Fic que je dédis à Myl qui m'en a plus ou moins donné l'idée

Reprend après l'epi 224 LTDA, Kate est seule dans sa cellule et elle comprend enfin ce que son cœur recèle ….

Chapitre 1 : I need you

Elle était là assise à même le sol dans cette cellule vide, vide de chaleur humaine, vide de lumière, aussi vide que pouvez l'être son cœur. Elle ne se souvenait plus depuis combien de jours elle était ici, les visites se succédaient, les expériences aussi, on la droguait, elle le savait mais elle n'oubliait pas…elle ne les oubliait pas…

La jeune femme se recroquevilla d'avantage et se perdit dans ses pensées, elle était comme un oiseau en cage, un oiseau qui voulait s'envoler mais hélas, on avait perdu la clé de sa cage. Sa vivacité se consumait, elle ne serait bientôt plus qu'un cadavre ambulant, une marionnette entre leur main car sa seule source d'espoir faiblissait d'avantage que les maigres rayons du soleil disparaissaient au fil du temps.

Pourquoi était-elle ici ? Elle ne le savait guère, par moment il lui demandait ce qu'elle désirait le plus et elle criait avec rage sa liberté et à chaque fois cette réponse ne semblait pas les satisfaire, ils disaient ces même mot : « Tu as encore un chemin à parcourir, un jour tu comprendras »

Comprendre quoi ? Qu'elle était destinée à mourir seule ici ? Destinée à vivre chez eux pour toujours ? A devenir leur pantin ?

La porte s'ouvrit, la lumière l'aveugla, un homme s'approcha d'elle et déposa un plateau à ses pieds comme à son habitude, Kate se saisit du trognon de pain et le lança sur l'inconnue, elle avait la rage. La haine au fond du cœur, elle voulait comprendre. Comprendre POURQUOI !!! Pourquoi elle était ici !!! Mais comme d'habitude, l'homme rigola et referma la porte. Kate se retrouva à nouveau plongeait dans le noir. L'ex fugitif regarda son repas et s'empara d'un fruit, elle ne toucherait pas le reste, un fruit c'était saint, c'était la nature, c'était la liberté…

Liberté…mot fugace…éphémère…irréel dans les circonstances où elle se trouvait maintenant…

Kate ferma les yeux, elle s'imagina dans un autre environnement, les bruits des vagues guidaient ses pas, ses pieds s'enfonçaient petit à petit dans le sable. Ses cheveux voguaient aux grés du vent, elle était libre, l'air était un peu frais mais elle se sentait enfin en paix. Tout aurait pu être si parfait si la porte ne s'était pas ouverte, si une odeur médicale ne lui était pas parvenue, si cet homme devant elle n'était pas réel…

Elle se releva et sortit. Comme à son habitude, elle se glisserait sur la table et attendrait. Attendre que tout cela se termine mais ce jour là, ils la conduisirent dans un long corridor où la chaleur émanait grâce à la lueur des rayons du soleil. La porte s'ouvrit, elle entra et Henry esquissa un bref sourire. Depuis quand ne l'avait-elle pas vu ? Depuis ce jour, ce jour où il lui avait demandé ce qu'elle désirait le plus…Allait-t-elle encore connaître cette même situation ? Kate s'installa face à lui et le fixa longuement sans dire mot.

-Ma chère petite Katherine, je pense que tu seras ravie si je t'annonce que les tests touchent à leur fin et que tu vas pouvoir rentrer chez toi.

Kate eut la force de prononcer quelques mots, la peur se lisait sur son visage.

-Chez moi ?

Henry ne répondit pas puis assura en s'asseyant à son tour.

-Mais il te reste un test final Kate, et ta décision aura une conséquence irréversible.

La brunette fut interloquée mais ne demanda rien, elle n'avait pas la force d'argumenter, elle était lasse.

-Tu ne veux pas savoir ?

Elle laissa échapper un bref ricanement.

-Qu'est-ce que cela changera à ma vie ?

-A la tienne rien, mais à l'homme que tu aimes oui.

Elle releva brusquement les yeux vers lui, son cœur battait à cent à l'heure. L'homme qu'elle aimait mais savait-elle vraiment pour qui son cœur battait la chamade ?

Henry remarqua son changement, il en fut ravi. Un garde entra et la reconduisit dans sa cellule mais avant de quitter l'Other, l'homme ajouta :

-Demain tu devras me dire ce que tu désires vraiment Katherine.

Sans ménagement, le garde la jeta dans sa prison. Kate se redressa et s'approcha de sa seule source de lumière. Demain elle n'aurait pas le choix, demain, elle devrait enfin avouer ce qu'elle désirait le plus à Henry mais pourrait-elle enfin se l'avouer à elle même. Pourra t-elle dire que la chose qu'elle désire le plus depuis son emprisonnement était un homme, un homme qui lui avait fait chavirer le cœur….Une larme coula sur sa joue et elle murmura pour elle-même avec une réelle angoisse :

-J'ai besoin de toi…

La jeune femme ferma les yeux et essaya de se souvenir de ses traits mais hélas, le temps avait fait son œuvre et il ne restait qu'une chose de graver dans sa mémoire un surnom, un surnom affectif qui pourtant l'avait énervé au tout début : Freckles.

Loin de lui, son cœur s'était ouvert, loin de lui elle avait compris qu'elle ne supportait pas de ne pas avoir pu le revoir une nouvelle fois. Encore un au revoir manqué, encore un moment qui les séparait. Etait-il trop tard pour espérer ? Espérer et croire que leur histoire pourrait renaître des cendres tel un phénix ? Elle passa sa main à travers le rayon du soleil, une brève chaleur l'envahit, un infime espoir ; espoir de pouvoir enfin dire ce qu'elle ressentait vraiment, espoir de donner son cœur même s'il pourrait se briser à tout moment, le risque était là mais le désir de savoir, savoir si une chance pouvait lui être offerte la réconforter. Kate resta là de nombreuses heures, assises prés de ce rayon lumineux qui changea aux grés des heures, lune d'argent qui veuille sur ses amants, astre céleste mais invisible qui veillait sur elle. Elle s'endormit, berçait par cette douce clarté, elle s'endormit sans se douter que cette nuit serait sûrement sa dernière en ces lieux…