Bonjour, bonsoir.

Juste un petit mots pour vous avertir que, bien évidemment, les personnages ne m'appartienne pas. J'aime beaucoup cette histoire que j'ai écrite il y a bien longtemps, je l'ai aujourd'hui revues et corrigé (Dieu sait que c'était nécessaire!) pour vous la présenter. Elle est beaucoup plus légère que ce que j'écris habituellement, plus dans l'humour qu'autre chose. Aussi je vais vous laisser à votre lecture que je vous souhaite bien bonne.

OoOoO

Un ange de chocogrenouille.

Ça bouge, ça bouge, je me sent pas bien. Je dirais bien que j'ai envie de vomir, mais ce serais difficile. On à encore jamais vu un bonbon vomir non? Oh, une bosse, je le sais parce qu'une secousse plus forte que les autres s'est faites sentir, ce qui est bien loin d'être agréable surtout au vu de l'état dans le quel je suis… Tiens, on s'arrête encore?

"-Vous voulez quelque chose les enfants?"

Encore cette vieille voie, elle qui vend mes congénères, je me demande s'ils ont, comme moi, une conscience, une forme d'intelligence? Ou est-ce que je suis la seule, une sorte d'anomalie, quelque chose qui ne devrait pas exister… Et c'est repartie pour un tour, et un arrêt, la question qui tue. Franchement elle pourrait quand même innover, ça doit quand même pas être si compliqué que ça de changer un peu la question de temps en temps !

Tiens...? On prend le tout? C'est pas habituel ça! Ça c'est de l'innovation, ça ça me parle ! En voilà un que j'aime déjà !
On ouvre ma boite, et je vois... Un truc avec des truc rond et transparent devant les yeux?... Des poils noir sur la tête? Une peau rose et boudinée ?... C'EST QUOI CE MONSTRE? Vite une échappatoire... La fenêtre, vite! Allez saute ma grosse !
Oui je sais je suis méchante avec moi-même, mais je veux pas me faire bouffer moi! Hop, hop! Double bond, ouais, je sais, j'ai la classe!

Oh! Je vole! Ah, un truc à cinq boudins qui m'attrape au vole?

Arg! revoilà un truc rose, mais au poil blanc-blond (je sait pas trop) sur la tête... Ah! Il va me bouffé! Taillot! Saute poulette, saute si tu veux pas finir en ragoût de grenouille en chocolat !

Je suis dans un long couloir, j'entends un croassement, j'y vais, c'est sûrement un de mes congénères. Je n'arrives pas à comprendre pourquoi tout le monde veux me manger, je sais que je suis géniale, jolie, que dis-je, je suis magnifique ! Mais c'est quand même pas une raison !

J'arrive au lieux où j'entends le croassement et découvre que s'il s'agit bien d'une grenouille format power up, mais il n'est pas en chocolat... Il me regarde, je le regarde, il me regarde, je le regarde... Et on part se promener ensemble. On arrive dans un château, une vieille qui sent le chat (Beurk!) parle... Rien d'intéressant j'attends simplement qu'il se passe un truc, jusqu'à ce que j'entende un "Trévor!". Ah, c'est le crapaud! Le débile et devant tous c'est deux pattes rose... Oui parce que les trucs rose marche sur deux pattes, bizarre hein?
Les minis deux pattes (ouais parce qu'ils ont des tailles différentes en plus!) entrent dans une salle emplis de minis et de grands deux pattes. Ils sont tellement nombreux que j'en ai la tête qui tourne ! Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse y avoir autant de ces créatures. Pourtant malgré leur nombres, ils avaient l'air marrants, une nouvelle vie se présentait à moi alors que j'entrais discrètement dans cette grande salle. Une vie loin des mains boudinée mangeuses de… moi. Mais aussi qui je le savais serait palpitante, et surtout loin, très loin, de ce chariot qui me donnait un mal de cœur innommable.

Voila comment à commencé ma vie d'espionne. Un peu comme une tortue ninja... Mais en grenouille en chocolat... L'avantage c'est que j'ai pas besoin de manger...Comment je connais les tortue ninja? J'ai entendus des deux pattes en parler pendant que je me promenais dans un couloir du magnifique édifice dans le quel je vivais.

Les deux premiers deux pattes que j'ai vu sont plus grands maintenant, ils ne s'aiment pas... Mais semblent partager la même passion pour le génocide de pauvres et innocentes chocogrenouilles… Oui innocentes et incapables de se défendre car j'ai appris que j'étais la seule à avoir une intelligence aussi développé... Instinct de survis ultra développé mec! (C'est une façon de parler des deux pattes). Oh, et j'ai développé des capacités bizarre... Genre je peux faire exploser des fenêtres sans faire exprès, mais aussi en le faisant exprès en me concentrant, je peux faire voler des objets aussi, c'est trop marrant! Je peux aussi parler leur langue... Et comme ça je fais peur aux élèves Ouais l'endroit ou je suis c'est une école, et les demi-deux pattes sont des élèves alors que les deux pattes sont des professeur... Bon apr_s j'ai aps encore vraiment compris à quoi ça servait, à part que les garnd deux pattes racontes des choses qu'ils savent aux plus petits qui eux le savait pas avant… Le pire dans tout ça c'est qu'il disent des trucs vachement intéressant et c'est grace à leur histoires que je réussi de mieux en mieux contrôler ces capacités, ces pouvoirs qui sont en moi.

La vie est plutôt amusante, mais je ne peux pas m'empêcher de penser à ces deux types là... Le premier que j'ai vu, et le deuxième, ils ne semblent pas s'aimer et pourtant moi je sent une tension entre eux, et ce n'est pas une tension que l'on peut normalement sentir entre deux personnes qui ne s'aiment pas! Et je sais comment les réunir! Ils aiment tout les deux les chocogrenouille à un point extraordinaire, alors je vais me servir de cette faiblesse commune ! Mwahahaha ! Je suis diabolique !

Pour réaliser mon plan un soir je me suis mise sur un petit muret dans l'une de ces boîtes à douceurs en attendant que les deux demi deux pattes passes, oui même s'ils ont grandis ils restes mes demi deux pattes. Car je sais qu'ils vont passer par là ce soir, je les ai bien assez observer et surveillé pour le savoir. L'un faisant sa ronde de préfet (Je sais toujours pas ce que c'est...), l'autre se baladant juste, en allant par la même occasion contre le règlement de l'école... Oui parce que les deux pattes imposent des règles et des limites au demi deux pattes !

Et comme prévus ils arrivent!
"-Tiens, tiens. Potter, encore en train de transgresser le règlement?" Dit le poil de tête blond-blanc.
"-Malfoy, toujours à chercher des victimes au milieu de la nuit?" répondit le poil de tête noir. C'est mal partie... Ils ne m'ont même pas vu les bougre d'imbéciles!
"-Voyons Potter, je ne fais que mon travaille de préfet, toi par contre tu n'as rien à faire ici au milieu de la nuit. Je retire donc 10 points à Gryf-" Il n'eut pas le temps de finir que l'autre répondait déjà.
"-Bien sur, une ronde, c'est pour ça que tu était sur le point de manger une chocogrenouille?" Demandât sarcastique le noir (Oui je dit plus poil de tête, c'est énervant et trop long...)... Tiens il m'a vus!
"-De quoi tu parles Potter, je ne mange aucune chocogrenouille. Et même si c'était le cas je ne verrais pas le problème à cela." Répondit le bond, qui ne m'avait pas vu.
"-Oh, puisque tu ne la mange pas je suppose que je peux..." Ma boite bouge, Oh la, la je vais être malade! J'aime décidément les transport de ce genre !
"-Potter, puis ce que tu as dit que c'était la mienne je ne peux que te le confirmer!" Dit l'autre, ma boîte bougeât encore plus... Il faut que je leur disent d'arrêter de me bouger comme ça sinon ça vas vraiment pas être jolie à voir!

La boîte s'ouvre et hop, je retourne sur mon muret. Il me regardent, se regardent, me regardent, se regardent. S'approche de moi... Danger! Danger! Vite faire quelque chose... Mais quoi? Ah, oui, c'est vrai parler!
"-Bonjour brave demi-deux pattes!" Il me regardent bizarrement..." Oui vous ne rêvez pas, je parles... votre langue, et oui je suis une chocogrenouille... des questions?"
Ils sont bouches bée, j'avais pas prévue cette réaction! Je pensais qu'il seraient fou de joie, de découvrir ce qu'aucuns autres n'avaient jamais vu. Une chocogrenouille qui parle! C'est pas rien quand même ! Mais non, ils restent amorphes comme deux ronds de flan... Je suis déçu! Le blond est le premier à reprendre ses esprits.

"-Tu parles, mais comment?"
"-J'ai appris avec le temps."
"-Comment ça" Demande le noir.
"-Tu te souviens de la chocogrenouille que tu as ouverte dans le train quand t'était encore un mini deux pattes, ouais celle qui à sauté par la fenêtre et que poil de tête blond à attrapé... Je vois que vous voyez de quoi je parle!"
"-Tu veux peut être qu'on s'excuse d'avoir voulut te manger?" Demande sarcastiquement le blond.
"-Bien sur que non. Je veux que vous arrêtiez de vous battre."
"-Nous nous battons si on veut!" S'exclamât le blond, outré de recevoir un presque ordre de la part d'une confiserie, bien plus maline que lui si je peux me permettre.
"-Tant pis pour vous!" Et sur ces mots, et grâce à mes pouvoirs bizarre, le les enfermais dans un placard à balais pas loin.

Au début, j'entendais le bruit de leur dispute, ça dura bien vingt bonne minutes, minutes durant les quelles je restait sur mon muret à attendre que les tensions se calmes, puis il parlèrent de plus en plus bas. Je pus les entendre bouger alors que des petit soupirs de bien être arrivaient jusqu'à moi. A partir de ce moment là je sus que je devait partir et le plus vite serait le mieux. Je n'avais plus rien à faire dans ce couloir.

Le temps passât encore, les deux, Harry et Draco, comme je l'avais appris, ne se décollaient plus. Ils se disputaient encore, mais ce n'était pas méchamment. J'aimais passer du temps avec eu, ils étaient gentils et m'expliquer tout ce que je ne connaissait pas, aussi ils me fournissait une socialisation différente d'avec Trévors, qui était quelque peu limité en tant qu'être à l'intelligence inférieur. Je voyais parfois leur regards se diriger dans ma direction même lorsqu'il étaient avec d'autres deux pattes, alors dans ces cas là ils me souriaient, tout simplement. Et lorsqu'on leur demandait ce qu'ils regardaient ils répondaient toujours la même chose.

"-Vous saviez que les chocogrenouilles sont des anges?"

Cette petite phrase au combien idiotes pour les deux pattes me faisait quant à moi sourire tendrement, ces mots faisant fondre mon cœur saveur chocolat.

OoOoO

Reviews...?