Ce one shot est écrit dans le cadre de la nuit du fof, avec pour thème « paillettes », pour plus d'information sur ces nuits, vous pouvez m'envoyer un mp.

C'était étrange, il ne se sentait pas vraiment sur terre, il avait la tête légère. Il tournait sur lui-même, sans vraiment savoir pourquoi, ni comment. Son corps lui semblait tellement lourd, et pourtant il avait l'impression de pouvoir s'envoler, de pouvoir toucher les étoiles. Ce n'est pas normal . Mais la définition de normal est quelque peu arbitraire, alors franchement, il ne fait pas attention. Il tourne juste sur lui-même, au son d'une mélodie inexistante. Ou peut-être existe-elle dans sa tête. Ce ne serait pas la première fois.

Il sait qu'il a oublié des choses, il sait qu'il y avait tellement de choses importantes dans sa tête…Mais pour le moment ce n'est pas grave, il croit voir des paillettes. D'où viennent-elles ? Où sont-elles ? Elles apparaissent et disparaissent lorsqu'il bouge la tête. C'est fascinant. Presque autant que ce qu'il observait avant d'être brisé.

Mais c'était avant, maintenant, les paillettes captivent toute son attention, elles risqueraient de disparaitre, comme quelqu'un qu'il connaissait avant. Il sait qu'il devrait au moins tenter de se souvenir, mais la lumière, les petits éclats de lumière l'empêche de se souvenir. Et puis, peut-être avait-il une bonne raison d'oublier, peut-être avait-il une bonne raison d'être brisé.

Il ne sait pas, il ne sait plus. Et personne n'est là pour lui dire. Alors il continu de tourner sur lui-même, il continu d'être fasciné par les paillettes. Parce qu'au final, les paillettes lui rappellent des personnes, si brillantes, mais si petites, si fragiles. Et surtout si nombreuses et si attachantes. Oui, il les aime ces paillettes, parce que ça lui fait penser à quelque chose de flou. A un vieux souvenir, ou peut-être était-il récent ?

Si seulement sa tête pouvait arrêter d'être aussi vide et légère, et si son corps pouvait arrêter de peser autant…

Il n'aime pas être cassé, il n'aime pas lorsque sa tête est aussi vide, de souvenir ou de pensées. Il a l'impression qu'il lui manque quelque chose, ou quelqu'un… Il ne sait pas.

Mais les paillettes l'attirent, alors il oublie à nouveau, et il ne pense pas à ce qui lui manque. Parce que d'une certaine manière, les éclats des paillettes lui font oublié les éclats dans ses souvenirs. Alors il tourne et tourne parmi les paillettes, et il fredonne une chanson qui n'existe pas, et il se laisse porté par sa tête vide vers les cieux, dans l'espoir de finalement se souvenir pourquoi il est brisé.