Bonjour à toutes et à tous!

Voici ma nouvelle fic sur le Hobbit, j'espère qu'elle vous plaira!


Il y avait dans ses yeux cette rage qui ne lui appartenait pas, cette rage qui s'était fourbement introduite dans son esprit de jeune nain, de jeune conquérant. Au début se n'était qu'une brise douce et pure, à la limite du perceptible. Au fil des dangers qui animaient la quête vers Erebor, cette innocente missive muta en un murmure un peu plus insistant pour finir comme une évidence. Alors que la fourberie était sous la garde du terrible Smaug, celle ci était assez puissante pour entacher l'âme du jeune et valeureux guerrier malgré la distance physique. Après la mort de Kili sous ses yeux embués, et la prise de conscience de Thorin, la pierre maléfique jeta son dévolu sur une proie aussi fébrile que noble. Les objets de pouvoir n'existent dans un but unique, celui d'envahir les faibles, celui de quitter la froideur de l'inerte pour goûter au savoureux monde du vivant...

Ainsi, l'Arkenstone lui insuffla le désespoir.

Cela faisait quelques mois qu'Erebor était prise lorsque la pierre entraîna Fili dans le vice et le malin. Alors que Thorin avait retrouvé sa juste place de roi, son désormais unique héritier vivait sa place de second comme une torture, un peu plus intense chaque jour. Maintenant que son oncle recouvrait une sérénité largement méritée, Balin lui souffla l'idée de se marier, l'idée infâme d'engendrer d'autres héritiers.

Ainsi, l'Arkenstone lui insuffla l'abandon.

Thorin étant fortement occupé par les affaires du royaume en reconstruction, il s'en remit à la procrastination pour se projet politico-sentimental. Sa décision profita à Fili, qui passa des heures dans les sombres galeries d'Erebor à réfléchir à un plan d'attaque. Entre manipulation, poison, et soif de pouvoir, l'esprit embrumé par les reflets de l'Arkenstone décupla l'imagination macabre de Fili. Bien sur, les proches de la famille royale furent interpellés par le comportement changeant du jeune nain, embarrassé par la situation. Il avait pleinement conscience qu'une attaque directe envers Thorin le placerait sur l'autel de la suspicion, une offensive indirecte constituait la solution la plus appropriée, ou du moins la moins risquée.

Ainsi, l'Arkenstone lui insuffla le complot.

Lorsque son imagination s'enfonçait dans des scénarios sordides, des flashs, des image du visage inquiet de son jeune frère tentaient de le sortir de son joug maléfique, le même qui avait touché Thorin quelques mois auparavant. Le visage de Fili passait alors de la malice au profond chagrin, celui d'avoir perdu un frère, une partie de lui même.

- Fili ?

Le nain blond essuya furieusement les larmes chaudes qui chutaient sur ses joues écarlates, dans une volonté de dissimulation ratée. Il n'accorda aucun regard à l'intrus dont il avait reconnu la voix en proie à l'inquiétude. Thorin se rapprocha de son neveu, et posa une main ferme sur son épaule. La mort de Kili hantait encore l'esprit des membres de l'ancienne compagnie, et tout particulièrement sa famille proche. Personne ne se doutait que l'unique victime du groupe allait être ce jeune nain jovial, au sourire tellement présent qui semblait gravé sur son visage juvénile et qui plus est, un excellent guerrier. Thorin ne se doutait pas qu'il allait perdre celui qui considérait comme son fils, et dont il avait décelé un talent immense dans l'art du combat rapproché. Fili ne se doutait pas qu'il puisse un jour voir son petit frère mort, le teint gris tâché de sang et au regard dépourvu de quelconque expression.

Les premiers jours il s'en voulu amèrement, persuadé qu'il était entièrement responsable du drame et qu'il aurait du le protéger coûte que coûte, quitte à rejoindre l'autre monde à sa place. Submergé par le chagrin et un espoir vain de cauchemar, il participa néanmoins à la reconstruction d'Erebor, retrouvant parfois un semblant de sourire. Il se mit alors à observer les éclats fourbes de l'Arkenstone, replacée au dessus du trône malgré la manipulation qu'elle avait exercé sur Thorin. Rapidement, de sombres idées envahirent à nouveau ses pensées, et rejeta petit à petit la culpabilité sur le Roi. Si il n'avait pas cédé aux suppliques de Kili, ce dernier serait toujours en vie, en train de plaisanter avec son grand frère, sa moitié. Sa haine envers Thorin grandissait sans cesse. Il supporta de moins de moins la vue de son oncle, et pensa même qu'il aurait préféré le voir à la place de son frère...

Régulièrement, les dirigeants et nobles des autres royaumes nains se rendaient à Erebor à des fins commerciales et politiques, et à son plus grand regret, Fili devait être présent aux côtés de Thorin, et surtout le soutenir en tant qu'héritier légitime. Souvent, il s'imaginait à sa place, sans se douter un instant que la pierre était à l'origine de cette chimère. La diplomatie dont usait Thorin l'exaspérait au plus haut point, et se jura que seule la terreur et asservissement imposent le respect. Cette divergence d'opinion le conforta dans l'idée que son oncle n'avait rien à faire sur le trône qu'il convoitait férocement.

Ainsi, l'Arkenstone lui insuffla l'idée d'ascension.

Un matin, Fili se leva sans volonté, las de devoir assister le Roi dans une énième visite. Il n'avait pas pris la peine de se renseigner sur les invités, n'ayant que faire de leur identité et de leur titre. Il s'assit péniblement sur son lit, parfaitement conscient de son retard. Perdu dans ses pensées, il sursauta légèrement lorsque trois coups furent donnés à la porte. Il se dirigea vers celle ci en traînant des pieds, et l'ouvrit avec autant de motivation. Un des nombreux serviteurs du royaume s'inclina exagérément.

- Le roi vous attend, seigneur.

Fili répondit par un claquement de porte, et alla se préparer sans une once de dynamisme. Lorsqu'il daigna rejoindre son oncle dans l'immense salle de réception, ce dernier lui lança un regard courroucé, mais du garder son calme en présence des invités. Fili s'inclina devant lui avec dégout, en marmonnant des excuses factices. Alors que Thorin s'adressa à l'assemblée, Fili balaya du regard les invités, et croisa le regard de l'un d'eux, un jeune nain. Il fut interpellé par cet inconnu, sans en déceler la raison.

Ainsi sans le savoir, l'Arkenstone lui trouva un allié.


Voilà pour ce prologue, un peu (trop?) court.

Review?