Salut à tous ! Ca fait bien longtemps que j'ai pas posté ici, pour la simple et bonne raison que je n'écrivais plus vraiment de fanfictions. Mais récemment, j'ai eu une poussée de nostalgie en repensant à cette époque trop cool, celle où je baignais dans cet univers de fanfics, alors… j'ai écrit ça. Disclaimer pour les gens qui ont déjà lu mes écrits (notamment Les Exclus) : ne vous attendez pas DU TOUT au même style de fic. Mais genre, vraiment pas.
Sur ce je vous laisse, n'hésitez pas à review ce prologue !:D
Il était déjà tard dans la nuit, mais Mathieu était encore installé à son bureau. Une tasse de café à porté de main, il était absorbé par le montage de l'épisode 83 de son émission Salut les Geeks. Il en voyait enfin le bout, et se réjouissait de pouvoir poster l'épisode à l'heure annoncée sur les réseaux sociaux, évitant les commentaires assassins de sa communauté. Ainsi que toute éventuelle comparaison aux retards d'Antoine Daniel. A 5h du matin, il cliqua enfin sur le bouton « Exportation », en poussant un soupir de soulagement.
Il commença à se lever pour aller rejoindre son lit, quand un bruit provenant de son ordinateur le stoppa net. C'était le son des notifications Facebook lui indiquant qu'il venait de recevoir un message. Intrigué, il s'assit de nouveau dans son fauteuil et se rendit sur le réseau social. Il avait reçu un message du fameux Antoine Daniel. Un petit sourire se grava sur le visage de Mathieu. Antoine était un de ses meilleurs amis, et il adorait lui parler. Il ouvrit le message, espérant entamer une conversation passionnante.
« MEC ON EST TOUT LES DEUX DANS LA MERDE IL FAUT QUE TU TE PLANQUES JE SAIS PAS OU »
Le petit Youtuber haussa un sourcil d'étonnement. Qu'est ce qu'il racontait ?!
« Qu'est ce que tu racontes ?!
- C'est hyper compliqué mec
- Ouais ouais allez bonne nuit Antoine
- MAIS MEC ECOUTE MOI »
Mathieu ne répondit pas à ce dernier message. Il éteignit son ordinateur et alla se rouler tranquillement dans ses draps. Enfin, il allait pouvoir jouir d'une bonne nuit de repos. Les messages d'Antoine lui revinrent en tête. Ce n'était pas la première fois que son ami essayait de lui faire des blagues foireuses pour lui faire peur, et bien souvent la chute des dites blagues étaient grotesques. Mais cela faisait rire Mathieu. Il ignorait pourquoi, parce que, franchement, c'était pas drôle.
A 14h du matin, Mathieu émergea enfin. Cela faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi reposé et serein. Il jeta un rapide regard à son téléphone. 32 messages non lus d'Antoine et 25 appels manqués du même chevelu. Mathieu soupira. Son ami devait s'être mis une sacrée mine pour insister autant pour lui faire une blague.
Il reposa son téléphone sans prendre la peine de regarder ses notifications. Il se leva et se dirigea d'un pas lent vers sa cuisine. Le soleil inondait son petit appartement. Il s'approcha de sa machine à café pour s'en faire couler une petite tasse, parce que bonne nuit de sommeil ou pas, le café c'est important.
Alors que le liquide chaud coulait, Mathieu observait son petit appartement parisien, apaisé par cette agréable nuit de sommeil. Un petit grincement attira son attention. Il haussa les épaules et attrapa sa tasse enfin pleine. Il porta la céramique à ses lèvres, mais un nouveau bruit arrêta son geste. Contrarié, il reposa la tasse et se dirigea vers la source du bruit, sa salle de bain.
Il poussa la porte de la pièce et y entra. A l'intérieur, un homme maigrichon se cachait. Mathieu poussa un petit cri surpris.
« Putain mais vous êtes qui ? »
L'autre semblait tout aussi déboussolé que lui. Il était visiblement plus jeune que Mathieu.
« Bordel mais le boss m'avait dit que tu dormirais, à cette heure ! Balbutia l'intru.
- Ah bah désolé mais non. Mais pourquoi donc ?
- Bah en fait je suis censé t'enlever. Mais ils m'ont pas super bien expliqué la procédure, j'suis juste un stagiaire moi tu sais…
- Ah. »
Mathieu avait bien du mal à contrôler son fou rire naissant face à l'air perdu qu'affichait son « agresseur ».
« Mais t'es rentré par où ?
- Par là. Répondit l'autre en désignant la fenêtre ouverte de la salle de bain.
- Faudrait vraiment que je pense à fermer cette fenêtre.
- Ouais. »
Un long silence s'installa. Le youtuber décida de s'éclipser pour appeler la police. Il tourna le dos à son visiteur indésirable.
« Bon mec c'était bien sympa mais j'ai un café tout chaud qui m'attend sur le bar. A la revoyure, tu peux toujours sortir par là où t'es entré.
- Hé ho pars pas comme ça ! Paniqua l'autre. Je dois t'enlever ! »
Mathieu se mit à rire franchement. Jusqu'à ce qu'il sente un coup sourd derrière son crâne, et qu'il s'évanouisse.
Dans la panique, son assaillant lui avait explosé le porte-serviettes sur la gueule.
