Lettre ouverte à mes lectrices,
Je tiens d'abord à remercier mes lectrices qui me lisent lorsque je publie et qui me laissent trace de leur passage que ce soit par une simple phrase qui dit "super chapitre", un smiley ou une critique plus "constructive". En tant qu'auteur, ça fait toujours plaisir.
Nous autres, les auteurs, nous écrivons pour le plaisir (le notre et nous espérons le votre aussi) mais parfois il arrive que notre vie personnelle prenne le dessus sur fanfiction et que nous ne puissions pas écrire/publier pendant plusieurs semaines ou même plusieurs mois par manque de temps. Ou plus simplement l'inspiration n'est pas là, on voudrait écrire, les idées sont là mais nous avons le "syndrome de la page blanche". Ce n'est pas parce que nous sommes amateurs que ça ne peut pas nous arriver.
J'aimerai signaler que le syndrome des "lectrices qui nous réclament, exigent, des suites toutes les 3 minutes" ne nous encourage pas forcément. Surtout lorsque la demande ressemble à "Putain, elle arrive quand la suite !" On comprend que vous désiriez la suite - avec impatience - parce que vous aimer l'histoire mais nous ne sommes pas des esclaves à votre services. Ayez un peu de patience, vous aurez la suite.
Je tiens également à remercier les Guest qui laissent des commentaires gentils ou constructifs et auxquelles nous aimerions pouvoir répondre mais qui ne sont pas identifiées, soit par timidité, soit parce ce que fanfiction leur parait un peu effrayant. Surtout que le site est en anglais et que tout le monde n'est pas à l'aise avec cette langue. Pour ces personnes, je les encourage à aller sur google et taper "mode d'emploi fanfiction", le premier site vous donne toutes les étapes pour créer votre compte. Vous pouvez également demander à votre navigateur internet de traduire la page, les principaux navigateurs le font. La traduction automatique n'est pas forcement "génial" mais ça donne une idée de ce que le site propose.
Maintenant le sujet des guest "rageuses". Nous (les auteurs) sommes conscient(es) qu'on ne pouvons pas plaire à tout le monde, vous n'aimez pas et vous avez le droit de le dire. Mais vous (les guest rageuse), vous vous permettez de critiquer notre style, nos histoires, etc… bien souvent de façon insultante, méchante et absolument pas constructive, mais nous n'avons aucun moyen de vous répondre sans que ça vire au pugilat publique. Alors j'aimerai vous dire une chose : si vous êtes auteurs : laissez-nous lire votre travail, nous le commenterons comme il se doit et si vous êtes lectrices : prenez donc votre plume et montrez-nous votre talent autre que par des commentaires haineux et harceleurs. Car vous, chère guest rageuse, quand vous critiquez sans justifier le pourquoi du comment ou même modérer vos propos (ex : c'est vraiment de la merde) vous ne vous mettez pas en tête le temps que ça peut prendre pour écrire un texte. Parfois, ça peut prendre des mois, et vous, vous critiquez (démontez) le tout en moins de 3 minutes. Après vous vous étonnez que certaines fictions restent à jamais inachevées ou sont tout simplement supprimées du site, moi, ça ne m'étonne pas.
Pour terminer, grâce à ce site j'ai rencontré des gens merveilleux, mes copianautes se reconnaîtrons et je leur fais de gros bisous car ces grâce à ses personnes que j'ai osé me remettre à écrire.
Je vous souhaite encore plein de bon moment de lecture sur ce site et, s'il vous plait, pensez à trois fois avant d'écrire une critique "négative", pensez à l'impact que les mots que vous choisissez peut avoir sur l'auteur (un "Désolée, j'arrête là parce que ci ou ça" est plus sympa qu'un "Putain mais c'est vraiment de la merde ce truc" et c'est guère plus long à écrire). Donc montrez que vous êtes "humain" et pensez à la personne derrière son écran qui a également un coeur avant de lapider un texte.
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout.
Bien à vous, un chattoncharmant, auteur et lectrice super déçue par le comportement de certaines.
