Disclaimer : Stargate n'est pas ma propriété…


Jack O'Neill était assis sur le ponton au bord de son lac préféré. Il avait le regard perdu dans le vide. A côté de lui plusieurs cannettes de bières vides et un pack entier qui n'attendait plus qu'il se serve. Il tenait dans ses mains un avion en plastique auquel il manquait un bout d'hélice.

Soudain des larmes se mirent à couler le long de ses joues. Inconsciemment, il toucha du bout des doigts la cicatrice qui lui barrait un de ses sourcils. Aujourd'hui était le jour anniversaire de la veille du jour où Charlie se tua avec son arme de service. C'était aussi l'anniversaire de son fils. Cet avion fut le dernier cadeau qu'il lu avait offert.

Il revoyait son fils ouvrir son paquet. Il avait demandé une permission exceptionnelle car il voulait être présent. Il n'avait jamais pu se libérer et savait que son fils était triste de ne pas avoir son père avec lui en ce jour. Il s'était donc débrouillé pour être libre.

Il revoyait le regard de son fils s'éclairer quand il vit la boîte contenant l'avion téléguidé. Ils s'installèrent ensemble sur la terrasse pour le monter. Charlie était vraiment impatient d'essayer son avion. Il ne tenait pas en place, harcelant son père car il n'allait pas assez vite à son goût.

Finalement Jack mit les piles dans l'appareil et dans la commande. Il tendit le tout à son fils et lui demanda d'essayer de le faire voler jusqu'au bout du jardin. Jack se rendit donc près du grillage pour attraper l'avion au cas où son fils ne maîtriserait pas encore correctement les subtilités de l'atterrissage

Tout se passa bien. Charlie maîtrisait les commandes. Bon ce n'était pas encore du grand art mais pour un débutant il assurait. Jack pensait même qu'il pourrait faire un jour un excellent pilote pour l'air force. Malheureusement une bourrasque de vent vint déstabiliser le petit appareil, le projetant en avant. Charlie tenta tout pour reprendre le contrôle mais il devait se trouver trop loin. C'est à ce moment que l'accident se produisit.

Jack tenta d'attraper le petit appareil. Cependant, il ne s'attendait pas à ce qu'il vienne aussi vite. Il n'eut pas le temps de lever les bras que l'avion téléguidé le percuta juste aussi de son œil gauche avant de retomber sur le sol. Charlie était horrifié. Il courut en pleurant vers son père. Il s'attendait à se faire gronder mais Jack ne dit rien. Il essuya le sang qui coulait le long de son visage, se contenta de lui redonner son avion et de sourire tout en lui promettant de réparer l'hélice dès qu'il aurait le temps. Et le lendemain Charlie se tua accidentellement en jouant avec son arme de service.

Jack était toujours assis sur le ponton. Une cannette de bière avait remplacé l'avion de son fils. Il vida sa bière d'un trait et jeta la boîte derrière lui. Il reprit l'avion et retoucha sa cicatrice. Les deux seuls souvenirs qu'il gardait de son fils.