Aloha

(au revoir)

Il faisait méthodiquement le tour de la maison, fermant chaque volet. Il aurait besoin d'être dans le noir en rentrant.

Il entra dans la salle de bain, regarda un peu partout, et replaça machinalement une brosse à dent dans le verre.

Dans la chambre... leur chambre... il regarda le lit. Ce lit où s'était passé tant de chose. Ce lit dans lequel ils s'étaient un jour avoués leur amour. Il étouffa un sanglot.

Ne pas pleurer. Pas maintenant.

Il descendit dans le salon, où Chin et Kono l'attendaient, tous deux vêtus de leur uniforme de la police de Honolulu. Leur dernier hommage.

Chin triturait machinalement sa casquette de gala. Kono avait les yeux rouges, et fit un pas vers lui, les bras écartés.

Il l'évita silencieusement, et les bras de la jeune femme se refermèrent sur le vide. Elle resta à l'endroit ou elle était arrivée, tournant la tête pour lui parler.

Avant qu'elle n'ait prononcé un mot, il secoua la tête. Il ne voulait rien entendre pour le moment. Il ne pouvait pas. Il ne le supporterait pas.

Ne pas pleurer. Pas maintenant.

Il fit le tour du rez-de-chaussée. Tombant inévitablement sur des photos, leurs photos... Tous les deux, tous les trois avec Grace, tous les quatre avec Chin et Kono.

Il prit entre ses mains la photo la plus importante à ses yeux. Celle où ils riaient ensemble. Celle où ils avaient prononcé leurs vœux devant leurs amis réunis.

Même si l'Etat de Hawaii ne reconnaissait pas le mariage homosexuel, ils avaient voulu officialiser leur amour, avec une petite cérémonie intime.

Il serra les mâchoires, caressant du bout des doigts ce souvenir des jours heureux. Il le reposa à l'endroit même où il l'avait prit, faisant coïncider le bord du cadre avec les traces qu'il avait déjà laisser sur la table.

Il sourit faiblement en repensant à leur première rencontre. Ferma les yeux.

Ne pas pleurer. Pas maintenant.

Sans un mot, Chin lui indiqua la porte, et il hocha la tête.

Il était temps d'y aller, temps de lui dire au revoir... pour toujours.

Il ne s'était pas senti le courage de prendre une des deux voitures, trop de souvenirs.

Ses amis le suivirent, et Kono ferma la porte à clé. Ils montèrent en voiture, et firent le chemin jusqu'au cimetière en silence.

Ce silence dont il avait besoin. Ce silence qui lui permettait de rester dans son monde, dans ses pensées, dans ses souvenirs.

Chin dut lui donner une légère tape sur l'épaule quand ils furent arrivés à destination pour le sortir de sa torpeur. Il constata avec effroi qu'il y avait du monde, beaucoup de monde... Beaucoup trop à son gout.

Avec une légère appréhension, il sortit de la voiture et chaussa ses lunettes de soleil.

Ne pas pleurer... Pas maintenant.

Indifférent aux mains tendues vers lui, aux regards de compassion, il se dirigea vers l'autel où attendait le pasteur. Chin et Kono marchant résolument derrière lui, prêts à le soutenir à la moindre faiblesse.

Il rejoint Grace qui attendait, pâle dans sa robe noire. Elle pleurait en silence, les yeux rivés sur lui. Il lui prit la main. Serrant le plus fort qu'il put sans pour autant lui faire mal.

Chin et Kono se placèrent de part et d'autres d'eux. Et il fit un signe au pasteur. Il pouvait commencer.

"Mes bien chers frères, nous sommes réunis aujourd'hui, pour accompagner le Commandant McGarrett vers sa dernière demeure..."

Il n'entendit pas la suite de l'oraison funèbre. Les larmes coulaient sur son visage. Il sentit les mains de Chin et Kono se poser sur ses épaules, et fut secoué de sanglots.

Il sursauta pendant la salve d'honneur, regardant Grace qui se bouchait les oreilles.

"Aloha Ipo" murmura Daniel Williams quand le cercueil descendit doucement dans la tombe.

Le commandant Steven J. McGarrett retrouvait ses parents pour l'éternité.

The End

Aloha Ipo : adieu mon trésor