Titre: Secrets
Auteur: Isil
Couple: Roy Mustang/Jean HavocFandom: FullMetal Alchemist
Rating: PG-13
Disclaimer: Dis-quoi? Ah ouais, la formalité qu'on doit passer avant de pouvoir torturer des bishos… C'est quoi déjà? Hiromu Arakawa a la propriété de mes deux futures victi… euh, de ces personnages!
Notes: Spoilers pour le manga (différent de l'anime). C'est rien de flagrant, mais bon, je préfère prévenir, j'ai pas envie de me faire assassiner. réfléchit Je vais me faire assassiner de toute façon, mais bon… Bonne lecture!

Secrets

Jean Havoc a dix secrets.

1 – Jean sait faire des ourlets comme personne. Ce sont ses sœurs qui lui ont appris quand il était jeune.

2 – C'est en revanche son père qui lui a appris à tirer, justement pour faire de lui un homme, un vrai. Jean se demande si tous les hommes, les vrais, cognent sur leurs gamins.

3 – Jean ne regrette pas de lui avoir posé la question sur son lit de mort, même s'il n'a pas obtenu de réponse. La lueur blessée dans le regard du vieux a été une satisfaction suffisante.

4 – Jean s'est engagé dans l'armée parce que c'était ça ou finir truand. Tant qu'à tuer des pauvres gars, autant le faire avec la bénédiction de l'Etat.

5 – Jean a réalisé la valeur d'une vie face au désespoir de Mustang, après qu'il ait tué les Rockbell. Il n'a jamais brisé la promesse qu'il s'est fait à lui-même cette nuit-là.

6 – Jean a néanmoins failli la rompre plusieurs fois, mais le souvenir de sa terreur face au poing levé de son père lui a toujours fait baisser le sien. Le regard empli de pitié de Mustang à ces moments-là lui donne envie de partir en courant.

7 – Jean n'aime pas Roy Mustang, mais il le laisse pourtant le baiser sans rien dire. Mustang fronce le nez à cette formulation et parle de complexe d'Oedipe non résolu. Jean se rhabille et parle de masochisme pathétique.

8 – Jean n'est pas jaloux de toutes ces chattes en chaleur qui se frottent contre Mustang. Il les plaint, plutôt, car il sait à quel point l'alchimiste de Feu peut être addictif.

9 – Jean pense sans interruption à ses flacons de médicaments ou au rasoir dans sa salle de bain, comme une délivrance, mais il sait qu'il ne peut pas les atteindre, et c'est cette évidence qui le fait détester encore plus sa chambre d'hôpital et ce poids mort qu'il est devenu.

10 – Jean n'aime pas Roy Mustang, et il ne lui manque pas. Il ne s'inquiète pas pour lui, parce qu'Hawkeye est avec lui et qu'elle est bien plus efficace que lui pour veiller sur leur Colonel. Jean ne rêve pas de pouvoir les rejoindre et être utile, quitte à mourir, ça n'aurait pas d'importance.

Jean n'aime pas Roy Mustang et dans sa tête, secrets et mensonges se confondent.

FIN.