Bien chères lectrices, me voici de retour avec cette suite de « c'était après ». Je suis très heureuse de vous retrouver et j'espère que cette fiction vous plaira ! =)
Pour celles qui n'ont pas lu l'histoire qui précède celle-ci… Je vous invite à la lire ! (Ceci n'est pas (seulement) un simple et honteux message publicitaire !) = C'est tout simplement par ce que je doute de la compréhensibilité de cette histoire si son fondement n'est pas connu. Je vous invite donc à y faire un tour.
Je me suis donnée comme objectif de combler les lacunes de ma première fiction. Si je devais analyser ses faiblesses, je dirais qu'en premier lieu le caractère « fleur bleue » n'était pas très bien exploité… Disons que mon intrigue « aventure » (je ne saurais pas la nommer autrement) a pris toute la place et que sa « complexité » a pris toute la place. Je vais donc tenter d'introduire un peu plus d'éléments du registre « romantique » (par ce qu'on aime toutes ça !) =) héhé ! En espérant que cela vous convainque ! ^^
/!\ /!\ /!\ Ne pas prendre en compte l'épilogue de c'était après ! /!\ /!\ /!\ (Oui, c'est tout un bazar T.T) La suite est écrite à partir du chapitre « Demain est merveilleux ».
Bien. Bref récapitulatif avant de vous souhaiter bonne lecture :
Amber est morte assassinée par Sinead Rockwood. Cette dernière s'est d'ailleurs fait la malle. On a retrouvé Meredith assassinée elle aussi mais son meurtrier reste inconnu. Je voudrais vous rafraîchir la mémoire sur certains points lointains (même pour moi ^^') L'existence de Scott Tuder, un mangemort particulièrement dangereux toujours en liberté. (Cf chapitre 14 libertas, dilecta libertas) et de Carl Warington, dont on ne sait rien si ce n'est que lui et Tuder ont passé un marché… Ca, c'était pour les mauvaises nouvelles. Pour les bonnes : La ligue a été détruite, Joshua et sa bande ont réussi à fuir en France. La vie reprend doucement son cours… Nous sommes 6 mois après les faits.
Sur ce, bonne lecture ! =) Un démarrage en douceur… La suite arrive bientôt ! =)
Silent night, holy night,
BAOUM! VROUSH!
All is calm, all is bright,
L'explosion éclairait le ciel noir d'encre d'une jolie couleur orangée.
Round yon Virgin Mother and Child,
Les flammes léchaient les restes de l'édifice en projetant des ombres fantasmagoriques sur l'herbe mouillée de l'Ecosse.
Holy Infant so tender and mild,
Le souffle produit agitait nerveusement les mèches désordonnées qui encadraient son visage.
Sleep in heavenly peace.
Une de moins. Lentement mais sûrement, le travail s'accomplissait. Voilà un manoir que certains retrouveront avec étonnement…
Sleep in heavenly peace.
Silent night, holy night.
000
Il a ouvert les yeux. Il a tourné la tête. Il a vu la place vide à ses côtés. Il a regardé le plafond. Il a senti une larme couler le long de sa tempe. Il s'est assis sur le lit. Il a regardé le sol. Il s'est levé. Il a marché en titubant, encore endormi. Il a longé le couloir. Il a entrebâillé une porte. Il a glissé sa tête dans la pièce sombre. Il a vu sa fille endormie et alors, il a souri.
000
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit la femme qui partageait sa vie à ses côtés. Ses longs cheveux d'un blond platine emmêlés et ses yeux qui suivaient quelque chose d'invisible pour lui en suspension dans l'air lui donnaient un air étrange. Et c'était pour cela qu'il l'aimait. Soudainement, elle fronça les sourcils. Le nargol devait faire des choses étranges. Il se leva en soupirant. Cela faisait trois jours que Trevor avait disparu. Il devait partir à sa recherche. Encore.
000
Quand il se réveilla, son corps était à moitié en dehors du lit, un bras de sa fiancée reposant négligemment sur ta tête lui enfonçait le visage dans l'oreiller. Le visage perdu dans son abondante chevelure rousse, il ne pouvait pas voir son visage endormi. Avec le mariage qui approchait à grand pas, sa future femme, stressée, avait le sommeil de plus en plus agité. En vérité, il n'osait pas imaginer ce que serait la veille de leurs noces. A son tour, elle sortit du sommeil et lui fit un joli sourire, de ceux qui sont irrésistibles et c'est alors qu'il remarqua que toute trace de son léger agacement avait disparu. C'est dans ces moments-là qu'il se rendait compte qu'elle était à coup sûr une redoutable sorcière.
000
Lorsqu'il reprit connaissance, il comprit que la désagréable sensation qu'il avait ressenti lors de son rêve venait du fait qu'il avait trop tiré sa couette sur lui et que ses pieds étaient à l'air libre. Il détestait ça. Il s'assit vite pour recouvrir ses pieds et se re-blottir sous la couverture chaude le plus rapidement possible. Il avait veillé très tard, à cause de ses recherches passionnantes. Il tenta de se rendormir mais le flot de lumière rentrant dans la chambre était bien trop important. Il était l'heure de se lever. Il s'assit sur le lit en frottant ses yeux qu'il savait cernés. De toute façon, il fallait qu'il passe au CNRM (1) pour récupérer de la documentation.
000
Avant que je n'ouvre les yeux, je savais qu'elle était là. Je sentais sa tête sur mon bras, son corps doux et chaud contre le mien, le visage inondé par ses boucles odorantes et indomptables. Un jour, je trouverais ce que me rappelle son parfum. Bientôt, nous nous marierons et nous deviendrons le couple marié le plus insolite de l'histoire de la magie ! … Je crois. Quoi qu'il en soit, une Gryffondor avec un Serpentard, ça n'a jamais couru les rues. Ca faisait même le sujet d'un mauvais scénario catastrophe. Et comme si nous n'avions pas assez fait dans l'originalité, cette cérémonie serait un double mariage. Eh oui, Potter et Weasley fille viendront partager la vedette avec nous. Pourquoi est-ce que tous ces évènements que j'aurai pris pour une blague de mauvais goût ou une histoire d'horreur des années plus tôt, me rendaient si joyeux ?! Comment cela ce faisait-il ? Mais après tout pourquoi s'étonner de l'impossible réalisé ? Nous sommes dans un monde magique, après tout.
