Fanfiction d'anticipation basée sur l'épisode 84 de l'émission Salut Les Geeks. Mais en plus dark et moins rigolo (déso pas déso).

Disclaimer : les personnages ne m'appartiennent évidemment pas tous, mais leurs caractères sortent de mon cerveau malade.

Bonne lecture, mes enfants ! :3


Prologue

Mi-juin 2024

La nuit était tombée sur la ville comme une chape de plomb. Pas un bruit, pas un mouvement ne venait troubler l'inquiétante quiétude du quartier. Seule la lueur d'un lampadaire faiblard éclairait un trottoir impeccable, et les quelques chats gris qui se trouvaient dans son mince flot de lumière essayaient d'échapper le plus vite possible à son implacable rayon jaunâtre. Regagner l'obscurité et son anonymat rassurant au plus vite.

Soudain, une voiture de police passa rapidement, sa sirène hurlant toute sa rage, son gyrophare bleu et rouge éclairant les murs immaculés d'une lueur agressive. Deux secondes plus tard, le silence avait repris sa place, toujours aussi pesant. Mathieu soupira et laissa retomber le rideau.

« T'inquiète, Alex', ils ne faisaient que passer. »

Alexis Breut se rassit sur le canapé et se passa machinalement la main sur le front. Depuis qu'on lui avait coupé ses allocations, quelques mois auparavant, sa vie était devenue un enfer. Descentes de police régulières dans son appartement, fouilles qui détruisaient tout chez lui, contrôles de papiers d'identité… Et depuis une semaine, son propriétaire, sous un prétexte fallacieux, l'avait viré comme un malpropre. Son ami de longue date Mathieu, qui n'était pas locataire, l'hébergeait gracieusement. Cependant, il lui restait toujours cette crainte dans un petit coin de la tête : et si sa présence, à lui, portait préjudice d'une manière ou d'une autre à son pote ?

Mathieu était un excellent funambule. Son goût pour la polémique et ses opinions très arrêtées l'avaient souvent conduit à la limite invisible qui sépare le politiquement incorrect de l'illégal, mais il était suffisamment doué pour jouer avec cette limite sans jamais la dépasser vraiment. Cependant, depuis mai 2022, tout avait changé. Mathieu n'était plus le petit youtuber – humoriste qu'il avait été par le passé. Les récents événements politiques, en changeant du tout au tout la vie de la plupart des français, avaient également transformé son quotidien. Pour ses beaux yeux, on le laissait encore tranquille, si ce n'est qu'on le censurait sur internet, mais il restait maître chez lui et libre de ses mouvements. Pourtant, Alexis craignait que cela ne dure pas. Mathieu était trop impliqué dans l'opposition à la Mutation.