Blue Lagoon

Résumé : le clone de Jack tente tant bien que mal de refaire sa vie dans un corps d'ado, loin du SGC et de ses anciens amis. Il ne pensait pas recroiser Samantha Carter au détour d'un bar.

Genre : un petit peu d'aventure, de la romance Sam/Pete, un peu de Sam/OC, beaucoup d'amitié Sam/Mini-Jack et de romance Sam/Jack.

Saison : cette fic se situe dans le courant de la saison 7 puisque le clone de Jack apparaît dans l'épisode 7.03 (l'apprenti sorcier/ Fragile Balance) mais Sam a déjà rencontré Pete Shanahan. Il y aura sans doute des références à certains épisodes de la saison 7 mais je le signalerai le moment venu.

Il vaut mieux avoir vu l'épisode « l'apprenti sorcier » pour avoir une belle image de Mini-Jack mais je pense qu'on peut comprendre même sans l'avoir vu.

Disclaimer : comme d'habitude, les personnages de la série ne m'appartiennent pas, je ne gagne pas un kopek avec cette histoire…

Bêta : Ellana-san occupe toujours ce rôle et elle mérite presque une médaille pour ça (je lui envoie le début de la fic puis je la laisse dans l'attente pendant des semaines ^^)

Je vous avais parlé d'une suite pour Quatre-vingt dix-huit heures d'errance et j'y travaille. Néanmoins, puisque cette fic sera bien plus courte et que je l'écris en même temps, autant vous la faire découvrir... N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, elle est un peu différente des autres donc ça m'intéresse encore plus de connaître votre opinion :P

Bonne lecture !

& & & & &

Ce que Dieu ne peut plus faire, une femme, parfois, le peut.

Daniel Pennac.

CHAPITRE 1 :

Ca avait commencé comme une soirée ordinaire : de la bière fraiche et du hockey à la télé. Les Red Wings de Detroit contre les Stars de Dallas. Il n'avait rien contre ces derniers mais s'il devait parier la misérable pension que lui octroyait le gouvernement américain sur l'une des équipes, il miserait sur les Red Wings. L'arbitre allait sonner la mi-temps et aucun des joueurs ne sortait réellement du lot. Il commençait à s'ennuyer ferme.

Au fond de la salle, deux jeunes squattaient la table de billard. Le plus grand des deux devait avoir à peine vingt ans et mesurait juste ce qu'il fallait pour qu'il choisisse d'attendre sagement qu'ils se lassent.

Après tout, lui aussi était jeune désormais… Et même s'il savait encore botter les fesses de ceux qui l'emmerdaient, il avait vite compris que sa taille d'ado et ses boutons d'acné incitaient moins le respect que des tempes grises et son ancien grade de colonel.

Et il ne pouvait décemment pas casser la gueule de tous les habitants de cette planète.

Il avait déclenché deux bagarres pas bien méchantes – pour des raisons tout à fait justifiées – au lycée devant lequel son homologue, le Jack Original, l'avait déposé et il s'était fait virer. Ces six semaines de scolarité avaient été suffisantes pour qu'il réévalue sérieusement son envie de se réinscrire ailleurs.

Il connaissait en gros la matière de tous les cours… Situer Bagdad sur une carte n'était pas un exercice excessivement difficile, ayant mis les pieds la bas plusieurs fois et pas sous les meilleurs auspices. Pareil pour le Panama, l'Antarctique, la Russie…

Etonnamment, il se débrouillait aussi en sciences. Il était imbattable en aérodynamique. Ayant piloté tout ce qui vole, du ballon dirigeable aux chasseurs de la Mort, il se sentait presque débile de s'entendre expliquer encore et encore les bases. Ca avait été marrant quand celle qui parlait était une blonde sexy mais, sans Carter, il ne voyait vraiment pas l'intérêt.

Il avait eu la cote auprès des autres jeunes de son âge car il était bon en sport. Et les types bons en sport étaient cools. De son temps, ils l'étaient déjà. Mais étrangement, sa popularité en avait pris un coup après la première interro d'histoire. Il avait trop fréquenté Daniel ces dernières années : il avait appris le latin pendant la boucle temporelle et était devenu assez callé sur les dieux de l'Egypte.

Allez savoir pourquoi, la prof n'avait pas apprécié son commentaire « belle garce » à côté du nom d'Hathor.

Quand elle avait annoncé qu'ils allaient étudier les dates clés de l'histoire de l'armée américaine, il eut la confirmation qu'il n'apprendrait plus rien et se ferait chier royalement.

A choisir, Jack préférait se faire chier tout seul avec une bière. Voire plusieurs.

Il avait pensé que les filles le consoleraient de devoir recommencer sa vie toute entière. Il avait été ce genre de gars quand il avait été au lycée la première fois – il y a, n'ayons pas peur des chiffres, plus de trente ans – et il croyait que ce serait même mieux cette fois. Il avait l'expérience de son côté, pas vrai ?

En moins de trois jours, il avait compris que ça ne marcherait pas comme prévu. Les commérages des filles de sa classe l'agaçaient. Celles qui n'étaient pas mal dans leur peau se prenaient pour les Reines du Bal. Elles étaient maquillées comme des voitures volées et habillées avec le dernier sac à la mode. Il aurait engueulé Cassie si elle était sortie comme ça.

Bref, Jack O'Neill ne voulait pas d'une fille mais d'une femme. Et il ne pourrait pas l'avoir tant que son physique indiquerait dix-sept ans en grosses lettres.

Il s'était donc retrouvé ici, au Dirty Diver, un bar peu fréquenté sauf le week-end. Il avait la sale impression d'être dans un jeu de société. Il avait pêché la carte « retour à la case départ » mais au lieu de redémarrer tout de suite, il était coincé au moins un an, le temps d'avoir la taille requise pour relancer les dés.

Tant qu'à faire, autant attendre ici. Nate, le proprio, avait accepté sa fausse carte d'identité – laquelle indiquait qu'il s'appelait Matthew Jonathan Rockwood, 21 ans – et lui servait à boire sans lui faire d'histoires. Il avait oublié « Jack », se faisait dorénavant appeler MJ et vivait une retraite tranquille, dans un appartement confortable situé juste au-dessus dudit bar.

Il descendait l'escalier quand il avait envie de compagnie ou qu'il devait une revanche au billard à Frankie, un autre habitué du Dirty Diver. Aujourd'hui, c'était Frankie qui lui en devait une mais ils n'étaient plus à ça près. Et la table était toujours occupée par les deux jeunes.

Etrangement, il n'avait pas imaginé ces dernières années prendre sa retraite de cette façon. Et il ne parlait pas de la partie 'clone' ou 'cure de jouvence'. Plus encore que le fait de ne plus être tout à fait unique, grand, fort et grisonnant qu'avant – si, si, il avait un jour été grand et grisonnant ! – il y avait des personnes présentes dans sa vie six mois plus tôt qui lui manquaient cruellement…

Sur le petit écran, les Red Wings venaient de marquer le premier très beau but de la partie. Osbourne, l'ailier droit, avait trente secondes de pénalité dans la cage mais ça valait la peine. Il avait complètement retourné la défense de l'équipe adverse. Essayant d'entendre les commentaires du présentateur, MJ s'installa dans une position plus confortable. Il était assis sur la banquette à gauche de l'entrée, tout au fond, à l'endroit le plus tranquille. Il ne voyait que la moitié supérieure de l'écran grâce au géant assis au bar mais c'était une chose à laquelle il commençait à s'habituer.

Être petit. Supporter moins bien l'alcool. Avoir à peine les muscles nécessaires pour les prises d'auto-défense qu'il connaissait pourtant par cœur…

L'histoire de sa vie.

–Regarde un peu c'qui s'amène, lui souffla Frankie en se laissant choir en face de lui.

Il regardait vers l'entrée et MJ ne doutait pas un instant que la femme qui venait d'entrer était superbe. Frankie n'était pas célibataire. A plus de trente ans, il avait une fiancée, c'était la même depuis trois ans et il avait arrêté de se demander pourquoi il ne l'amenait pas une bonne fois pour toutes devant l'autel. Frankie Moses adorait séduire. C'était un séducteur né.

Pourquoi un trentenaire traînait-il dans un bar avec un jeune de dix-sept ans à la mine sinistre ? Ca tenait à peu de choses. MJ l'avait mouché au billard, la première fois qu'ils s'étaient rencontrés. Moses avait aimé son humour noir. En tout cas, les remarques sarcastiques du « gamin » l'avaient fait rire, même s'il ne les avait pas dites dans ce sens. Depuis lors, il ne détestait pas discuter sport avec « le garçon le plus désabusé et plein de sagesse qui soit ».

Regardant distraitement quelle était la perle que son ami avait décidé de conquérir, MJ fut bloqué sur l'image. Celle de Carter, en blouson de cuir, qui posait son casque de moto à côté d'elle avant de s'installer au comptoir.

Elle ne l'avait pas vu. De son siège, il n'était visible que si on savait qu'il était là. De plus, il y avait assez de monde ce samedi soir pour que les va-et-vient des serveuses fassent barrage entre lui et son ancien second. Rentrant la tête dans ses épaules et son dos contre le dossier, il tâcha de la regarder sans la fixer.

Frank Moses l'avait évidemment casée dans la catégorie des femmes superbes… Il avait raison, mais lui qui la connaissait par cœur pouvait voir au-delà du sourire engageant. Il remarquait les épaules lourdes, les traits tirés. Elle était rentrée de mission il y a peu. Aujourd'hui sans doute.

Vu les couleurs sur ses joues, ça avait été une planète avec du sable.

–MJ ?

La table de billard s'était libérée et Frankie l'encourageait à le rejoindre pour la partie. Par chance, il n'avait pas parlé assez fort pour couvrir le brouhaha continuel du bar et attirer l'attention de Carter.

Prenant son air le plus renfrogné, Jack secoua la tête pour décliner. Moses haussa les épaules et se dirigea vers le fond de la salle, frôlant Carter sur le chemin en lui adressant son sourire le plus désarmant. L'homme était plutôt beau mec et il le savait. Mais puisqu'il voulait jouer et que le billard ne resterait pas libre pendant des heures, il entraîna Sonny, assis au comptoir pas très loin de Carter, pour une partie rapide.

Sonny allait perdre, c'était couru d'avance. Mais Sonny était une bonne poire. Aussi allait-il jouer quand même.

MJ n'avait pas une vue sur le billard de là où il était. Il voyait néanmoins Carter et il avait du mal à s'en détacher. Il ferait mieux de battre en retraite, il le savait. Rien n'avait été possible entre elle et lui pendant des années parce qu'ils vivaient tout les deux dans le même monde, à savoir celui de l'armée. Désormais plus rien n'était possible car ils ne vivaient même plus à la même époque. Ado, il n'allait pas essayer de la séduire, ce serait ridicule. Et à son âge, il était complètement inutile. Il ne protégeait même plus ses arrières.

C'était le job de l'Autre, le Vrai, l'Original. C'était lui, le Veinard dans l'histoire. Carter, Daniel, Teal'c… il les avait tous. Il n'avait à faire le deuil de personne. Il était pénard, dans sa grande maison, là où MJ se souvenait avoir vécu pendant des années.

Il n'avait pas à se cacher en croisant Carter. Il la voyait sans doute tous les jours.

La jeune femme resta au comptoir pendant une demi-heure. Elle sirotait un cocktail. De loin, MJ avait du mal à identifier la boisson mais tous les cocktails de Nate étaient corsés. Sam Carter était donc condamnée à rester au moins une heure avant de reprendre la route.

Sur l'écran qu'il ne regardait plus du tout, les Wings remportèrent la victoire. Carter reçut un message sur son téléphone et, sans savoir comment, il sut que le rendez-vous de son second était annulé. Sur le coup, elle ne sembla pas déçue – elle avait une autre tête que ça quand elle était vraiment déçue – mais elle lui parut encore plus fatiguée.

Même s'il allait la rejoindre et parler avec elle, elle ne lui dirait pas ce qu'elle avait fait de sa journée. Il n'avait plus – il n'avait pas – les autorisations nécessaires pour les rapports de mission. MJ se rassurait en pensant que si un malheur était arrivé à Daniel ou Teal'c, tel qu'une deuxième mort ou une rébellion jaffa, elle ne se serait pas habillée pour venir prendre un verre dans un bar.

Elle était plongée dans ses pensées. Un cri de victoire la tira de sa léthargie, en même temps qu'il attira les regards curieux de la moitié du Dirt' Diver. Frankie venait de remporter la première partie et l'homme n'avait définitivement pas la victoire modeste.

Voyant qu'il avait réussi à interpellé le Canon de tout à l'heure, il proposa à Carter la place de Sonny. Il s'attendait sans doute à ce qu'elle refuse poliment, expliquant à quel point elle était maladroite avec une queue de billard… Il lui aurait alors offert un verre en lui apprenant à jouer. Frankie ne savait pas à quoi s'attendre. Sam Carter était diablement bonne au billard. Et ça, même avant qu'il lui montre certaines techniques en jouant au O'Malley avec Teal'c et Daniel.

Elle refusait aussi rarement les challenges.

Souriant malgré lui, MJ sortit de son trou pour commander une nouvelle bière à la serveuse et venir se placer là où il pourrait assister à la partie, toujours sans être vu.

Pendant l'heure qui suivit, il observa Carter jouer contre Frankie. Elle perdit la première partie, comme il s'y attendait, et monta ainsi les gains à la boule pour la revanche. Là, elle le rétama complètement, avec classe et doigté. Pendant tout ce temps, MJ la regarda.

Il regardait misérablement, en buvant bière sur bière.

Sam ne répondait pas aux avances de Moses mais on voyait bien qu'ils s'amusaient. Ils avaient quelques spectateurs et tous ne fixaient pas les fesses de Carter dès qu'elle se penchait pour placer une boule. Par contre, beaucoup furent ébloui quand la victoire tira à la jeune femme son plus beau sourire.

Bon sang, c'était pour ce sourire qu'il avait tenu à s'infliger ça.

Et bien sûr, il n'aurait pas dû. C'était encore plus dur maintenant.

Carter allait passer la porte, rentrer chez elle ou aller retrouver la personne qui lui avait fait faux bond ce soir. Elle allait retourner au SGC lundi. Traverser la Porte avec cette autre version de lui, celle qui avait l'âge adéquat. Qui pouvait tenter quelque chose avec elle. Et qui, par un cruel coup du sort, ne le faisait pas.

Et lui allait boire, et boire encore. Quand Nate refuserait de le servir, il monterait à l'étage et sortirait la bouteille de cognac qu'il ne gardait que pour les occasions particulières.

Généralement, après quelques gorgées de cognac, il pensait déjà moins à elle…

A SUIVRE…

Une petite review?