Dans mon appartement
de Carlotta Patatra
Les personnages appartiennent à Stephenie Meyer, comme d'hab'.
Fiction All humans
Eddy Boy & Bee
Synopsis : Isabella Swan est une jeune photographe qui part s'installer en ville, quittant son père,Charlie et sa sœur Jane. Edward Cullen, pianiste de talent mène une vie dissolue depuis le départ inopiné de sa petite amie avec un autre homme. Ses parents le forcent alors à trouver un appartement, mais suite à une arnaque, les deux inconnus se voient obligés de cohabiter ensemble. Que va-t-il se passer entre eux ?
Note de l'auteure : Voilà ma toute première fiction, elle est très importante pour moi, et j'espère qu'elle vous plaira ! Les premiers chapitres sont un peu court, mais ils ne font que se rallonger au fur et à mesure ^^ Ma fiction est presque déjà totalement écrite ! En effet, j'ai actuellement 26 chapitres et les deux prologues de terminer, donc les publications seront assez fréquentes, mais je ne posterais pas tout d'un seul coup, sinon ce serait pas drôle ^^ Surtout que je met du temps à écrire mes chapitres en général. Un chapitre correspond à un point de vue, et toute la fiction se délimite en une alternance de point de vue entre Ed et Bee. Voilà tout !
Enjoy !
Bella
Prologue : Au revoir papa
Je suis tellement heureuse en ce moment même, cela fait bien longtemps que je n'avais pas éprouvé une telle joie.
Moi, Isabella Swan, j'allais enfin m'installer dans MON appartement ! Finies les heures de couvre feu, les inspections de mes tenues avant mes sorties en soirée et les questions embarrassantes de mon père, Charlie, sur le déroulement de celles-ci lors de mon retour. Enfin, j'allais pouvoir vivre ma vie comme je l'entendais et mon père ne pourrait plus rien redire la dessus. Mon père n'est pas quelqu'un de mauvais, bien au contraire, il avait été un pilier de ma vie pendant plus de 21 ans, lorsque ma mère était partie, alors que je n'avait que 7 ans, il avait pris sur lui et était resté pour assumer son rôle de père. Je l'aimais plus que tout, mais il s'inquiétait beaucoup trop pour moi, et exerçait un contrôle parfois pesant sur ma vie, je ne lui en tenais pas grande rigueur, sachant pertinemment que c'était sa manière de me montrer qu'il m'aimait, ainsi au fond de lui, je savais qu'il comprenait mon choix de partir.
J'avais maintenant 21 ans, mes études de photographie étaient terminées et le mois prochain j'allais commencer à travailler dans un studio photo pour un magasine féminin, cet événement avait contribué à ma décision. Mes désirs d'indépendance avaient enfin pris le dessus sur le confort que me prodiguait la vie familiale, et je me lançais, non sans crainte, dans la vie active.
Mon père se tenait debout dans la cuisine de ce qui avait été mon chez moi pendant tant d'années, il me regardait avec une mélancolie plus que perceptible, et son sourire réussissait à peine à cacher sa tristesse.
-Papa, tu savais que ce jour viendrait.
-Oui, je le savais. Mais le savoir et le vivre, ça n'a rien à voir. dit-il d'une petite voix.
-Oh Papa, ne t'inquiète pas, tout vas très bien se passer.
Doucement je m'approchai alors de lui et le serrai dans mes bras, je l'embrassai ensuite sur la joue et posai mes deux mains sur ses épaules.
-Je t'appellerai dés que je serai arrivée à l'appartement. Je sais qu'au fond de toi, tu comprends mon choix.
-Appelle souvent, ça me ferait plaisir. s'exclama-t-il, en reprenant de l'assurance.
-Je te le promets.
Pour la dernière fois, j'embrassai mon père sur la joue, j'attrapai ensuite ma veste bleu clair et l'enfilai. Je commençai à ouvrir la porte, lorsque j'arrêtai mon mouvement.
-AU REVOIR PAPA ! criai-je bien fort en direction des escaliers menant au premier étage.
Mon père me regarda avec surprise, avant de comprendre le but de cette manœuvre lorsque un bruit se fit entendre à l'étage. Une porte s'ouvrit brusquement, des pieds pressés se précipitèrent dans les escaliers, et une petite blonde se jeta dans mes bras, avant même que j'eus le temps de les ouvrir.
-Jane ! Soufflai-je en lui caressant les cheveux.
-Bella, ne pars pas je t'en supplie.
Jane était ma petite sœur, elle avait quinze ans, de longs cheveux blonds et de magnifiques yeux bleus. Je lui avait annoncé mon déménagement il y a de cela une semaine, et depuis elle ne me parlait plus, considérant que je l'abandonnais. En grandissant elle ressemblait de plus en plus à notre mère, autant dans ses traits que dans son caractère, chose paradoxale, car ma mère avait fuit alors que Jane n'était encore qu'un bébé, ainsi elle ne l'avait jamais connue.
-Jane, je ne pars pas pour toujours, j'appellerai souvent, je l'ai promis à papa et puis tu viendras passer une semaine dans mon appartement aux prochaines vacances, comme je te l'ai dit la semaine dernière.
-Mais c'est dans plus de deux mois !
-Ça passera vite tu verras.
Des larmes commençaient à rouler sur ses joues rougies, mouillant mon T-shirt. Mon père posa sa main dans le dos de Jane pendant que je m'agenouillai en face d'elle.
-Je sais que tu préférerais que je reste avec toi et papa, mais tu sais bien pourquoi je pars, je penserai à toi chaque jour, ma chère petite sœur, et j'espère bien que tu en feras autant. lui murmurais-je à l'oreille.
Elle me serra fort contre elle une dernière fois, et embrassa ma joue droite. Je me relevai et vis mon père qui souriait, je lui rendis son sourire et passai la porte d'entrée.
La dernière chose que je vis en quittant l'allée bordée de cerisiers, qui conduisait à notre maison, fut Jane qui courrait après ma voiture, en agitant un bras en signe d'au revoir.
