Dans le cadre des nuits du FOF, voici un texte sur le thème Paillettes, tout les personnages appartiennent à JKR


C'était une nuit de décembre ou peut être de janvier il ne le savait pas.

Il se promenait, comme des années avant avec son amie Hermione, mais ce soir là il était seul.

Godric's Hollow était désert, sombre. La neige commençait à tomber tel des morceau de coton se déposant sur le sol, absorbant tout les infimes petits sons d'une nuit hivernale.

Il recherchait le calme, même des années après la fin de la tempête, car en lui résonnait encore le vacarme de la guerre, les images sanglantes et morbides s'imposaient encore bien souvent a lui, elles lui apparaissaient tel un feux d'artifice rapides bruyantes éclatantes de jets verts lui tordant les entrailles et l'impressionnant.

Ce soir encore il s'enfonçait, il était sur la tombe de ses parents broyant du noir, pensant à tout ces morts et à sa vie finie depuis la fin de cette guerre pour laquelle deux êtres de lumière l'avait mis au monde, enfin c'est de cette manière que Dumbeldor l'avait élevé.

La neige continuait a tomber et de la où il était Harry la voyait tourbillonner autour du réverbère de l'autre côté de la rue, elle si blanche si pure si cristalline lui semblait être des paillettes de bonheur, tout le contraire de lui...

Il regarda la tombe blanchie, et d'un coup se leva et couru essayant d'attraper le maximum de ces flocons brillants, comme s'ils lui étaient vital, il était tel un phoenix renaissant de ses cendres.