Le Merveilleux Paradis des Personnages de Fiction

Chapitre I : Bienvenue Sirius !

- Bonjour Monsieur Black ! Je suis heureuse de vous accueillir parmi nous !

Sirius était étendu sur un lit blanc aux draps blancs, dans une chambre blanche et la jeune fille qui venait de lui souhaiter la bienvenue portait des couettes blondes et une blouse blanche elle aussi… A peine cinq secondes plus tôt, sa cousine lui jetait un sort et il tombait à travers le voile, et il se retrouvait à présent…

- Où sommes-nous ?

La jeune fille hésita un léger moment puis elle répondit:

- Normalement, c'est à l'accueil au premier étage, porte deux qu'il faudrait vous adresser, mais puisque c'est vous… J'adore ce que vous faîtes, ajouta-t-elle en rougissant. Vous vous trouvez au Paradis des personnages de fiction. Vous êtes mort dans le livre, donc vous arrivez ici.

L'information était plutôt difficile à digérer et surtout à croire. Mais la blondinette ne lui laissa pas le temps d'argumenter plus et lui tendit une feuille de papier.

- Voici votre bon d'admission. Ne le perdez pas et amener-le tout de suite au centre d'admission, bureau des personnages secondaires de roman, guichet trois. On vous expliquera tout ce que vous aurez à savoir là-bas. Bonne journée !

Puis elle le mit quasiment à la porte. Sirius regarda son bon d'admission puis se tourna vers le couloir. Il s'avança dans le passage dallé de marbre blanc et se retrouva devant un énorme hall, grouillant de gens aux costumes des plus éclectiques… Il se dirigea, se glissant tant bien que mal dans la foule, jusqu'aux bureaux d'admission.

Sirius tendit son bon à la vieille standardiste à l'air acariâtre qui fumait un cigare au bureau des personnages secondaires de roman, guichet trois. Elle le regarda et lui dit :

-Bienvenue mon coco… Alors les personnages de Harry Potter c'est la porte sept de l'étage sept-cent soixante-dix-sept. Les sept, c'est l'exigence de l'auteur…

Elle tira une bouffée et tourna son regard vers l'écran de son ordinateur.

-Alors on va regarder combien Monsieur…Black a de points de karma… Alors déjà cinq mille points de départ, le forfait pour les personnages secondaires du côté des « gentils »… On rajoute mille points de karma pour le côté « beau gosse ». On en rajoute encore trois mille pour l'aide et le sauvetage du héros. Ce qui nous fait neuf mille points de karma. Une prime de deux mille points pour la mort en sacrifice après s'être battu aux côtés du héros, et encore mille points pour s'être fait tué par un membre de sa propre famille. Ce qui nous fait treize mille points.

Sirius la regarda l'air ravi. Il n'avait aucune idée de ce que tout cela signifiait et à quoi cela pourrait bien lui servir mais était très fier du nombre de points qu'il possédait…

-Ne te réjouis pas trop vite mon coco ! Maintenant on fait la soustraction… Alors on enlève deux mille points de karma pour moqueries et mauvaises blagues répétée sur la personne de Severus Rogue.

Sirius allait protester mais il se ravisa en voyant la tête de la standardiste, Geneviève, si on en croyait l'étiquette de son uniforme.

-Ce qui nous donne onze mille points. Ensuite on va enlever mille points pour encouragement au héros à se mettre en danger. Ce qui nous donne dix mille points de karma en tout.

-Et, à quoi ça sert, les points de karma ?

-Ca, ce n'est pas à moi de te le dire. C'est au bureau d'à côté, répondit-elle en désignant le guichet numéro quatre. Au suivant ! cria-t-elle ensuite.

Sirius se dirigea donc vers le guichet numéro quatre où une longue file de personnes attendaient déjà. Il entendait les deux personnes discutaient devant lui :

- Tu trouves pas que Wolverine se la pète un peu avec toutes ses griffes et son masque là… ?

- Oh bah c'est pas pire que Robin, il a pris la grosse tête depuis qu'il a été élu Adolescent le plus Sexy de l'année par l'Association des Princesses de contes de fée…

- Arrête… Tu dis juste ça parce que t'es jaloux… T'as les boules parce que je suis repassé en tête des sondages pour le Meilleur Super Héros du mois…

- Tss… Tout le monde sait que les sondages racontent n'importe quoi… Comme si toi, avec ton petit slip rouge sur ton collant bleu allait me faire rater le record détenu par Spiderman des vingt-trois victoires d'affilée.

- Evidemment, Monsieur fait son kéké devant les filles avec sa Batmobile et il croit qu'il va me battre parce qu'il a une nouvelle adaptation ciné qui est sorti il y a deux semaines... Ce qui est idiot, parce que tout le monde a vu que le Joker était génial dans le film…

Sirius était un peu perdu en écoutant la conversation des deux hommes. Il continua de les écouter et s'avança ensuite dans le guichet où un jeune homme souriant l'accueillit.

-Bonjour, bureau des points de karma : utilisation et carte de crédit. Vous êtes nouveau ?

Sirius hocha la tête.

-Alors en fait, les points de karma sont une sorte de monnaie ici, au Paradis des Personnages de Fiction. Comme les…gallions chez vous, ajouta-t-il en regardant le bon d'admission de Sirius. Avec les points, vous pouvez par exemple aller au bar, regarder ce qu'il se passe dans votre monde ou encore payer l'adhésion à l'un des nombreux clubs du Paradis. Voici votre carte de crédit, faites-en bon usage ! Vous n'avez qu'à l'insérez dans la borne et tapez votre code, que vous trouverez ici, dit-il en lui donnant une enveloppe.

Sirius prit la carte et l'enveloppe et remercia le jeune homme. Il se dirigea ensuite vers l'énorme ascenseur et se retrouva en compagnie d'un petit homme aux moustaches jaunes, d'une grande bonde en robe avec des chaussures de verre, accompagnée de deux de ses amis en tenues de soirée elles aussi, et un vieil homme ressemblant étrangement à Dumbledore mais portant une robe blanche et un bâton blanc était également présent.

La grande blonde s'écria alors :

-Sirius Black !!! J'adore ce que vous faites ! Un autographe s'il vous plait !

Elle lui tendit alors une feuille de papier et une chose qu'il ne connaissait pas. Il hésita léger un moment et la grande blonde se tourna vers une de ses amis :

-J'en étais sûre… Un vrai prétentieux ce sorcier… Le meilleur, c'est Cédric de toute manière…

L'autre fille acquiesça mais Sirius ne comprenait pas grand-chose. Il haussa les épaules et appuya sur le numéro 777 de l'ascenseur. Tout le long du voyage, le petit homme aux moustaches jaunes n'arrêta pas de boire dans une gourde en le regardant d'un air mauvais. Il avait l'air très porté sur l'alcool…

Après un quart d'heure de montée, il arriva enfin à l'étage 777, après que toutes les personnes présentes soient descendues. Un couloir lumineux le conduisit à une unique porte. Un grand chiffre 7 était inscrit en doré sur la porte rouge. Il entra alors dans une salle mais n'eut pas le temps de voir grand-chose puisqu'un homme aux cheveux noirs et hirsutes lui sauta dessus en criant :

-Patmoooooool !!!