Disclaimer: Les personnages sont à Masashi!
Pour le bien de mon histoire... x) La mère d'Ino sera rebaptisé: Harmonie. Me fallait un nom, et j'ai trouvé sa quelque part dans les mythes ^-^ Puis: Junna, pour la mère de Chôji. Tiré de... mon imagination ~.~
PS: Si elles avaient déjà des noms, je l'ai ai pas trouvés... Mais si quelqu'un les connait, je suis pas contre l'info! =D
Cher Journal,
Aujourd'hui, 9 Septembre, de chaud rayons de soleil percent mes rideaux trop légers. Belle journée qui s'annonce. Et oui Cher Journal tout les matins, quand je ne suis pas en mission, je continu à écrire ma journée de la veille... Mais aujourd'hui c'est différent... Je suis rentrée tôt hier soir, on a retrouvés les 2 membres de l'Akatsuki, mais...
Des gouttes d'eau viennent mouillés la page presque blanche et le livre est refermé avant d'être balancer au fond de la chambre. Il heurt le mur d'en face dans un bruit étouffé et atteint le sol en s'ouvrant. La jeune fille se laisse retombée mollement sur son lit et déverse une rivière de larme qui ne semble pas vouloir se tarir, ses yeux son rougis et gonflés pour cause elle a pleurée une bonne partis de la nuit avant de se laisser entrainer par le sommeil.
Les pleures de la jeune fille se faisaient entendre jusqu'en bas, dans la cuisine. Ses parents ne pouvaient que restés impuissant face à la peine de leur fille, Mr et Mme Yamanaka avaient appris la veille que le senseï de leur unique enfant était mort au combat. Même si, officiellement, il n'était plus le senseï du trio Ino/Shika/Cho depuis qu'ils avaient passés leur examen pour devenir junin il était resté à jamais leur maître et surtout leur ami.
_ Qu'est-ce qu'on peut faire ? demanda piteusement Mme Yamanaka à son mari.
_ Je l'ignore, les autres sont probablement dans le même état, tu sais... supposa celui-ci.
_ Je vais lui apporter à manger! annonça sa femme en prenant un plateau où elle y déposa une assiette ainsi qu'un verre d'eau.
Puis elle monta le lui apportait, elle frappa 3 fois à la porte, sans réponse. Les pleures de le jeune fille semblaient avoir cessé mais ils n'étaient en fait qu'étouffés. Harmonie déposa le plateau devant la porte et redescendit inquiète pour sa fille. Inoichi ne cessait de répéter que sa finirait pas passé et que les autres aussi irait mieux, qu'ils s'en remettraient tous. Et pourtant, il avait à la fois raison et tord. Pendant que leur fille pleurait toutes les larmes qu'il était possible de verser pour un seul être, l'un extériorisé et l'autre intériorisé.
Dans la maison des Akimichi c'était l'heure du petit-déjeuner et aussi des aveux. La table était, comme d'ordinaire, copieusement remplis et chacun mangeait avidement.
_ Est-ce que sa va? demanda soudainement Mme Akimichi à son fils qui se servait pour la seconde fois alors que ses parents étaient à leurs quatrième assiettes.
_ Bien sure que non maman, répondit Chôji en avalant une bouchée comme si il en était obligé.
Ses parents se lancèrent des regards compréhensif et entendus, sa mère repris la parole devant le hochement de tête de Chôza.
_ Il faut que tu en parles sa soulage...
_ Parler de quoi! s'énerva Chôji. Asuma est mort! Mort! Vous entendez!" cria t-il.
Puis posant calmement ses baguettes il se leva et décréta:
_ Je n'ai pas faim. Manger ne sert à rien de toute façon.
Ses parents, mortifiés, se lancèrent des regards inquiet. Ils n'avaient jamais vu sa, bien sure eux aussi avaient perdu des amis au combat, enfin Chôza du moins. Mais arrêter de manger... C'était parfaitement insensé. Ne sachant pas quoi faire, il ne répondirent rien et se contentèrent de baisser la tête face à la peine de leur fils. Celui-ci parut sincèrement déçu.
D'un revers de la main il balaya son bol de ramen, qui alla s'étalé contre le mur plus loin. Puis il partit dans sa chambre, là il se mit à hurler et jeta le cadre de la photo de l'équipe 10 qui se fissura au niveau de la tête d'Asuma. Se rendant compte de sa bêtise il se précipita vers le cadre et le regarda attentivement. Des larmes
vinrent s'écraser contre la vitre à moitié briser. Asuma était parti...
Clic, clac... Clic, clac... Clic, clac...
Allongé sur le toit de sa maison, Shikamaru faisait s'ouvrir et refermer le briquet qui appartenait à Asuma. Fixant le ciel et ses nuages blanc, le dur son que provoquer le briquet lui rappelait la douloureuse vérité. De ce fait, il refusait de quitter le toit, car s'il le faisait le monde continuerait de tourner. Le temps avancerait, comme toujours. Mais sans lui. Et il refusait ça. C'était impossible, pas pour lui.
Ses parents avaient passés la matinée à le convaincre de redescendre ou à manger un peu. Mais rien n'y faisait, il ne bougeait pas.
Clic, clac... Clic, clac... Clic, clac...
Cette pseudo musique lui faisait du bien, même si elle lui faisait tout autant de mal.
_ Shikamaru! Tes amis sont là! Descend! Et c'est un ordre! lui cria sa mère, Yoshino.
Clic, clac... Clic... Brussh(1)... Clac.
Shikamaru frotta ses yeux et toussota un peu puis il descendit. Sa mère était dans la cuisine, son père dans le salon. Lorsque Shikaku vit son fils une cigarette à la bouche il le fixa longuement mais ne lui dit rien. Alors Shikamaru sortit, aussitôt il fut assaillit de question et une main l'attrapa par le bras pour le sortir dehors.
_ Tu vas bien? s'empressa de demander Tenten.
_ Il faut que tu sortes! rajouta Lee.
_ Regarde Chôji est même venu! renchérit Kiba.
Le Nara le chercha des yeux et effectivement, il se trouvait là, entre Neji et Shino.
_ O-on a ess-essayés de f-faire sortir I-ino, mais elle a... Elle n'a... articula difficilement Hinata.
_ Enfin, on s'étaient dit que sortir te ferait du bien! Hein Shikamaru! lança joyeusement Naruto.
Shikamaru les observa, amorphe, ne montrant aucune expression. Et ce fut à ce moment qu'ils remarquèrent tous qu'il portait une cigarette à la bouche, la fumée qui s'en dégageait formait de petit nuage gris au dessus de leur tête. Il passa devant tout le monde et commença à marcher; les autres, stupéfiaient, restèrent immobile. Remarquant qu'ils ne le suivait pas il se retourna vers eux et arqua un sourcils, lui demandait de parler serait beaucoup trop d'effort. Sakura comprit et vint immédiatement se plaçait à côté de lui, puis ils avancèrent. Comprenant ils rappliquèrent tous et commencèrent à parler de tout et de rien en tentant de redonner le moral à Shikamaru et Chôji. Ils étaient plein de bonne intentions mais c'était beaucoup trop tôt.
A la fin de la journée le groupe ramena Chôji puis Shikamaru. La bande d'amis ne savaient pas quoi faire, et même les plus froid: Neji et Shino cherchaient des idées pour aider l'ancienne équipe 10. Ils décidèrent de laisser le temps soigner un peu leur blessure.
Cher Journal,
Re, il est tard. Mes parents dorment je pense. Je n'ai rien fait de la journée, pas manger, pas sortis, pas vue mes amis et encore moins mes parents. Je suis restée enfermer dans ma chambre. Je sais parfaitement que se n'est pas une solution, que je devrais faire autre chose, cesser d'y penser mais c'est plus fort que moi... Dans à peine deux jours, l'enterrement aura lieu, je crois que demain je vais restée ici aussi.
Franchement à quoi sa sert! J'ai peur. On part en mission et pouf, est-ce que c'est si simple! J'ai tellement peur de devoir faire à nouveau face à la même situation. Si je reste ici sa ira. Je n'aurais plus besoin de souffrir, plus besoin d'affronter ça!
Epuisée d'avoir pleurée toute la journée, Ino s'endormit. Cette nuit là, elle rêva de perdre Chôji puis Shikamaru... Elle se réveilla effrayée et terrorisée, le soleil était levé. La Yamanaka resta, comme elle l'avait dit la veille, dans sa chambre la journée entière.
Pour Shikamaru la situation était semblable, même si ce jour là, la pluie ne cessa pas de tomber il resta
allongé sur son toit à observer les nuages. Cigarette humide en bouche, le bruit d'ouverture et de fermeture du briquet dans l'air, il restait amorphe. Refusant de quittait sa bulle.
La même chose se produisit chez Chôji sauf que lui était submergé par la colère, s'en prenant à ses parents et ne mangeant que le strict nécessaire.
Cher Journal,
Nous sommes le 11, ça y est. Il est l'heure. Je pars...
Elle referma son journal après y avoir écris seulement trois phrases. Ino se regarda une seule fois dans son miroir, la personne qui s'y reflétait était tellement... triste. Ses yeux étaient rouge et gonflés de pleurer si souvent, ses cheveux coiffés en une haute queue avec sa fidèle mèche laissaient clairement montrés qu'ils avaient été délaissés un moment. Puis vêtu tout de noir, Ino était méconnaissable. Elle resserra un peu sa queue, puis quitta sa maison pour se rendre au cimetière.
Le cimetière était remplis, beaucoup de gens s'y étaient regroupés. Notamment tout les ninjas, au premier rang se trouvait: Kurenai, Konohamaru, Chôji, Ino, Shikamaru et Tsunade. Derrière s'en suivait une file indéfinissable de personne venu rendre un dernier hommage au ninja mort au combat: Asuma Sarutobi.
L'enterrement se déroula dans le silence et les pleures, beaucoup de fleurs furent déposés sur la tombe d'argent du ninja si tôt disparu. Kurenai quitta la cérémonie la première épaulée par Tsunade et Shizune qui les suivait. Puis peu à peu tous partirent, il faisait noir et les seuls qui restés furent: Ino, Shikamaru et Chôji. Celui-ci s'approcha et déposa une rose rouge sur la tombe, puis s'y agenouilla sous les yeux de ses deux amis. Il pria un moment et se releva.
_ J'y vais, murmura Chôji.
Les deux autres restèrent immobile, Ino serrait tellement fort sa rose qu'elle en saigné, piquée par ses épines. Les gouttes tombaient et tombaient, tandis que de la fumée continuait à s'élever de la cigarette de Shikamaru. Il jeta sa rose sur la tombe qui perdit quelques pétales en s'écrasant sur les autres.
_ Moi aussi, lâcha Shikamaru.
Tournant les talons il partit à son tour, Ino laissa tomber sa rose à ses pieds et se laissa tomber à genoux fixant les écritures gravé en or: Pour Asuma Sarutobi, un ninja inoubliable. Elle ne pouvait pas pleurer, elle n'y arrivait plus. Un ruban tomba sur ses genoux, Ino sentit la fumée lui piquer les yeux elle tourna sa tête et vit Shikamaru. Maladroitement elle l'enroula autour de sa main saignante.
_ Aller, suis-moi Ino, dit-il en posant sa main sur l'épaule de la jeune fille.
Après avoir raccompagné Ino chez elle, Shikamaru était rentré chez lui. Vraiment chez lui, pas sur le toit. Enfin resté cloitrer dans sa chambre n'était pas mieux que la haut mais c'était une progression. Cependant il ne mangea pas et continua, comme la veille à se morfondre et ignorer ses parentes même lors du repas.
C'était sa faute! A présent la culpabilité le rongeait, si seulement il avait été plus rapide. Si seulement il n'avait pas été occupé par ce Kakuzu, il aurait du mieux se concentrer. Il n'aurait pas du rater, lui serait toujours là.
Lorsqu'il se coucha, toutes ces suppositions le hantèrent. Le lendemain il passa sa journée à jouer au go ainsi que la journée suivante, pour tenter de se persuader qu'il n'était en rien coupable, mais...
Cher Journal,
Je t'écris encore puisque ce matin se n'était pas la forme. L'enterrement s'est passé... comme un enterrement. Il faut que j'aille mieux maintenant, il le faut. Absolument. J'ai trop pleurais, cela suffit. J'ai vu Chôji et Shikamaru aujourd'hui, ils n'ont pas l'air bien... Comme moi enfaîte, mais pour moi cela suffit. Je
vais montrer aux gens que je vais mieux, je vais sourire et mon sourire dira: « Je vais bien, merci ».
Sur ces paroles pleines de convictions, Ino partit prendre sa douche et elle descendit même pour le dîner. Certes ses parents avaient déjà manger depuis longtemps, mais sur la table trônait un plat avec un petit mot à côté: « A réchauffer » . Deux coeurs y étaient dessinés. La Yamanaka sourit devant l'attention de ses parents, elle mangea puis partit se coucher. Sa irait, elle irait bien. Avant de s'endormir elle se saisis de son journal et y griffonna un dernier mot:
J'espère.
Une nouvelle journée se levait sur Konoha. Il était 13h00 et trois filles marchaient hâtivement dans les rues avec un but en tête bien précis: faire sourire leur amie.
Toc, toc, toc!
Une femme aux long cheveux blond vint ouvrir la porte.
_ Oh! Bonjour les filles! les accueillit l'hôte de la maison.
_ Bonjour Mme Yamanaka, la salua Tenten.
_ Voyons, vous pouvez m'appelez Harmonie! corrigea t-elle.
Les trois jeunes filles se regardèrent, il était vrai que le nom de la mère d'Ino n'était pas commun mais bon.
_ D'accord, Mme Ya-je veux dire Harmonie. Nous pouvons voir Ino? demanda Sakura.
_ Oh, évidemment entrez les filles. C'est tout en haut première porte à gauche, leur expliqua Mme Yamanaka.
Elles entrèrent mais Harmonie les stoppa avant qu'elles ne montent les escaliers.
_ Vous tombez bien, aujourd'hui elle a commençait à reprendre un peu goût à la vie. Je compte sur vous les filles, les encouragea t-elle.
Les trois concernées acquiescèrent, c'était bien leur intention. Elles montèrent donc voir leur amie, Sakura ouvrit la porte sans toquer et elle trouvèrent Ino allongée sur son lit à regarder le plafond. La fille aux cheveux rose se jeta sur elle.
_ Oh Ino! Ne pleure pas! dit-elle en l'étouffant à moitié sous son étreinte.
_ M-mais, Sakura, la-lâche-moi! T-tu m'étrangles! étouffa Ino.
La rosette la lâcha subitement et la regarda ahurie. Puis elle lui sauta à nouveau dessus en la serrant moins fort cette fois-ci.
_ Sa fait tellement longtemps que je t'ai pas entendus, la câlina t-elle.
Ino, surprise, mais agréablement serra Sakura dans ses bras. C'était réconfortant de voir ses amies dans des moments comme sa. En parlant d'amies, les deux autres: Tenten et Hinata, se joignirent au câlin groupé. Une fois les retrouvailles passés, Tenten alla tiré les rideaux de la chambre qui baigna aussitôt dans une belle lumière blanche. Les murs d'un jaune pâle ressemblaient à un soleil d'hiver. Puis elle vint s'asseoir sur le lit d'Ino, là où les trois autres se trouvaient déjà.
C'était l'avantage d'un grand lit de deux places. Celui-ci se trouvait au milieu du mur de gauche, sa chambre ressemblait à un rectangle bien proportionné. On y entré par une porte un peu à droite, sur le mur le plus long, à gauche se trouvait une coiffeuse et au milieu un long miroir ressemblant à un tableau. Le mur d'en face, et donc le second plus large, avait en son milieu une grande baie vitrée et de chaque côté des fenêtres bordés à l'extérieur de jardinière. Le mur de gauche avait donc uniquement le grand lit et celui de droite une haute garde robe où juste à côté se trouvait un bureau du même bois où une chaise était rangée.
Les filles s'allongèrent en travers sur le lit, laissant leur jambes touchaient le sol et fixant le plafond. Il y eut un long silence puis Ino prit la parole, à leur grand soulagement.
_ Alors, racontez moi un peu ce qui se passe dehors! demanda t-elle tout de même un peu avide des derniers ragots.
_ Oh et bien rien de bien particulier, Naruto court encore partout. Il dit qu'il se prend une semaine de vacances, il a refusé une mission! Tu y crois, sa? rigola Sakura
Ino imaginait Tsunade hurlait sur la tête blonde refusant catégoriquement une mission, elle entendait d'ici les « Mais Mamie-Tsunade je suis en vacances! » se qui la fit esquissait un sourire.
_ Lee et Saï sont devenus vachement amis, tu verrais sa... commença Tenten.
_ On ne peut plus les supporter, soupira t-elle en même temps que Sakura.
_ Ah bon? Pourquoi ce rapprochement! questionna Ino
_ La psychologie des gars! Lee pense qu'il doit encore apprendre beaucoup sur le combat physique et Saï trouve qu'il doit apprendre encore plus sur le mental des gens! Tenten déversait son flot de parole sans prendre de respiration.
_ Mais ils sont pire l'un que l'autre!
_ Un calvaire passionnant! acheva Sakura.
Puis elles se mirent à rire, sauf Ino qui souriait seulement. Mais elles savaient qu'il ne suffirait pas de raconter leur vie, et surtout les côtés amusant pour que leur amie ris de nouveau.
_ Au fait, on s'invite chez toi pour cette nuit!
Ino se redressa et regarda Hinata. Une minute, Hinata! Mais où était passés les phrases bégayante. Elle la regardait la bouche presque grande ouverte, les yeux bien rond.
_ Oh oui, ta mère nous a donné la permission tout à l'heure, continua Tenten.
_ Donc tu imagines bien que nous n'avons pas pu refuser! Termina Sakura.
La jeune Yamanaka ne bougeait toujours pas, s'était hallucinant. Combien de temps? Deux jours, trois jours? Elle avait été absente pendant à peine trois jours et Hinata se mettait à parler sans bégayer! Alors que sa faisait plus de cinq, non six, ou peut-être sept; bref depuis toujours qu'elle était timide.
_ Hinata... Tu, tu as, enfin tu n'as, aucune... bafouilla Ino.
_ Oh oui, ont auraient du commencées par ça! s'enthousiasma la principale concernée.
_ Mais Hinata tu parles! s'écria Ino.
_ Oui enfin j'ai toujours parlais quand même, sauf que maintenant je ne bégaye plus, se vanta t-elle en faisant des gestes de personnes de l'ancien temps.
Puis elle se mirent à rire de nouveau, la blonde n'en croyait pas ses oreilles. Puis elle fondit sur Hinata pour l'étreindre, le hic était que Tenten se trouvait au milieu et donc étouffée sous Ino à présent. Sakura riait aux éclats.
En bas, les parents d'Ino reprenaient un peu confiance. Même si ils n'entendaient pas le rire de leur fille, qu'elle soit en contact avec ses amies pourraient lui redonner l'envie de rire elle aussi.
Ino se rasseya et Tenten put enfin reprendre un débit d'air normal dans ses poumons. Hinata se mis à rire sous le regard noir de la fille au macarons.
_ Tu sais Ino, si tu étouffes Tenten, Neji ne sera pas très content! ajouta Hinata en tirant la langue à Tenten.
_ Hinata! On avait dit les garçons pour le soir! s'exclama Sakura.
_ POSE! cria Ino.
Elles se retournèrent toutes vers celle qui venait d'hurler. Elle avait un regard... dure. Et pleins de reproches. Les trois autres étaient mal à l'aise et se demandait comment elle allait réagir, elles n'avaient pas vraiment envisagé ce genre de réaction.
_ Mais c'était la première chose qu'il fallait me dire! continua la Yamanaka toute excitée, elle prit les mains de Tenten dans les siennes:
_ Raconte-moi! Comment? Pourquoi? Depuis quand? Aller!
Tenten éclata de rire, suivit de près par Sakura et Hinata. Mais, heureusement ou pas, tout dépend du point de vue, la mère de Ino vint frapper à la porte et entra.
_ Désolée de gâcher votre bonne humeur les filles mais sa va être l'heure du dîner! leur rappela Harmonie.
_ Mais maman, elles dorment ici! Ont ne pourraient pas manger dans ma chambre s'il te plait? la supplia sa fille.
Harmonie fut surprise, bafouillant des « Euh, Mais, Ah? » avant que Sakura ne viennent à son secours, et surtout au leur parce que elles n'avaient pas du tout demandait à Harmonie la permission de passer la nuit chez les Yamanaka. Il fallait qu'elle demande tout en le cachant quand même.
_ Enfin si sa ne vous déranges pas, M-Harmonie? interrogea Sakura.
_ Oh, et bien, je, non pas du tout. Très bien mesdemoiselles, mais vous viendrez chercher vos plateau! souligna Harmonie. Se sera près dans dix minutes.
_ Merci beaucoup Harmonie, la remercia Tenten.
_ C'est très gentils de votre part, merci, la gratifièrent Hinata et Sakura.
Ino se jeta dans les bras de sa mère et lui murmura un "Merci". Puis sa mère redescendit, les filles partirent chercher leur affaires et revinrent en à peine cinq minutes. Le temps qu'elles poussent le lit d'Ino vers la coiffeuse et qu'elles installent quatre sacs de couchage à terre, il était l'heure de manger.
Elles descendirent chercher les plateau, il y en avaient deux, comportant chacun deux repas. Tandis que Tenten et Sakura montaient les plateau dans la chambre, Hinata et Ino prenaient tout les disques de musique des parents de cette dernière ainsi que le tourne disque(2) du salon. Arrivées en haut, elles déposèrent le tourne disque et les disques sur le bureau et rejoignirent les deux autres qui s'étaient assise sur le lit.
_ Ouaw! On dirait deux diners romantique! Il manque juste les chandelles, oh et Neji pour Tenten, ironisa Ino.
La fille aux macarons lui tira la langue, Sakura se leva et alla mettre un disque puis vint se rasseoir à côté de Ino et en face de Hinata, cette dernière à côté de Tenten. Elles mangèrent dans le silence en écoutant "Fall To Pieces(3)".
_ Bon! On est le soir, c'est partis, déballez moi tout! s'empressa Ino.
_ Minute! paniqua Tenten, Moi je dis que cette chanson concerne plutôt Hinata et Naruto!
_ Quoi! Hinata! C'est quoi ce changement? la questionna Ino.
_ Du calme la girouette, tu ne sais même pas où donner de la tête, railla Sakura avant de rire.
Ino fit une fausse mine boudeuse et donna un léger coup à Sakura.
_ Je pourrais aussi bien te poser des questions à toi, tu sais! Et vous êtes obligées de me répondre, puis elle ajouta avant que les autres ne protestent: Les invités respectent leur hôte adorée!
Une fois qu'elles eurent finis de manger, descendus les plateau, refais le lit dans lequel aucune d'elles n'allaient dormir et s'être allongée sur leur duvet respectif, elles commencèrent à discuter. La tête de chacun de leur duvet se trouvait face à une unique bougie qui les éclairaient, même si la lumière était encore allumée Sakura avait voulu une bougie, Sakura était en face d'Ino et Tenten en face d'Hinata(4). Elles formaient une étoile. Le tourne disque tournait toujours, mais leurs voix couvraient les musiques qui y passaient.
_ Alors, alors, pourquoi la musique d'avant concernait-elle Hinata? demanda d'abord Ino.
_ Je croyais qu'on commencerai par Tenten... C'est beaucoup plus concret! tenta Hinata pour changer le sujet de la conversation.
_ Ratée ma chère, il ne fallait pas t'en prendre à moi! ria Tenten.
_ Oh mais ne t'inquiète pas, on va juste garder le meilleur pour la fin, n'est-ce pas Ino? la coupa Sakura.
La jeune fille aux yeux bleu affirma d'un signe de tête, ne lâchant pas des yeux la Hyûga.
_ Est-ce que tu connais cette chanson? En y rajoutant se qui s'est passé... commença Tenten, mais comme elle faisait allusion à la mort d'Asuma elle se stoppa.
_ Et bien on a fait une soirée, tu vois, pour ne pas se laissé déprimer... poursuivi Sakura, pour les justifier
_ Oui, parce que on ne voulait pas êtr... enchaina Hinata.
_ J'ai compris, trancha Ino, Allez-y! Sa va, dit-elle avec son nouveau sourire.
Les trois autres se lancèrent des regards triste, elles auraient du éviter d'aborder ce sujet. Se n'était pas le but de leur soirée, il fallait qu'elles se rattrapent. Tenten s'en voulu et abrégea cette histoire.
_ Plus globalement, Hinata a perdu sa timidité à cause de ça. Enfin quand Naruto est dans les parages ses rougeurs reviennent à grand galop et c'est sur cette chanson qu'elle a dansait avec Naruto! renchérit Tenten.
_ Je me suis dit que, la vie était courte, donc qu'il fallait que je cesse de... enfin...
_ T'inquiètes pas Hinata, sa va, la rassura Ino.
Puis elles écoutèrent un peu les musiques défilés. Pendant vingt minutes elles restèrent silencieuse, une nouvelle musique commença et Ino parla sans réfléchir. Elle voulait juste briser le froid qui s'était installé contre son gré, donc elle engagea le sujet sur les garçons comme elles avaient commençaient, sans pour autant savoir que la chanson qui passait "I don't love you anymore" correspondaient parfaitement. Puis elle gardait Tenten pour la fin, alors...
_ Et toi Sakura, tu as quelqu'un en vu? la questionna sournoisement Ino.
_ Bonne question! fit Tenten en tournant sa tête vers la fille aux cheveux rose.
De toute façon Tenten aurait fait n'importe quoi pour repousser au maximum son heure fatidique, pourquoi avait-il fallu qu'elles en parlent si tôt.
_ Ben... commença l'experte en médecine ninja. Avant tout, je tiens à clarifier les choses: j'aime Naruto, mais elle ne put finir sa phrase qu'Hinata se mit à hurler.
_ Comment! Pourquoi? Non attend, QUOI! S'écria la Hyûga.
_ Relaxe, murmura Sakura.
Et comme le ton de le jeune fille aux yeux vert était très bas, celui aux yeux blanc laiteux se calma.
_ Ralala, les filles! se plaignit Tenten.
_ Attend toi, sa sera bientôt ton tour ma chère, la nargua Hinata. Je t'écoute, termina t-elle à l'adresse de Sakura.
_ Tu aurais du continuée à m'écouter oui, j'aime Naruto mais comme un frère plutôt... Enfaîte, et à nouveau elle ne put terminer sa phrase.
_ Sasuke? supposa Ino.
La rose affirma d'un léger signe de tête.
_ Mais justement, je ne sais pas si je l'aime encore. C'est comme si j'avais des sentiments fantôme. Enfin bon! Tampis pour lui il n'avait qu'a rester à Konoha, railla Sakura.
Puis elle se mit à rire, un rire franc, et ses amies se regardèrent surprise ne comprenant pas ce brusque changement de situation. Elle se leva, sous le regard toujours incompréhensif de ses amies puis alla éteindre la lumière. Sakura se glissa sous son duvet et posa sa tête dans ses mains, coude levé.
_ Passons à la fin, dit-elle sadiquement.
Aussitôt Ino et Hinata se mirent dans la même position que Sakura, à la différence que Ino posa sa tête sur ses bras, croisés sur son oreiller. Ce fut ce moment là que choisis la mère d'Ino pour entrer, au grand damne de sa fille et des deux autres mais pour le plus grand, certes court, mais quand même grand bonheur de Tenten.
_ Ah, formidable, vous êtes déjà couchez. Bonne nuit les filles, et pas trop de bruit! Ino, ton père et moi allons chez Shikaku et Yoshino, alors pas de bêtises! L'averti Harmonie.
_ Mais maman, si vous partez ont peut en faire du bruit! remarqua Ino.
_ Chut, c'est un principe c'est tout chérie. Aller, bonne nuit les filles!
_ Bonne nuit Mme Ya- eh Harmonie! la saluèrent d'une même voix, et avec la même erreur, les filles.
Une fois la porte refermée, les têtes se tournèrent vers Tenten aussi vite qu'un kunai lancé par ses propres soin. Elle s'avoua vaincu et soupira.
_ Ok, qu'est-ce que tu veux savoir Ino? demanda Tenten.
_ Tout! répondit la blonde intéressée.
_ Quoi! Mais nan, nan, je vais te raconter comment sa s'est passé! Et comme elle vit qu'Ino ouvrait sa bouche pour contredire elle ajouta: C'est bien assez!
_ De toute façon il n'y à qu'Hinata qui en sache un peu plus. Comme elle vit avec Neji elle voit souvent Tenten et donc elle entend aussi tout... précisa Sakura.
_ Quoi? fit Tenten légèrement gênée.
_ Non mais non, enfin elle plaisante! Hein Sakura! se défendit Hinata.
Ino se mit à sourire puis elle lâcha un "Merci" qu'elle avait envie de leur dire depuis le début de cette soirée. C'était vrai, les efforts qu'elles faisaient pour la faire sourire été touchant, leurs pseudo querelles amusante et leurs rires réconfortant.
Ino souffla la bougie puis elle se retourna dans son duvet pour fixer le plafond qu'elle ne voyait pas, des bruits à côté d'elle lui firent penser que les filles avaient du adopter la même position qu'elle.
_ C'était à la fête organisée pour « oublier », commença Tenten, Neji n'a pas trop apprécier la danse entre Naruto et Hinata. Il est partit dehors, après une petite demi-heure il n'était toujours pas rentrée alors je suis sortis dans le jardin. La fête était chez les Hyûga, si tu voyais la taille de leur jardin... Bref, je l'ai trouvé assis sur une branche d'un arbre. Et là je sais pas, c'est comme si sa n'avait plus été moi. Je me suis laissée glisser le long du tronc d'arbre et j'ai attendu, il a finit par descendre quelques minutes après. Tu connais Neji, pas très bavard, mais là il a commencé à expliquer son comportement, sur le coup j'ai cru qu'il ce justifiait. En réalité il ne savait pas quoi dire d'autre.
Un court silence s'installa, certainement le temps qu'elle reprenne sa respiration, puis elle reprit.
_ Ensuite j'ai dit que, indirectement, la mort d'... Enfin ça m'avait fait prendre conscience de beaucoup de chose, il a parut surpris mais finalement il à avouer que lui aussi. Puis nous avons continués à discuter, sa devait être la première fois qu'il me parler ainsi. Je ne sais pas exactement combien de temps nous sommes restés dehors, mais lorsqu'on est rentrés à l'intérieur il n'y avait plus personne. Alors... elle laissa en suspens sa phrase qui fut reprise par une autre:
_ Il lui a proposé de rester dormir, je le sais puisque j'étais dans les escaliers pour regagner ma chambre. Ils sont restés pratiquement deux heures dehors! s'étonna Hinata.
_ Comme la demeure semblait endormie, et que Mademoiselle Hinata paraissait dormir! insista Tenten
_ Rho sa va hein. En plus je me suis foulée la cheville à courir sur la pointe des pieds pour rejoindre mon lit! se plaignit faussement Hinata.
_ T'inquiète, tu l'as aidée enfaite, conclu Sakura amusée.
Apparemment la discutions semblait finis, Ino ferma ses yeux. Elle saurait le reste demain, elle entendit une fille se tourner. Dormir, c'était l'heure et au moins cette nuit elle ne ferait pas de cauchemars. Tout irait bien maintenant, son sourire savait dire « Je vais bien, merci » de plus elle commençait à y croire.
_ Neji m'a fait dormir dans sa chambre, il a sorti un duvet. Après s'être disputés sur qui dormirait dedans, il gagna et je fus forcé de dormir sur le lit. Il m'a prêté une chemise pour que je puisse me changer, j'avais son odeur sur moi... Et je voyais son torse super musclé...
_ Merci, je zappe les détails finalement! ironisa Ino.
Les filles pouffèrent et Tenten termina:
_ Bref, avant de me coucher je l'ai remerciée d'avoir parler avec moi et de m'héberger pour la nuit. Et là il ma remercier d'être resté avec lui. J'ai sentis mes joues s'enflammaient, ensuite il m'a serré dans ses bras et s'est couché. J'étais restée figer sur place et il s'est moqué de moi alors je lui est balancé un oreiller à la figure... Il a fait pareil, s'en suivis une bataille étouffé par les rires et à un moment je lui suis tombée dessus." Elle ria légèrement, gênée puis repris:
_ Il a des yeux... Puis on s'est embrassés. Finit-elle.
Ino attendit les légers ronflement de Sakura se qui la fit sourire, puis Hinata murmura un « Bonne nuit » et les deux autres firent de même.
_ Tu as de la chance Tenten... souffla Ino.
Puis elle se recroquevilla sur elle-même et se laissa bercer par le silence.
_ Tu peux avoir la même chose Ino, lui répondit-elle.
La Yamanaka sourit, le bruit d'une porte se fit entendre. Ses parents rentrés déjà? Comme un somnifère, elle s'endormis à peine quelques secondes après, dans un sommeil sans rêve.
Du côté de Shikamaru la culpabilité ne l'avait toujours pas quitté, les jours passaient et se ressemblés tous. Pour Chôji la même chose se produisait, plongé dans la colère sa grève de la fin devenait dangereuse pour lui. Mais rien n'y faisait, c'était toujours la même évidence: ils étaient seul désormais. L'étape suivante serait la dépression, ils savaient qu'ils en seraient totalement submergé, mais ils se laisser coulés dedans volontiers.
