Foulant les pavés qu'il avait trop de fois empreintés, Axel remonta le col de son manteau. Il faisait terriblement froid, et il aurait préféré rester chez lui, bien au chaud. Non, c'est ce qu'il aurait préféré si elle était là. S'ils étaient là.
C'était déjà arrivé plusieurs fois que son père soit de garde à l'hôpital pour le réveillon. Alors, il le passait avec sa mère et sa sœur. Ils dînaient tous les trois avant d'ouvrir leurs cadeaux. Ils étaient heureux.
Mais sa mère était partie à jamais.
Et sa soeur était plongée dans le coma.
Il était seul pour cette fête qui lui tenait tant à cœur.
Mais plutôt que de rester dans un appartement vide en regardant des films où tout le monde est affreusement niais, il préférait aller à l'hôpital, où les visites étaient exceptionnellement autorisées, pour voir Julia. Après tout, Noël se fêtait en famille, alors coma ou pas, il le fêterait avec elle.
Serrant contre son torse la peluche qu'il voulait lui offrir, Axel observait les flocons qui tombaient dans le sillage des lampadaire et des décorations. Tout était calme, seule la neige qui crissait sous ses pas brisait le silence. Les maisons qu'il croisait semblaient remplies de vie et de joie.
Il ne s'était jamais senti aussi seul.
Il le méritait.S'il n'avait pas joué au football, rien de tout cela ne serait arrivé à Julia.
Et son père pensait la même chose. Il sentait se poser sur lui son regard accusateur lorsqu'ils se croisaient, ce qui était rare, son père courant sans cesse aux urgences et lui derrière un ballon avec Marc et ses coéquipiers.
Il ne cessait de s'interroger, avait-il pris la bonne décision en se remettant à jouer ? N'était-ce pas égoïste ? A quoi bon enchaîner les buts et les victoires si Julia n'était pas là pour les voir ? Malgré tout, il n'arrivait pas à arrêter.
Sortant des ses pensées, Axel se rendit compte qu'il était arrivé.
L'attaquant de feu entra dans la chambre où seuls résonnaient les bips réguliers des machines reliées au corps frèle de sa soeur. Il prit place sur sa chaise habituelle et retira son manteau couvert de neige. Il déposa par la même occasion son cadeau, mouillé de flocons lui aussi, sur la table de chevet. C'était un ourson rouge, doux et adorable, comme elle les aimait. Il observa longtemps son visage pâle et crispé.
-Joyeux Noël, Julia.
Instinctivement, il se mit à serrer le pendentif qu'elle lui avait offert.
Regarde, je l'ai fait pour toi !
Ses mains se mirent à trembler.
C'est un porte bonheur !
Son coeur se serra.
Je l'ai fabriqué pour que tu gagnes la finale !
Une larme roula sur sa joue.
Maintenant, tu es obligé de gagner, tu dois me le promettre !
Il se souvenait de son sourire rayonnant.
Et aussi, promets-moi de marquer un super but !
Et de ses yeux pétillants.
D'accord, grand-frère ?
Les sanglots l'emportèrent, il resta un long moment ainsi, appuyé sur le lit, tête dans les épaules, lorsqu'une main se posa sur l'une d'elle.
-Joyeux Noël, Axel, dit une voix tremblante.
L'homme s'agenouilla, et ils firent ensemble couler leur tristesse, jusqu'à ce qu'Axel réponde :
-Joyeux Noël, Papa.
Eh bien voilà, mon premier OS ! J'espère qu'il vous a plu :) Je remercie infiniment Noxthelie pour ses précieux conseils et pour sa gentillesse ! N'hésitez pas à aller voir ses fictions/os, c'est une auteure pleine de talent !
Pour les reviews, c'est juste en dessous ;) !
