Les ténèbres recouvraient tout, montagnes, plaines, forets, océan, désert, villes.
« - Comment en sommes-nous arrivez la ? Et tous ça … c'est entièrement ma faute …
- Tu … n'y es … pour rien … »
Et au milieu de tous cela, près de l'origine de ce fléau, des hommes et des femmes vêtu d'armures qui devaient auparavant briller mais qui a présent sont en morceaux et tachées du sang de leurs propriétaires. Certains ne bougeaient plus, étendu sur le sol de pierres, d'autres pleuraient, tremblaients.
« - Tous vas disparaître … nous avons perdue …, c'est fini ... »
Comment tous ceci est arrivé ?
12 ans auparavant
Le véhicule roulait tranquillement sur la petite route de terre menant au sanctuaire de la déesse Athéna, berçant les deux passagers à l'intérieur . Le soleil était désormais haut dans le ciel, il devait être au alentours de Midi.
« -Tous vas bien ? », demanda l'homme au cheveux bleu-vert.
A ses côtés, la tête posé contre la fenêtre se tenait une petite fille aux cheveux châtains et aux yeux oranges. Elle semblait légèrement fatiguée.
« - Hein ? … ho … oui maître Camus …, lui répondit elle d'une voie ensommeillée.
« Nous sommes pratiquement arriver … »
Lorsqu'il lui dit ceci, le sanctuaire se dévoila devant leurs yeux. Un lieu gigantesque tout droit sortit d'un passé antique. Des colonnes de marbres s'élevant de part et d'autres, recouvert par le lierre au vil du temps, à certains endroit poussaient des oliviers, symbole de la déesse protectrice de ce lieu qui, à travers les yeux d'une gigantesque statue s'élevant au sommet du lieu millénaire, veille sur chacun de ses habitants. Un seul chemin semblait permettre d'atteindre le sommet et il semblait traverser douze temples splendides représentant, selon les dires de son maître, les douze signes du zodiaque, chacun habitait par la garde personnel de la déesse.
« -Bienvenue au sanctuaire d'Athéna ... »
