Merci d'avoir décidé de vous arrêter. Ce (très) court chapitre est à prendre comme une mise en bouche. Excellente lecture, en espérant vous revoir très bientôt.
*Évidemment, aucun des personnages de Naruto ne m'appartient.
PROLOGUE
«
Dossier n°3665 : Infiltration à Oto.
Nom/prénom : Uchiha, Sasuke ; Uzumaki, Naruto
Âge (début) : 17
Âge (fin) : 23 ; 22
Nom du commanditaire : Konoha (Sarutobi Hiruzen)
Recommandé par : Hatake, Kakashi ; et Jiraya !
Résumé : mission sauvetage (Uzumaki), infiltration (Uchiha), assassinat
Statut : accompli, accompli, (?)
Pages : 518
Responsable du dossier : H. K.
Commentaires supplémentaires :
(Nara) Corriger les fautes d'orthographe. Faire parvenir à Yamanaka du département d'interrogation.
(H.K.) (à vérifier auprès de m.a.)
(Uzumaki Naruto) honêtement, la remarque sur l'ortographe, c'était pas nécessaire
Uchiha (simple signature à la main)
»
Shikamaru Nara observe un long moment le dossier qu'il tient entre les mains — quelques modifications y ont été apportées ci et là. Une rature, un détail ajouté, une tache d'encre.
Il tâche de se souvenir de celui qu'il était à dix-sept ans. Chōji était là, Ino aussi. Son père était encore principal conseiller du Sandaime Hokage et, chaque mercredi soir, il retrouvait ses deux amis de toujours dans un bar d'une rue parallèle à celle de la tour du QG de Konoha. A dix-sept ans, Shikamaru découvrait l'adrénaline de la guerre, le sentiment réconfortant de savoir que, quoi qu'il fasse, son équipe était là pour le soutenir, la fierté dans le regard de son formateur quand ils accomplissaient leurs premières missions.
Cinq ans plus tard, Shikamaru est isolé au sommet du QG. Konoha est orpheline de son leader, se meurt dans les collusions politiques qui agitent ses hautes instances, dans les guerres de gang qui rongent ses fondations. Chōji est en infiltration à Kiri, Ino est en séminaire à Iwa. Son père n'est plus, laissant Shikamaru seul à la tête des opérations stratégiques de la Feuille, seul face aux autres cités-états et à leurs dirigeants. Cinq ans plus tard, son équipe est dissolue, la réalité du terrain n'est qu'un souvenir, et Asuma laisse derrière lui qu'un briquet et l'âcre fumée d'une cigarette.
A vingt-deux ans, Shikamaru Nara est nommé responsable de la réhabilitation des agents Uchiha et Uzumaki au sein de la Feuille, et, pour dire vrai, il préfèrerait observer les nuages du haut de sa tour. Avec Chōji et Ino, si possible.
J'ai mis cette courte introduction comme description de l'histoire sur un autre site. On m'a fait remarqué que c'était important pour comprendre l'histoire et donc je préfère le mettre en prologue ici ! Merci d'avoir donné sa chance à Jamais deux sans trois, et n'hésitez pas à commenter pour donner votre avis.
