Auteur : Nanarusasu.

- Couples : Naru(mystère et boule de gomme), SuSasu/SasuSu, DensetsuMikoto, KankuKiba
- Genre : Schoolfic, UA, OOC, romance, angst, yaoi, hétéro,

-Disclamair : Les persos ne m'appartiennent pas ! Excepté Densetsu.

#pensées persos ou textos#

Rendez-vous à la bibliothèque. 01.

C'était ce livre. Celui juste devant lui. Seulement, il ne pouvait pas le prendre, il venait d'être posé à la place des livres rendus mais non encore enregistrés comme tel, et son ami responsable de tenir la bibliothèque aujourd'hui n'était pas là pour le moment.
Pourtant, ... dans ce livre, ... il y avait un petit mot rien que pour lui. Il le savait.
Naruto regarda autour de lui, à gauche, à droite, derrière lui, et sourit en voyant son ami Gaara apparaître entre deux rangées de bibliothèques. Il le salua de la main et le regarda contourner le comptoir en prenant la parole à voix basse.

-Je t'attendais, je... j'attends que t'enregistres le bouquin, là.

Naruto montra du doigt l'ouvrage qu'il voulait consulter. Gaara se tourna vers le dit-livre, et le prit. Naruto devina que son ami s'interrogeait et l'éclaira.

-Je veux juste le consulter, après.

Gaara s'assit en ouvrant le livre sans rien dire. Il n'était pas très bavard mais Naruto en avait l'habitude et parlait souvent pour deux en comprenant ce que pensait Gaara. Lequel tourna quelques pages très rapidement avant de s'arrêter et d'en sortir un carnet très fin. Il tendit celui-ci à Naruto en émettant un petit son voulant dire « Tiens, c'est sûrement ça que tu cherches, non ? ». Naruto le prit en remerciant son ami, et partit en direction des tables à disposition pour les lycéens.

Depuis quelques semaines, Naruto échangeait de petits messages dans ce carnet très fin trouvé par hasard en attendant Gaara. Celui-ci était en effet responsable de la bibliothèque trois fois par semaines. Naruto étant son ami, il l'attendait lorsque c'était le cas et rentrait en sa compagnie en fin de journée.
Naruto ne savait pas de qui étaient les mots laissés mais il s'en fichait. Le premier qu'il avait trouvé avait été sur une simple feuille de papier et demandait un ami à qui parler suivi d'une côte de livre dans lequel mettre la réponse. Naruto, surtout intrigué, avait donc répondu et laissé son propre message dans le livre voulu. Une semaine plus tard, il trouvait la réponse dans le même livre avec une autre côte pour les messages suivants. Après quelques mots échangés, il avait alors proposé de prendre un carnet fin qui ne se verrait pas dans les vieux livres et aussi de prendre des côtes d'ouvrages quasiment jamais empruntés ou consultés. Ils étaient ainsi moins en danger de se faire prendre à s'échanger ces mots.
Pourtant, apparemment l'autre empruntait les livres à chaque fois. Naruto ne s'en donnait pas la peine, lui. Il lisait juste comme il le faisait maintenant.

#Vraiment ? Une nouvelle famille ? Et ça ne t'embête pas trop que quelqu'un vienne s'installer chez toi comme ça ? Moi je ne sais pas comment je le prendrai. De toute façon je ne dirai rien. Je n'ai jamais rien le droit de dire. On ne me demanderait pas mon avis. C'est pour ça que je suis chez moi le moins possible. Je ne les supporte plus, là-bas. Heureusement qu'il y a le lycée et de quoi s'occuper dehors. Qu'est-ce que tu fais, toi, quand tu sors ?
Prochaine côte AC103#

Naruto prit un air pensif en regardant le plafond de la bibliothèque, puis par la fenêtre. Il resta immobile durant un instant, et se mit à écrire pour répondre.

#Ca va pour le moment ça m'embête pas. Mais je ne les connais pas encore. Je serai un peu mis devant le fait accompli comme tu dis. Mais ça ne m'embête pas. Je garde ma chambre, j'aurai mon espace. Et mon père a le droit de refaire sa vie. Je sais que sa nouvelle future femme s'appelle Mikoto et qu'elle a deux fils. Un de mon âge et un plus âgé qui ne sera pas là souvent. Ils viennent dans notre maison car elle est plus grande.
Pour mes loisirs, je passe le temps sans rien faire de bien spécial. Je joue aux jeux vidéos, je lis des Bds, je vais au lac pour ne rien faire. Et toi ? Tu dis que tu restes au lycée et que tu sors, mais tu sors où ? Qu'est-ce que tu fais, dehors ? Je termine le mot là, ça va être l'heure de la fermeture et je ne dois pas traîner. Les nouveaux habitants arrivent aujourd'hui.#

Naruto se relut, ferma le petit carnet puis alla chercher le livre voulu avec la bonne côte. Il glissa le carnet à l'intérieur, et replaça l'ouvrage comme il l'était. Il inspira profondément en s'interrogeant.
Faisait-il bien de se confier ainsi à un parfait inconnu ? Peut-être quelqu'un lui voulait-il du mal.

-Naruto ?

Il sursauta, et se tourna vers son ami. Gaara secoua les clés de la bibliothèque pour faire comprendre à son ami qu'il allait devoir fermer. Naruto accéléra donc le mouvement.

-Oui. Je prends mes affaires.

Naruto contourna Gaara, prit ses affaires et le rejoint à l'entrée de la bibliothèque.

-Désolé.

Gaara émit juste un petit son, comme à son habitude. Le jeune homme n'était pas bavard pour un sou mais cela ne dérangeait pas Naruto qui, lui, parlait souvent pour deux.

En sortant du lycée, Naruto prit la parole en sachant très bien que son ami aux cheveux roux l'écoutait.

-Je me demande si ça va bien se passer...

Gaara s'étonna et haussa une arcade sourcilière nues, ses sourcils étant inexistants, en fixant Naruto de ses yeux d'un bleu vert très clair pour lui montrer sa surprise. Naruto soupira doucement en répondant.

-Je les ai jamais vus, moi. ... Mon père dit qu'ils sont tous sympas mais j'ai l'impression qu'il me cache aussi quelque chose.

Naruto jeta un coup d'œil à Gaara, puis déclara qu'il savait et qu'il verrait bien. Gaara acquiesça pour confirmer les dires de son ami. Puis Naruto regarda l'heure sans vraiment y penser et réalisa qu'il était plus qu'en retard.

-Merde ! J'suis à la bourre !

Gaara fit un geste de la main devant eux pour faire comprendre à Naruto d'y aller.

-Ouais, ... je... j't'appelle ce soir ! J't'envoie un texto !

Naruto fit un signe de main à Gaara en partant à toute allure. Il réussit à prendre le premier bus possible, et à trouver une place à l'intérieur. Peu d'élèves arrivaient à attraper celui-ci. Essoufflé, Naruto réussit à se reprendre malgré tout et à essayer de voir son reflet dans la vitre du bus. Il voulait être un tant soit peu présentable pour sa future belle-famille qui devait déjà être arrivée.

Rendu à son arrêt, il inspira profondément et descendit du bus. Il devait marcher encore quelques longues minutes. Il envoya un texto à son père pour le mettre au courant de son arrivée. Laquelle se fit rapidement.
Lorsque Naruto passa la porte d'entrée de sa maison, il aperçut deux paires de chaussures qu'il ne connaissait pas. Mais il fronça un sourcil en s'interrogeant. Ils étaient trois, normalement !

-P'PA !?

Le père de Naruto, Densetsu, un grand homme blond aux yeux bleus, très doux et gentil mais sachant être sérieux quand la situation s'y prêtait, apparut dans le couloir de l'entrée.

-Naruto ! Viens. On est dans le salon.

Naruto acquiesça un peu maladroitement, se déchaussa, retira écharpe et manteau, les rangea, et suivit son père qui posa une main sur son épaule gauche en l'emmenant avec lui jusqu'au salon à gauche au bout du couloir. Naruto se sentait de plus en plus tendu au fur et à mesure qu'il avançait. Puis il arriva dans le salon. C'était une grande pièce simplement décorée et, dans la partie télévision, Naruto aperçut une tête qui se tourna vers lui par-dessus le dossier du canapé. Il s'agissait de Mikoto, la future belle-mère de Naruto. Elle se leva et sourit au jeune homme avant de contourner le canapé et de venir lui faire la bise en prenant la parole.

-Bonjour.
-... bonjour.
-Je suis Mikoto, et voici mon fils cadet Sasuke.

Elle fit un signe de main vers la droite de Naruto. Il tourna son regard et aperçut un jeune homme de son âge un peu plus grand que lui, plus mince aussi, au regard un peu froid et hautain.

-Bonsoir.

Et sa voix était grave, pensa Naruto. Ce dernier répondit en prenant sur lui malgré toutes ses surprises.

-Bonsoir.

Densetsu tapota l'épaule de son fils, et le présenta à Sasuke quand bien même ce dernier connaissait déjà son prénom. Puis il proposa à Naruto une tasse de thé déjà commencée pour les autres.

-Euh… oui, je… Je veux bien. Et puis m'asseoir aussi.

Mikoto émit un petit rire amusé, et invita Naruto à s'asseoir à côté d'elle. Il s'installa, et l'écouta reprendre la parole.

-Itachi, mon aîné, ne viendra que ce week-end. Il est à l'université et a un petit appartement là-bas.
-Ah. D'accord.

Sasuke intervint soudain en se rapprochant du canapé.

-M'man, … ! Est-ce que je peux donner la réponse à Su, maintenant ? C'est bon, je l'ai rencontré et on est installé, non ?

#Su ?# s'interrogea Naruto, #Sûrement un pote. Ou… sa petite amie ?#. Naruto regarda Sasuke des pieds à la tête en se posant un peu plus de questions sur le garçon.

Mikoto répondit.

-Tu vas dans ton nouvel établissement demain matin, Sasuke. Je ne veux pas que tu passes la nuit chez Suigetsu.

Naruto haussa un sourcil. « Su » était donc un garçon. Il interrogea Sasuke.

-T'as un pote qui habite la ville ?
-Ils habitaient une autre partie de la ville mais c'est la même, Naruto.
-Ah. Oui. C'est vrai.

Densetsu s'assit sur le fauteuil à gauche du canapé. Sasuke vint s'installer en face sur celui de droite. Il soupira et regarda sa mère pour lui montrer son impatience. Mikoto soupira doucement en lui jetant un coup d'œil, et interrogea Densetsu.

-Ca ne dérange pas ?

Densetsu fit un petit non de tête. Mikoto dit alors à son fils qu'il pouvait aller voir Suigetsu si ce dernier le ramenait avant minuit. Naruto fut choqué à l'entente de l'heure et le fit savoir à Densetsu d'un regard tout autant choqué. Densetsu qui se racla la gorge, et prit doucement la parole.

-Mikoto, … les veilles de cours Naruto n'a pas le droit de sortir au-delà de 22h. J'aimerai qu'il en soit de même pour Sasuke étant donné qu'ils ont le même âge.

Sasuke n'attendit pas pour faire savoir son mécontentement.

-Quoi !? Vingt deux heures ?! C'est impossible, c'est même pas un cinéma ?!
-Sasuke, s'il te plait. Calme-toi un peu.

Sasuke soupira en se laissant tomber dans le fauteuil. Naruto se dit alors qu'il n'était vraiment pas heureux d'être là. Peut-être était-il contre cette union, ce rapprochement et ce déménagement. Naruto n'était pas plus enjoué que ça, lui, mais il comprenait l'envie de son père de se faire une nouvelle vie. Densetsu reprit la parole.

-Tu n'auras qu'à l'inviter ici ce week-end, ou alors aller chez lui. Mais ici on ne sort pas après 22h quand il y a cours le lendemain.

Sasuke ne dit rien mais on pouvait voir qu'il insultait intérieurement les règles de la maison et de son propriétaire. Et Naruto n'aimait pas ça. Il fronça ses sourcils en dévisageant Sasuke. Lequel le remarqua mais ne trouva rien de mieux à faire que de hausser les siens de façon à laisser entendre un « Quoi ? Qu'est-ce que tu me veux ? ».
Mikoto interpella Naruto, le forçant à se tourner vers elle.

-Excuse Sasuke. Il est un peu fatigué par le déménagement et il n'a pas vu son ami depuis plus d'une semaine. Il est un peu à cran. Tu pourras le guider jusqu'à votre lycée, demain ? Il y fera sa rentrée.
-Ah euh… Oui. Oui, pas de problème.

Elle dirigea ensuite son regard vers celui de son fils.

-Et puis, Sasuke, tu pourrais être un peu plus aimable. Tu le verras demain, Suigetsu. Je crois savoir que depuis quelques semaines tu n'as de cesse de hurler de joie à chaque fois que tu parles de ton nouveau lycée dans lequel tu seras avec lui, non ?

Sasuke se renfrogna en déclarant que le lycée était le lycée et pas autre chose. Naruto ne sut retenir une question de curiosité.

-Il est dans mon lycée ? Un Suigetsu ? Il est dans quelle classe ?
-… en terminale. Terminale B.

Naruto réfléchit quelques secondes, et haussa ses épaules en déclarant ne pas connaître. Sasuke s'en contrefichait et ne dit rien. Du moins rien à lui. Il questionna de nouveau sa mère.

-Bon et si je vais dormir chez lui ? Il est au lycée aussi, il pourra m'emmener demain matin !
-Non, Sasuke. C'est notre premier soir en famille tu ne sortiras pas.
-Mais je croyais que je pouvais au moins avoir 22h ?!
-Et bien maintenant ce n'est plus le cas. Tu es d'un désagréable impossible, ça t'apprendra.

Sasuke resta bouche-bée. Il se leva d'un bond et déclara aller dans sa chambre. Mikoto lui demanda expressément de ne pas claquer la porte ce que le jeune homme fit. Mikoto soupira. Naruto tourna un regard choqué vers son père qui, lui, grimaça légèrement en demandant muettement à Naruto d'être patient et de ne rien dire sur le comportement de Sasuke pour le moment. Naruto obéit. Il prit son plus beau sourire et questionna Mikoto.

-Alors ? Prête pour épouser mon cher papa ?!

Mikoto sourit et acquiesça avant d'interroger Naruto à son tour.

-Et toi ? Prêt pour avoir une horrible belle-mère ?
-Pas si horrible que ça d'après ce que je vois.

Densetsu renchérit son fils en déclarant un « Bien sûr que non elle n'est pas horrible. ». Il se pencha vers Mikoto et tendit son bras pour attraper la main de sa future femme. Il lui sourit en continuant.

-C'est la plus merveilleuse femme qui soit !

Naruto les regarda se sourire l'un à l'autre, et demanda s'il devait ou non les laisser. Mikoto se mit à rire en se tournant vers lui.

-Naruto ! Voyons… !

Elle regarda le jeune homme, et déclara qu'ils allaient sûrement s'entendre. Naruto sourit et hocha la tête pour montrer son approbation. Puis il termina sagement son thé avant de déclarer aller dans sa chambre pour ranger ses affaires de cours et faire quelques devoirs.

Une fois la porte de sa chambre fermée, Naruto soupira et jeta son sac de cours par terre juste à côté de lui. Il prit son portable et envoya un texto à Gaara.

#J'ai vu que le second fils et la mère. Elle est amusante mais j'attends de voir. Le fils parait trop débile. En plus, je vais devoir l'accompagner au lycée demain… #

Un nouveau soupir s'échappa des lèvres de Naruto. Il s'avança dans sa chambre après avoir repris son sac. Il posa son portable sur son bureau, et s'attela à ses devoirs. Quelques minutes après avoir commencé, son portable se mit à vibrer. Gaara lui avait répondu.

#Ah bah désolé pour toi. J'espère que ça ira mieux avec le fils. Peut-être que de le voir au lycée changera ton avis. Il n'est sûrement pas ravi d'être là. Tant mieux si la mère te parait bien.#

Naruto fit une petite moue et reposa son portable. Il se dit que tout n'était pas si horrible. Sasuke, son futur demi-frère, allait bien finir par s'habituer. Lui faisait tout pour, alors pourquoi pas Sasuke ?

Quelqu'un frappa soudain à la porte. Naruto se tourna sur sa chaise et prit la parole.

-Entrez… ?

Sasuke ouvrit la porte en jetant un coup d'œil à Naruto, et s'avança dans la chambre.

-Bon, … je voulais juste savoir si je pouvais jeter un coup d'œil à tes cours pour savoir où vous en étiez.
-Oui, si tu veux.

Naruto chercha un peu dans ses tiroirs en déclarant lui montrer au moins les cours du lendemain. Puis il les tendit à Sasuke qui le remercia avant de demander s'il pouvait s'asseoir sur le lit.

-Oui ! Bien sûr.
-Hm. Ok.

Sasuke prit place et feuilleta les cahiers de Naruto petit à petit. Ce dernier l'observait de loin sans bouger. Il se risqua à une question.

-Alors ?
-On a déjà fini les chapitres que vous êtes en train de faire… mais je crois que j'en ai pas encore vu certains…
-T'auras qu'à m'emprunter mes cours, c'est pas bien grave.
-Ok.

Naruto fronça légèrement un sourcil, se demandant avec agacement si un « merci » écorcherait tant que ça la bouche de Sasuke, mais se contint une nouvelle fois. Il avait promis à son père de faire de son mieux pour devenir au moins un ami de ses futurs demi-frères. Le mariage devait avoir lieu le 7 décembre, soit dans un mois et trois jours maintenant.

-C'est vrai que t'es adopté ?

Naruto se crispa des pieds à la tête et dévisagea Sasuke qui continuait de lire ses cours. Il finit par relever son visage, et par s'étonner de voir celui figé de Naruto.

-Quoi ? Tu le sais, non ?
-Pourquoi tu me demandes ça ?
-Bah je trouve que tu lui ressembles énormément, quand même.
-C'est le frère jumeau de mon père biologique.
-Ah. Ca explique, alors. C'est marrant qu'il nous l'ait pas dit comme ça. … Enfin moi je savais pas.

Sasuke haussa une épaule et se replongea dans les cours de Naruto. Il soupira, et continua ses questions.

-Vous faites quoi dans le quartier pour sortir ?
-… y'a un ciné pas loin, et puis un parc. Un centre commercial, une piscine, … et puis voilà.
-Hm. … ok.

Sasuke soupira en refermant le cahier de Naruto qu'il tenait, et se laissa tomber le long du lit de ce dernier sans ménagement.

-Je sens que je vais me faire chier, ici…
-Y'a de quoi faire, pourtant. Et puis tu connais quelqu'un près d'ici, apparemment. Vu que Suigetsu est à mon lycée.
-Hm… seulement j'ai pas le droit de le voir tant que ça. Ma mère aime pas trop ça…
-Il est pas fréquentable ?
-Si…

Naruto émit un simple « ah » sans rien ajouter. Sasuke lui jeta un coup d'œil. Il était complètement étalé sur le lit de Naruto, une jambe pliée et l'autre sur celle-ci, ses bras croisés sous sa tête.

-T'as une petite amie, Naruto ?

Le corps de Naruto se tendit soudainement. Il répondit pourtant.

-Euh… non.
-« euh… non. » ? T'es pas sûr de toi ?
-Si, … si. J'ai personne, non.

Petit blanc. Naruto aurait aimé demander si Sasuke avait quelqu'un, mais n'osa pour le moment pas. Et il ne semblait apparemment pas venir à l'esprit de Sasuke de continuer sur le sujet. Sasuke fixait le plafond de la chambre et regardait un peu autour de lui, observait. Naruto le questionna.

-T'aimes bien les jeux vidéos ?

Sasuke tiqua, surpris, et sourit en retenant un rire moqueur.

-Oui. T'en as ?
-Dans le salon.
-Tu joues à tes jeux vidéos dans le salon ?
-Bah… oui. Comme ça au moins si mon père veut jouer avec moi on le fait ensemble.

Sasuke ouvrit doucement la bouche, puis la referma sans rien dire en tournant son visage vers le plafond.

#Mais il a quel âge, ce type ? Le mien ?!# pensa-t-il sans rien dire, #Il parle d'un parc pour aller s'occuper, il n'a pas de copine et il joue aux jeux vidéos avec son père ?!#

Il jeta un nouveau coup d'œil à Naruto. Ce dernier s'était retourné à son bureau et ses devoirs. Sasuke l'interpella.

-Naruto, … T'es pas un naze, quand même ?

Naruto se tourna lentement sur sa chaise, le regard noir même s'il aurait aimé le retenir ou, du moins, faire croire aimer le retenir. Il répondit par une autre question.

-Tu veux mon poing dans ta gueule ?

Sasuke sourit, satisfait, et refusa poliment la proposition avant d'ajouter qu'il avait sa réponse et qu'elle lui plaisait. Naruto soupira et fit à nouveau volte-face vers son bureau.

Brusquement, le portable de Sasuke se mit à vibrer dans sa poche. Sasuke qui le prit et qui répondit sans bouger.

-Allô ?
-Bonjour !

Sasuke sourit. C'était Suigetsu.

-Bonjour Su. Ca va ?
-Peut-être que ça ira mieux quand tu m'auras dit qu'on peut enfin se voir ce soir ?

Sasuke perdit son sourire et soupira même.

-Non. Je dois passer la soirée en famille…

Il insista faussement sur le « famille » en question. Naruto, de dos, écoutait et n'aimait pas particulièrement ce ton même s'il comprenait malgré tout. Seulement, au moins, lui se forçait.
Il s'interrogea soudain. Est-ce qu'il devait dire ce qu'il pensait réellement ? Il retint un soupire agacé en entendant la suite.

-Mon futur demi-frère ? Ouais… Je sais pas. Il l'est pas encore de toute façon. Ce sera le mois prochain si ma mère ne se lasse pas… Ah sinon tu peux venir ce week-end si tu veux. Sinon je viens chez toi.

Naruto attendit, et sursauta d'un bond en entendant Sasuke s'adresser à lui. Il fit mine d'être concentré dans ses devoirs, et se retourna l'air innocent.

-Hein ?
-C'est insonorisé, ici ?

Naruto haussa très haut un sourcil. Il répondit, interloqué.

-Non. Pourquoi tu veux que ce soit insonorisé ?

Sasuke soupira, et reprit la parole pour Suigetsu.

-Non, ça l'est pas. Va y avoir le droit à l'opéra…

Naruto fronça ses sourcils en cherchant pourquoi Sasuke disait ça, et rougit brusquement en comprenant.
Ils allaient entendre leur parent en plein ébat.

A suivre !
Nanarusasu.

Dans le prochain chapitre :
« -J'espère que Naruto à la tête dure, Densetsu.

Densetsu s'étonna, et jeta un coup d'œil à Mikoto qui entrait dans la chambre.

-Pourquoi tu me dis ça ?
-Je crois que Sasuke veut s'amuser un peu avec lui. »

Et voilà pour le premier chapitre ! Ceux qui me suivent sur Fb le savent, j'ai bien bien écrit la semaine dernière, je me suis faite vraiment BIEN plaisir à y arriver malgré ma mémoire (c'est sûrement parce que c'est un début de fic) et du coup, j'ai 10 chapitres d'écrits ! Héhé ! J'espère que celui-ci vous a plu, les deux premiers datent de 2011 si j'en crois mes notes. La suite sera là dans 15 jours. Je vais poster en intervalle sur celle-ci et sur "Tout ça pour toi" tous les dimanches. Vous avez donc déjà des posts jusqu'en octobre 2017 ! Je n'oublie pas POW Sasuke II, (enfin façon de parler), je sais et j'en suis désolée, vous attendez la suite pour ceux qui la lisent depuis octobre 2016. Je vous assure que j'adorerai écrire la suite vu tout ce que je vous y prépare et qu'il y a sous peu l'anniversaire de Takashi.
Quoiqu'il en soit j'espère que ce début-ci vous plaît et que vous avez hâte de connaître la suite. Je le répète, elle sera donc là dans quinze jours ! En attendant, n'hésitez pas à poster une review ici pour commenter ! D'avance merci et à très bientôt j'espère !

- Densetsu : Donc je vais être le beau-père d'Itachi, ici.
- Itachi :
...
- Nana : # s'écarte un peu par précaution #