Voici ma 2ème fiction ! ( pour ceux qui ne l'ont pas lue, la 1ère est L'histoire d'une vie. Bah, oui, je fais de la pub !)
Cette fiction est un peu étrange. Il s'agit en fait d'une fille, qui rencontrent les 'modèles' et acteurs de Twi light ( ce sont les mêmes personnes). Je fais comme si Emmett, Edward, Bella, Alice, Jasper, Rosalie et Jacob existaient. Leurs noms complets sont : Emmett Kellan Lutz, Edward Robert Pattinson, Isabella Kristen Stewart, Alice Ashley Greene, Jasper Jackson Rathbone, Rosalie Nikki Reed et Jacob Taylor Lautner.
-Melle Devane, vous viendrez me voir à mon bureau à la fin de l'heure, dit calmement ma prof' d'anglais.
Pourquoi ? Me demandai-je intérieurement. Parce que j'étais en train d'expliquer à ma voisine pourquoi on ne disait pas ''willn't'' mais ''won't'' - ce qu'elle aurait dû savoir en première, cette chose étant au programme de quatrième ? Tout le monde me regardait. Je tentai de les ignorer et répondis le plus naturellement possible.
- Oui, Madame Gueguein.
Le cours passa très lentement, et je sentais les regards de mes camarades fixés dans mon dos - étant arrivée en retard au premier cours, j'avais pris une des seules places qui restaient, à savoir une place seule à l'une des tables du premier rang. Je ne me laissai pas démonter pour autant et participai autant que d'habitude - de toute manière, j'étais quasiment la seule à lever la main, mise à part deux ou trois personnes de temps en temps.
À la fin du cours, je me dirigeai vers le bureau comme me l'avait ordonné mon professeur.
- Melle, je désirais vous parler. J'ai eu récemment l'idée de vous faire écrire, à vous et vos camarades, des lettres. Mais leur niveau est trop bas pour qu'il se fasse comprendre par leurs correspondants, et je vous demande de rédiger ses lettres.
- À qui dois-je écrire, Madame ?
- C'est… un peu particulier. J'ai ici (elle désigna un papier) une liste d'acteurs américains. Comme j'ai entendu dire que le film avait un certain succès, je me suis dit que des personnes de votre âge aimeraient rentrer en contact avec les acteurs.
Des acteurs ? Génial … Comme si ils n'avaient pas assez de lettres de fans hystériques par jour.
- De quel film s'agit-il, Madame ?
- Le film Twilight. Ce ne sont pas seulement les acteurs, mais aussi les modèles qui ont servis à l'auteur des livres pour ses personnages et les acteurs des films. Êtes-vous d'accord ?
Avais-je le choix ? Mais pour faire bonne figure, je sortis plutôt un gros mensonge.
- Oui, tout à fait.
- Je voudrais que vos demandiez à chacun de vos camarades à qui ils veulent écrire parmi ces acteurs et que vous rédigiez un lettre pour chaque acteur, en tenant compte des souhaits de vos camarades.
- Très bien, Madame. Pour quand dois-je le faire ?
- Je vous laisse un mois, mais n'hésitez pas à me demander un délai supplémentaire si besoin.
Demander un délai supplémentaire ?! Moi ?! En même temps, un mois, c'est court …
- Très bien.
Pourquoi fallait-il que ce soit moi ? Il y avait d'autres personnes dans la classe, et c'était toujours moi qui devait travailler en plus pour ceci ou pour cela ! Pourquoi toujours moi ? Ah, oui, ça y est. Je vois pourquoi. J'étais ce que certains appelaient des intellos - ce qui était totalement faux : de une, j'avais des amis et par définition, un intello n'en a pas à cause du temps qu'il passe dans les livres (un vrai s'entend) - ce qui m'en amène à ma deuxième raison ; de deux je ne passais mon temps dans les bouquins, même si j'aimais lire ; et de trois, je n'aimais pas particulièrement le travail. Pourquoi d'ailleurs me qualifiait-on de ce que je n'étais pas ? À cause de mes notes ? Ou de mon langage - bien qu'il ne soit pas réellement différents de celui des autres élèves … ?
Oh ! Je ne me suis pas présentée ! Quelle idiote. Je m'appelle Arianna Devane, j'ai quinze ans et demi et je suis en première - et oui, j'ai sauté une classe ! Je ne suis pas particulièrement belle, comme Lydia ou Rachelle, ni particulièrement intéressante comme la plupart des gens d'Evry - les seules personnes avec qui je peux discuter sont les membres du club de sciences ou de littérature, même si je n'en fait pas partie, et bien sûr Lydia et Rachelle. Parfois, je me demande ce que je fais là… Je n'aime ni la pluie, ni les nuages, ni la grande ville. Évry n'est pas si grande que ça, mais Paris n'est pas loin…
Quelqu'un m'interpella, me sortant de mes pensées. C'était Lydia, ma meilleure amie depuis ma maternelle.
- Salut, ça va ?
- Salut. Ça pourrait aller mieux. Et toi ?
- Comme d'hab'. Pourquoi ça pourrait aller mieux ?
Je lui racontait l'histoire, et elle ne sembla pas comprendre pourquoi je n'allais pas très bien.
- Eh bien, vois-tu, lui expliquai-je, je ne comprend pas l'obsession de toutes les personnes qui veulent absolument écrire à l'acteur, le chanteur etc. dont ils sont fans.
- Mais, c'est cool, d'être en contact avec quelqu'un de célèbre !
- Peut-être, mais ne penses-tu pas qu'ils aimeraient être tranquilles, des fois ? Or, avec toutes ces lettres de fan et toutes ces personnes totalement hystériques qui leur demande des autographes à longueur de temps, je ne vois pas comment ils y arriveraient…
- C'est facile de dire ça, pour toi, mais toi, tu as un oncle qui est célèbre.
- Humph …
Grognement qui montrai que je n'étais pas convaincue.
- Tu pourras écrire à Jacob pour moi, s'il te plaît ?
- Bien sûr ! lui répondis-je sincèrement - Lydia était la seule, avec Rachelle, qui pouvait me demander de faire ses devoirs, même si techniquement, il ne s'agissait de rien de tel puisqu'elle n'était pas dans ma classe et n'avait pas cette prof' donc, par conséquent ne devait pas faire cette fichu lettre. De toutes manières, je dois écrire pour toutes les personnes de ma classe, alors une de plus ou de moins, ne fera pas la différence…, ajoutai-je.
- Merci ! S'exclama-t-elle en me sautant au cou.
Je savais qu'elle vouait un sorte de culte à Jacob, l'acteur dans les films Twilight, surtout depuis qu'elle avait vu le second volet - où l'acteur avait quasiment triplé de volume (et pas en graisse, mais bien en muscles !). Je devais avouer qu'il était beau, mais jamais, contrairement à elle, je ne voudrais sortir avec lui ! Pour moi, une relation durable devait être basée sur de vrais sentiments, et pas sur la beauté, la célébrité ou le corps des personnes concernées - bien que la beauté ait une petite place…
- Où est Rachelle ?
- Elle est malade. Veinarde ! Aujourd'hui on a un contrôle de maths !
Rachelle était la sœur jumelle de Lydia. Elles se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, si on passait outre le fait que Rachelle soit un vrai garçon manqué tandis que sa sœur soit on ne peut plus féminine.
La sonnerie retentit et nous nous rendîmes à nos cours respectifs. J'avais littérature, un cours pas trop déplaisant, comparé à d'autres. Je suivis le cours avec attention, essayant de chasser mon devoir d'anglais de ma tête pour un moment au moins. Mais dès que je sortis de la salle de cours, cette pensée revint à la charge. Je me dirigeai au casier pour poser mes affaires et aller manger. Lydia mangeant au deuxième service, Rachelle n'étant pas là et moi déjeunant à 11h40, je m'attablais seule, comme tous les mardis. Je mangeai rapidement le peu de chose que j'avais sur mon plateau - et oui, même si la plage était loin, il fallait que je fasse attention ! Je me dirigeai vers les casiers afin de prendre de quoi noter. Il faisait beau, alors autant travailler dehors ! Je décidai de recueillir l'avis de mes camarades sur les destinataires des lettres que j'enverrai. La plupart des élèves de ma classe n'avaient pas manger, et je m'y mis de suite. Après avoir fait le tour des personnes qui me fixait d'un regard sceptique - je ne parlais à personne en dehors de Lydia et Rachelle et les quelques personnes sympas avec moi -, et qui pour la plupart, une fois que je leur avais dit pourquoi j'étais là, lançaient un « C'est vrai ?! » hystérique - surtout les filles - (Qu'est-ce que je disais … Pauvres célébrités …), il y avait sept filles qui voulaient écrire à Edward, six à Jacob, une à Emmett, six garçons à Bella, quatre à Rosalie et cinq à Alice. Personne ni pour Carlisle, ni pour Esmé et j'étais la seule à vouloir écrire à Jasper. Génial …
Je notai ce qu'ils souhaitaient leur dire, et m'isolai pour commencer à rédiger. Commençons pas Edward. Ah ! Je ne comprenais pas toutes ces filles… Personnellement, je trouvais c'était plutôt un mauvais acteur et il n'était pas particulièrement beau … Mais, bon … Passons.
Je rédigeai cette lettre, essayant de ne pas trop laisser transparaître mon opinion, puis relus le brouillon. Mission accomplie ! Je lui écrivais comme si je faisais partie des sept potiches … Pardon. Des sept personnes qui voulaient lui écrire et disais pour faire court que nous étions - ou plutôt qu'elles étaient - totalement fans de lui. Pas très original, mais puisque je ne partageais pas leur opinion, il m'était difficile de penser comme elles - enfin, penser est un bien grand mot, pour les filles de ma classe…
J'avais entrepris de rédiger la lettre pour Jacob quand Lydia s'installa à côté de moi.
- Tu tombes à pic, commentai-je.
- Ah, oui ? Pourquoi ?
- Je fais la lettre pour Jacob, de Twilight.
- Oh ! Fais voir ! « Dear Jacob Lautner… » ?! Ah … je te laisse continuer.
- Aide-moi ! Je ne sais pas quoi mettre sans laisser apparaître ce que je pense …
Oh, oh. J'avais fait une gaffe, là. Par chance elle ne sembla pas s'en rendre compte.
- Ok. Tu n'as qu'à mettre … euh… je trouve que vous êtes le meilleur acteur que je connaisse …
No comment.
J'obéis à ma conscience et écrivis la phrase qu'elle avait dite après l'avoir traduite.
Quelques temps plus tard, ce fut l'heure pour moi de retourner en cours. J'y allai d'un pas actif, désireuse de m'éloigner du travail qui m'avait été donné par la prof' d'anglais.
Le soir même, Lydia ayant tenu à terminer celle pour son idole, je rédigeai la lettre pour Jasper. Je commençai un brouillon en français et une fois terminé, je le lus relus :
Cher M. Rathbone,
Mon professeur d'anglais m'a demandé d'écrire à un acteur du film Twilight et je vous ai choisi car j'adore la façon très réaliste dont vous jouez Jasper dans le film, qui est exactement tel que je l'imaginais en lisant les livres !
En vous remerciant d'avoir lu ma lettre - si ce n'est pas vous, je remercie la personne qui l'a lue - ,
Arianna Devane.
Un peu court, mais je ne pouvais pas faire mieux. En réalité, je ne m'attendais pas à ce qu'il me réponde car il devait recevoir ce genre de lettre tous les jours. Je la traduisis, la mis au propre, la glissai une enveloppe blanche, toute simple, que je rangeai dans mon porte vue.
Alors ? Je continue ou pas ?
