Bureau du colonel Mustang.
" ROOONNN PSSHHHHH !"
Comme vous le constatez, Roy était en plein travail, avec une énergie débordante. Intriguée par le bruit, qu'elle ne tarda pas à identifier du reste, le lieutenant Riza Hawkeye entra dans le bureau de son supérieur. Elle le trouva la tête reposant sur ses bras croisés, reposant eux-mêmes sur une pile de dossiers qui je vous le donne en mille, reposent sur son bureau. Riza soupira, et un ronflement digne d'une locomotive lui répondit. La blonde referma la porte. Puis elle se dirigea vers Mustang.
" AU FEU !" cria-t-elle.
Roy se réveilla en sursaut, et bascula en arrière. BRAOUM !
" Han !" lâcha Roy.
" Bien dormi ?" demanda Riza, appuyée sur le bureau.
" Oui mais mal réveillé." répondit-il en se frottant le visage.
" Est-ce dommage."
Roy fit les gros yeux à sa subordonnée. Elle lui présenta un autre type d'oeil, capable de cracher des balles.
" Au travail." dit Riza.
" Tortionnaire ! Esclavagiste, tyran ! " pensa Roy.
Il se releva, remit sa chaise en place et attrapa un premier dossier. Riza le regarda faire un instant, puis s'en alla satisfaite.
" Prrrrrrt ! " fit Roy en tirant la langue et agitant les mains à côté de sa tête.
La porte se rouvrit aussitôt. Mustang pâlit.
" J'ai dit au travail colonel !" siffla Riza.
Roy fit la grimace, et poursuivit son passionnant travail. Deux bonnes heures plus tard, il remua un peu la tête. Il avait les épaules et le cou courbaturés. Il se les massa un instant, et attrapa un autre dossier. Oh ? Une mission ? A la bonne heure. Le brun l'ouvrit. L'affaire en question portait sur une série de meurtres étranges.
La plupart des victimes étaient retrouvées avec une expression de terreur figée sur le visage, et tout près d'un cercle de transmutation. Il s'agissait donc de meurtres par alchimie. Le téléphone le tira de ses pensées. La police. Un nouveau meurtre semblable aux précédents venait d'avoir lieu. Roy se rendit à côté avertir ses subordonnés.
Tous se rendirent ensuite à l'endroit du crime. Un homme gisait au sol, une grande peur peinte sur le visage. En dessous de lui, un cercle de transmutation. Roy ordonna qu'on évacue le corps, pour qu'il puisse examiner le dessin. Le cercle était assez large, suffisamment pour qu'une personne s'y allonge sans dépasser. En revanche, les signes représentés à l'intérieur lui étaient inconnus. Mustang sortit un carnet, et commença à le reproduire.
" C'est vraiment étrange, colonel. D'après ce que l'on sait, les victimes seraient toutes mortes de peur." dit Havoc.
" Vu leur tête je m'en serais douté. Mais vous avez raison, c'est vraiment bizarre. Il faut une émotion particulièrement intense pour faire mourir quelqu'un de peur." répondit Roy.
Il acheva de recopier le cercle, et rangea son carnet. Hawkeye revint de son inspection des lieux : comme les fois précédentes, un lieu isolé où ne passait personne. Pas de témoin donc. Le colonel chargea Fuery de réunir des informations sur chacune des victimes, qui pour l'instant se montaient à six. Pour trouver un lien entre elles, ils devaient en savoir plus. Ne pouvant rien faire de plus, les soldats retournèrent à la base. Roy décida d'aller à la bibliothèque de Central, afin de faire des recherches sur ce cercle. Mine de rien, c'était tout de même l'arme du crime.
Il revint donc à son bureau les bras chargés de livres. Riza l'attendait dans son bureau.
" Je suis ravie de vous voir au travail, mais n'oubliez pas vos papiers." dit-elle.
" Ca ne risque pas, vous êtes toujours à me le rappeler." répliqua Roy en posant ses livres sur un meuble.
Son bureau était pour le moment décoré avec un style on ne peut plus ... mustanguien : papiers, papiers, et encore des papiers. Autrement dit, impossible d'y poser quoi que ce soit. Roy s'y assit, et chercha son stylo.
" Ha ! J'ai perdu mon stylo, je ne vais pas pouvoir travailler, zut alors." dit-il l'air faussement ennuyé.
Mais son cher bras droit lui en tendit un aussitôt. Roy fronça les sourcils, et l'attrapa comme si elle lui donnait du linge sale puant. Puis, comme il restait là à le regarder, elle dit :
" Rassurez-vous, c'est le même modèle que l'ancien. Vous devriez arriver à vous en servir sans trop de problème. Vous savez toujours comment ça marche, n'est-ce pas ?"
" Ben ... vous n'auriez pas plutôt un mode d'emploi ?" rétorqua Roy.
" Si juste là."
Riza sortit son arme à la vitesse de l'éclair, et colla presque le canon sur le front de son supérieur.
" Ah oui. Ca me revient maintenant : il faut d'abord enlever le bouchon."
" Eh ben voilà !" sourit Riza.
L'alchimiste du feu fut donc contraint de s'occuper de sa paperasse. Quand il eut terminé, il était déjà tard. Roy était éreinté. Il attrapa son manteau et sortit en vitesse de son bureau.
" Vous avez terminé ?" entendit-il derrière lui.
" Aaaah ! Bon sang Hawkeye, vous êtes sensée assurer ma sécurité, et non tenter de me provoquer un infarctus !" dit-il en sursautant.
" Vous m'en voyez désolée. Avez-vous terminé vos dossiers ?" reprit son lieutenant.
" Ouuiii ! Et maintenant je rentre chez moi, si ça ne vous ennuie pas."
" Du tout, faites."
" Bonsoir Hawkeye."
" Bonsoir colonel."
Ils se séparèrent. Roy rentra directement chez lui, et se servit un verre d'alcool avant de se laisser choir sur son canapé.
" Enfin chez soi ! Hawkeye finira par avoir ma peau. J'imagine bien mon épitaphe ensuite : Colonel Roy Mustang, tué à coups de dossiers." fit Roy.
Il but une première gorgée. L'enquête actuelle lui revint en mémoire. Qu'est-ce qui pouvait bien terrifier les gens au point de les tuer ?
" Je pourrais commencer à étudier le cercle. Et mercredi, j'ai laissé les bouquins à la caserne. Rizaaaaaa ! " se dit-il.
Tant pis, il s'y mettrait demain. En plus, il avait besoin des infos sur les victimes, et elles mettraient un certain temps à arriver. Mustang termina donc son verre, et alla se coucher. Le jour suivant, il arriva tôt afin de pouvoir étudier le cercle avant que son bras droit ne vienne attenter à ses jours avec sa maudite paperasse. Roy attrapa un premier livre, ouvrit ensuite son carnet et commença à rechercher les symboles du cercle.
" Oh vous êtes déjà là colonel." fit une voix familière.
En découvrant la pile de dossiers que Riza apportait, Roy crut qu'il allait la mordre. Comment voulait-elle que l'enquête avance avec tout ça ?
" Lieutenant, nous avons une enquête en cours je vous rappelle. La paperasse passera donc après." dit-il.
" Bien sûr, mais ça n'empêche pas que je vous l'apporte." répondit Riza.
Elle déposa ses dossiers, et s'en alla comme une fleur. Roy se pencha à nouveau dans les livres d'alchimie. Il releva tous les signes et leur signification durant une bonne partie de la matinée.
" Hmm ... la moitié ces symboles correspondent à l'esprit, et l'autre au sommeil. Comment peut-on tuer avec ça ?" se demanda Roy.
On frappa à sa porte, le tirant momentanément de ses pensées.
" Oui ?"
" Colonel, voilà les renseignements sur les victimes." annonça Kain Fuery en entrant.
" Ah merci. Ca donne quoi ?"
" Tous d'anciens militaires. Ils ont fait partie d'un jury au moment d'un procès concernant un alchimiste d'Etat : le DreamAlchemist." résuma le sergent.
Roy lut que cet alchimiste avait été destitué de ses fonctions, et condamné à six ans de prison pour avoir collaboré avec une bande de criminels. La vengeance ... classique. Mais ça n'expliquait toujours pas comment il tuait ses victimes.
" Sergent, avez-vous la liste des membres du jury ?" demanda Mustang.
" La voilà colonel."
En tout, une douzaine de personnes. Il en restait encore six. Le Flame Alchemist ordonna qu'on place ces gens sous protection à l'instant même.
" Et pour le meurtrier ?" questionna Kain.
" On attends. Je n'ai pas encore compris la façon dont il opère, si ce n'est que c'est grâce à son alchimie. Or vu de quelle manière il s'en sert, autant en savoir le plus possible." répondit Roy.
" Vous avez une copie de son cercle dans le dossier." précisa le petit brun.
" ? "
Roy observa le cercle. Ca ne correspondait pas tout à fait à celui retrouvé sur les lieux du crime. Les symboles étaient différents. Ca confortait Roy dans l'idée qu'ils devaient patienter avant de le capturer. S'il avait changé de méthode, ça compliquait les choses. Il remercia son subordonné, et continua à étudier le cercle.
" Rah ! Il y a un symbole que je n'arrive pas à retrouver !" s'exclama-t-il.
" Colonel ? Vous venez déjeuner ?"
Il leva la tête, et aperçut Riza à l'entrée de la porte.
" Hm ... oui j'arrive."
Roy délaissa les livres, et la suivit jusqu'au réfectoire. Il déjeuna en s'efforçant de ne pas penser à ce fichu cercle. Comme de bien entendu, Riza ne trouva rien de mieux à faire que de lui rappeler qu'il avait des dossiers en cours.
" Dites, ça vous arrive de penser à autre chose qu'à la paperasse ?" demanda Roy en haussant un sourcil.
" Non."
" Evidemment. Vous parlez d'une vie ! Franchement vous devriez sortir un peu."
" Ma vie privée ne regarde que moi colonel." répondit Riza.
" Vous en avez une au moins ?"
" Continuez comme ça, et je vous jure que vous allez ressembler à une râpe à fromage."
( Ndla : petit clin d'oeil à Lara Timquogni : ça ne te rappelle rien ?)
" Une râpe à fromage ?" répéta Roy étonné.
" Oui : plein de trous."
Roy pouffa de rire malgré la menace, et termina son repas.
En retournant à son bureau, il décida de se consacrer à sa paperasse, ne serait-ce que pour avoir un autre sujet de conversation avec son lieutenant. Comme la veille, ça lui prit tout son après-midi. En rentrant chez lui toutefois, il prit soin d'emporter les livres d'alchimie avec lui.
" C'est pas vrai ! Il doit bien exister ce fichu symbole ! " pensa-t-il en tournant vivement les feuilles d'un livre.
Mais le signe restait introuvable. Son horloge sonna sept heures. Mustang s'étira, et alla préparer son repas. Il emporta le modèle du cercle, qu'il avait retranscrit sur une grande feuille, avec l'explication des signes à côté. Tout en coupant des légumes, il reporta ses yeux dessus. Plus précisément sur le dernier signe qu'il n'arrivait pas à identifier.
" AIE ! "
Roy venait de s'entailler le doigt, et comme il faut. Il secoua sa main. Quelques gouttes de sang atterrirent sur le cercle. Roy attrapa un bout de papier, dont il entoura son doigt blessé. Ceci fait, il fila à la salle de bain chercher de quoi se soigner. Il retourna à sa cuisine en grommelant. Il attrapa la feuille qu'il remit au salon, et retourna préparer son repas. Quand il eut terminé, il repartit à l'assaut du mystérieux symbole. Les livres étant un peu épars, il mit le dessin par terre et reclassa les livres. Une heure et demie plus tard ... la vapeur lui sortait par les oreilles.
" J'y arrive paaaas ! Bon tu va me dire à quoi tu sers toi ?" s'exclama Roy en posant les mains sur le cercle.
Eh bien il suffisait de demander. Le cercle brilla, et des éclairs jaillirent. Mustang s'éloigna rapidement. Il réalisa qu'il venait de faire une sacrée bourde : activer un cercle de transmutation inconnu. Un bruit d'explosion se fit entendre, suivit de toussotements. Roy écarquilla les yeux. Des gens semblaient avoir débarqué chez lui par le biais du cercle.
" Touss cof cof ! Mais qu'est-ce qui s'est passé ?" fit une voix féminine.
" C'est à moi que tu demande ça ?" répondit une autre, masculine cette fois.
La fumée se dissipa, révélant deux adolescents. Roy ouvrit grand la bouche.
" Papa ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?" lança le garçon.
Roy ne répondit pas tout de suite. Il avait les yeux rivés sur les visiteurs. Ils arboraient tous deux une chevelure noir de jais, comme la sienne, et les même yeux que lui.
" Hé ho ! T'es sûr que ça va ?" reprit l'ado.
" Attends une minute Nat. Où est-ce qu'on est ?" dit la jeune fille à côté.
Le dénommé Nat observa les alentours, et fronça les sourcils. Il ne connaissait pas cet endroit.
" Qui ... qui êtes-vous ?" parvint à dire Roy.
" Comment ça qui on est ? Mais tes enfants quelle question !" répondit la fille, surprise.
Alors là, Roy se dit que c'était le pompon.
