-1Auteur: ThinkingOfRobCullen
Titre: Parce que c'est toi
Couple: L/B et C/B
disclamer: les personnages de Gossip girl appartiennent à Cecile Von Ziegesar et CW; s'ils étaient miens, Chuck et Blair seraient ensemble depuis longtemps;la chanson Thinking of you de Katy Perry non plus n'est pas à moi.
Situation: Post 4*22, durant les vacances. POV de Blair
Monaco est une ville magnifique, ensoleillé et paisible. Mais ce n'est pas New York. Les monégasques sont sympathiques mais la ferveur et l'enthousiasme des New Yorkais qui parcourent la ville à un rythme affolant me manquent, la grande foule sur les trottoirs, les taxis jaunes, les hauts gratte ciels, les embouteillages, les grands bruits de la ville me manquent. Il n'y a pas de Central Park ici, ni de Times Square ni de Wall Street et encore moins de Upper east side. C'est vrai qu'ici il y'a Chanel, Boss, Armani, Tag Heuer, Louis Vuitton mais c'est différent. Je ne suis pas habituée à vivre ainsi, cloîtrée dans ces murs de marbre dans un si petit royaume. Je suis une fille des grandes villes, j'aime entendre le bruit régulier de mes Jimmy Choo sur le bitume de la 5th avenue, j'aime me promener dans Central Park avec Dorota et donner à manger au canard, j'adore aller au MET et au MOMA. À Monaco je dois me contenter du musée océanographique qui en passant ne m'intéresse le moins du monde.
Ici je ne peux sortir sans que le moindre de mes mouvements ne soient suivis par des gardes de corps, le chauffeur doit rapporter mes déplacements à la princesse Sophie, moi Blair Waldorf me retrouve sous l'emprise de l'autorité d'une autre personne. Je peux toujours crier sur le personnel et les domestiques du château mais ce n'est pas la même satisfaction que je ressens lorsque j'ordonne des choses à Dorota, à Penelope, Hazel ou mes sous fifres.
Je me sens seule et je m'ennuie, au placard toutes les petites manigances et sabotages, maintenant que je suis une personnalité publique je dois faire attention à mes déplacements, mes gestes, mes déclarations. La presse à scandale est friand des faux pas de la future princesse. Je me console en imaginant ce que je pourrais faire plus tard une fois marier à Louis: assister aux fêtes mondaines sous le titre de Princesse Blair de Monaco, porter une tiare en diamant qui a un siècle d'histoire, être invitée à des mariages royaux, entrer dans l'histoire d'un pays, être comparée à Grace Kelly, faire des œuvres caritatives, être aimé par un peuple entier, être un modèle pour toutes les petites filles. Vivre un conte de fée comme dans ceux que me lisaient papa quand j'étais petite. Prendre un nouveau départ, laisser tous ces mauvais souvenirs derrière moi à New York, être déconnecté de Gossip Girl, m'éloigner le plus possible d'un certain Bass.
Je n'ai personne à qui réellement parlé, Serena est en Californie, Nate et Chuck sont partis faire les globe trotter pour les vacances et même si je n'ai pas envie de parler à ce dernier j'aurais préféré entendre ses sarcasmes plutôt que ce silence morbide. Même une conversation avec Humphrey serait beaucoup plus agréable que cet ennui mortel. Dorota ne peut pas venir, elle doit s'occuper de Vanya, la petite, garder le loft en l'absence de maman et Cyrus. Papa et Roman ont beaucoup de travail en ce moment, ils ont promis de passer me voir dès qu'ils se seront libérés.
Alors en attendant je passe mes journées à penser aux petits détails de mon mariage, allant des nappes, de la musique, des invitations, du menu, bien sûre, la princesse Sophie a son mot à dire sur tout et le protocole m'interdit certaines choses mais je veux que tout le monde en parle, je veux que cette cérémonie reste dans tous les esprits des âmes errantes de Manhattan pour la prochaine décennie. Et puis la cérémonie se déroulera à la cathédrale St Nicolas comme pour le Prince Rainier et Grace Kelly, oh ce sera magnifique!
Hier soir avait eu lieu un gala organisé par les Rothschild en faveur de la lutte contre l'analphabétisme. Ils m'ont interdit de mettre cette magnifique robe violette signée Elie Saab parce qu'elle était trop courte et échancrée. « Une future princesse ne devrait pas exposer ses cuisses, son dos et sa poitrine de cette manière », et je cite « Miss Blair c'est vulgaire et inapproprié ». J'avais voulu étrangler cette satanée Delphine, personne et surtout pas la styliste de la princesse ne peut prendre de haut Blair Waldorf et utiliser le mot vulgarité après son nom.
Louis était parti à Genève ce matin avec son oncle. Et je suis coincée ici pour un bon moment. Après avoir réfléchis longuement sur les tenues des demoiselles d'honneur que j'avais choisi comme étant Serena, Dorota et Ana qui portera les alliances, ma petite cousine Abigail, la sœur et la nièce de Louis. Je décidai de regarder une rediffusion de Gilmore Girls, je préférai me concentrer sur la vie de Rory à Yale plutôt que de me morfondre sur mon propre sort. L'épisode fini, une pensée me secoua telle une vague. Où est passée ce rêve de se faire un nom par soi-même, être cette femme de pouvoir indépendante et confiante? Aujourd'hui je ne suis pas connue pour être Blair Waldorf: étudiante à Columbia, fashion victim, queen Bee, élève modèle diplômée de Constance Billiard, membre du cercle des Elites de Manhattan, future icône de la mode, autoritaire et déterminée, non, aux yeux du monde entier je ne suis que Blair, la fiancée américaine de Louis Grimaldi.
Louis ce merveilleux jeune homme qui a tout pour plaire, il est beau, gentil, attentionné, c'est un gentleman, il parle français et il aime Manet, Degas et Chopin. Et le comble c'est un prince, issu d'une des plus vieilles dynasties au monde. Quelle chance Blair! Pourtant …j'ai l'horrible impression que ce n'est pas assez… que cette vie n'est pas faite pour moi… que mon cœur est perdu ailleurs.
Comparisons are easily done
once you've had a taste of perfection
like a apple hanging from a tree
I pick the ripest on I still got the seed
C'est comme une addiction, une drogue dont on ne peut se passer, il est le fruit interdit et une fois le pêcher originel commis, il n'y a plus de retour en arrière. J'ai
croqué ce fruit de la tentation et le goût est resté sur le bout de ma langue. Mon esprit s'acharne à faire des comparaisons, remuant sans cesse ces souvenirs de passé, cherchant en vain tous les domaines où il n'excellait pas.
Car non seulement il est maître en l'art de surprendre, des excès, de faire la fête, d'enchaîner les scandales, de faire découvrir toutes ces expériences sexuelles mais il a surtout un don inné pour faire souffrir, faire pleurer et décevoir. Briser mon cœur fragile et ramasser les pièces cassés ensuite. Être celui qui a bouleversé mon petit monde tranquille, celui qui m'a réellement montré l'amour sur toutes ses formes.
You say move on where do I go
I guess second best is all I will know
« Tu as ma bénédiction, va le rejoindre et épouse le » qu'est-ce que tu veux dire par cela? Si c'est encore un de tes jeux tordus, je ne veux pas y être mêler! Cesse donc de jouer avec moi, laisse moi rester à tes côtés, je t'aime et j'ai peur mais je sais que je ne risque rien avec toi. Tu as toujours été celui qui m'a protégé. Avec Louis c'est différent parce qu'il n'est pas toi.
Coz when I'm with him I am thinking of you, thinking of you
Thinking of you what would I do
If you were the one who was spending the night
Oh I wish that I was looking into your eyes
Et lorsque enfin je suis prête à écrire mon propre conte de fée . Tu me trahis une fois de plus, quand cesserai-je enfin de ne plus ressentir ce vide lorsqu' tu n'es pas là? Quand mes pensées pourraient-elles se détacher de toi? Quand mon corps tout entier ne me trahira plus-t-il en cherchant en vain la chaleur de ton corps? Pourquoi faut-il souffrir pour aimer?
You're like an Indian summer in the middle of winter
Like a hard candy with a surprise center
How do I get better once I've had the best
You said there's tons of fish in the waters
so the waters I will test
Qui l'eut cru? Toi et moi ensemble, personne n'y aurait pensé il y'a 5 ans. Nous étions si différents l'uns de l'autre pourtant si proches. J'ai trouvé en toi mon double, mon autre moitié, cette compréhension mutuelle nous a rapproché. Personne d'autre que toi ne peut-être à la hauteur de mes jeux et mes manigances. Mon meilleur ami, mon compagnon d'armes, mon bourreau, mon amant, mon amour, mon âme. Je sais que je n'aimerai personne autant que je t'ai chéri.
He kissed my lips I test your mouth
He pulled me in, I was disgusted with myself
J'ai beau essayé, rien ne l'empêche. Il pose ses lèvres sur les miennes mais ce sont les tiennes que je sens. Il me prend dans ses bras mais maintes fois j'imaginais que ce soit toi. Je ressens du dégoût parce que je le trahis. Il ne le mérite pas, non, il mérite mieux que moi.
Coz when I'm with him I am thinking of you, thinking of you
Thinking of you what would I do
If you were the one who was spending the night
Oh I wish that I was looking into your eyes
Tes beaux yeux, oh comme j'aimerai m'y perdre. Je n'arrête pas de penser à toi, rien que toi. Je pense à toi, à ce que je ferais si tu es celui qui accompagne mes nuits. Qu'est-ce que je te voudrais près de moi.
The best and yes I do regret
How I could let myself let you go
And now , now the lessons are learnt
I touched and I was burned
Oh I think you should know
Comment ai-je pu te laisser partir, maintenant je le regrette, j'ai finalement ce que je mérite, toutes ces années perdues à jouer au chat et à la souris, toutes ces occasions que l'on a laissé filer, toutes ces fois où j'ai rejeté ton amour. Ce soir là j'étais prête à tout affronter avec toi, pour le meilleure et pour le pire, comme toujours, mais je n'avais pas réalisé qu'il était trop tard, on allait écrire notre propre conte de fée, juste toi et moi, trop tard…la peur, le soulagement de te voir franchir le seuil pour me sauver, la joie, l'extase, puis la désillusion, tu as renoncé, tu as abandonné, tu m'as laissé partir. Est-ce réellement la fin de notre histoire? A partir de ce moment là, le « nous » n'exista-il- plus? Je n'arrive pas à t'oublier, je ne peux pas , je ne veux pas. Parce que je n'aimerai personne d'autre comme toi.
Coz when I'm with him I am thinking of you, thinking of you
Thinking of you what would I do
If you were the one who was spending the night
Oh I wish that I was looking into your eyes
On dit que lorsqu'on aime, on pardonne. Combien de fois aie je pardonner tes erreurs? J'ai fermé les yeux sur beaucoup de choses car je t'aimais tellement qu'à mes yeux une vie sans toi n'en valait pas la peine.
Louis est un homme formidable mais il n'est pas toi. Il ne sera jamais toi. Ce n'est pas moi qu'il aime, c'est cette fausse Blair qu'il a rencontré à Paris: matérialiste, intéressée, hypocrite, irritée et fausse. Tu m'aimes pour ce que je suis réellement, la vraie Blair Waldorf, celle qui pour obtenir ce qu'elle veut est prête à écraser tout le monde sur son passage, la manipulatrice, la maniaque, la passionnée, la sainte nitouche, la fierté incarnée, la Blair de Chuck.
I want you walk through
And bust down the door and take me away
Oh no more mistakes
Cause in your eyes I'd like to stay.
Alors Bass, tu ferais mieux de pointer ta face d'ange ici, défoncer cette porte et m'emmener. Je t'en prie, c'est ta dernière chance, ne me blesse pas une fois de plus parce que jamais je ne pourrais supporter de vivre sans toi. Je veux me retrouver dans tes bras, comme avant, les nuits passées à se perdre dans les bras l'un de l'autre chez moi, au Palace, à l'Empire, ressentir cette même extase qui m'animais lorsque je voyais tes yeux brûlés d'amour pour moi.
« Tu es véritablement le seul avec qui je vois mon avenir, le seul à qui je peux tout dire, le seul capable de me faire autant souffrir, celui à qui j'offre mes plus beaux sourires. Je t'aime Chuck, je t'en prie, ne renonce pas à moi, j'ai besoin de toi, ici rien ne va, je ne suis pas chez moi, je veux retourner à New York mais là-bas non plus la ville paraît étrange quand tu n'es pas là. Encore une fois tu as gagné Bass. Retrouve moi au sommet de l'Empire State Building demain soir à minuit, à 00:01 mon cœur se fermera à toi à jamais. Attention au décalage horaire. XOXO
B. »
Je rangeais mon Blackberry dans mon sac priant qu'il aie bien reçu mon texto. Je pris mes valises Vuitton et commençai à tout emballer. Je dois me dépêcher, je ne pourrais sûrement pas dire mes adieux à Louis et m'excuser, un jour je lui expliquerai, je sais qu'il comprendra. Je saisis le cadre posé sur la table de nuit, j'enlevai la photo prise au Musée du Louvres et écrivit derrière: « Pardonne moi Louis mais je ne peux pas rester, toi et moi savons bien que mon cœur appartient à un autre, merci de m'avoir fait vivre ce conte de fée. Tu mérites d'être heureux, ce n'est pas un prince qu'il me faut , non, Blair Waldorf a surtout besoin de son chevalier noir. Je suis désolée. Blair.»
Je déposai la photo sur le bouquet d'orchidée et ferma la porte.
