle irait à Poudlard, et peut-être alors qu'elle aurait enfin les réponses à ses questions…ou, suivant la situation, encore plus de question qu'aujourd'hui…
Cependant quelqu'en soit l'issue, Bellatrix avait le sentiment qu'à Poudlard, un véritable tournant décisive se jouerait dans sa vie. Elle avait tellement hâte, car cette petite fille savait déjà qu'une fois les portes de cette école franchies, elle ne serait plus jamais la même.
