« Moi le ..., exilé de toutes terres,
J'ai pu sonder ma propre race et la voir croupir jusqu'aux enfers.
Ait expliqué ses torts et morts, qui montent et descendent sur Terre.
J'ai vu la nature des hommes et ait expliqué que la Terre, [ n'appartient à personne. ]
Surtout aux incapables déistes sans cervelle
Plus obtus, vengeurs, trompeurs et infantins
Que le plus pire des hommes sans ailes
Et au sang d'Athéna sur leurs mains. »
Escrits du quatrième maître (dessin d'oiseau sombre) avant la guerre sainte du 18ème siècle.
Des tranchées de fumée et l'or de l'aube se tassent sous les lourdes lueurs de l'après-midi. Pourtant sans macchabbés, de loin, qui pourraient conclure à un véritable champs de bataille. La géographie de ces lieux montrent pourtant qu'il semble y avoir eu de monstrueuses explosions, au vu des cratères, de la végétation désintégrée. Plus près, entre deux ronds profonds et liés se trouvent deux corps. Celui de gauche est pourvu d'une armure sombre en miettes, alors que celui de droite n'en porte pas; la douceur de ses bras démontre une essence féminine, sous la couche de sang et de rocailles qui les ont recouverts séparément, dû à l'effondrement des couches de strates par cette rocambolesque dévastation, il n'y a plus rien. La terre stérile fait une immense tache grise sur les dunes de sable grec.
« Wow! Fit un cri se perdant vers l'océan. Mais qu'est ce qui s'est passé?
La mission que devait effectué le binôme de l'impétueux Scorpion Milo et du glacial Verseau Camus était simple : d'énormes cosmos avaient été aperçus aux abords d'une petite île de Grèce, assez proche du Sanctuaire par voie maritime, en un complexe de peuplés îlots nommés Les Cyclades. Mykonos, comme la plupart de ces voisines, comportait une typique architecture : des habitations assez cubiques, basses, blanches, aux petites fenêtres, ou sa population restait concentrée sur les côtes, près des ports et contrées les plus fertiles pour les plantations et exploitations. Au nord-est de ce petit pays, il ne se trouvait donc aucune agitation, à part celle perçue hier soir par les médiums du Sanctuaire, et par là le Pope actuel qui se trouvait être l'infatigable Shion. Les circonstances avaient précipité la décision d'une grande convocation le soir même pour cet "outrage à la paix mondiale si durement promulguée", car l'on y voyait de suite les seules personnes pouvant, à la rigueur, commettre ceci en douce; c'était alors que la Déesse Athéna avait calmé le jeu, soutenue par le Chevalier de la Vierge qui argumenta ses propos par l'aspect géopolitique de son hypothèse, et la sincérité du traité récemment créé entre les trois dieux se partageant la planète bleue : Hadès, Poséidon et Athéna.
La voix plus grave et monotone de Camus s'éleva alors qu'il s'élançait au-devant de son compatriote, mouvant comme tous les combattants ayant effectués les précédentes guerres et étant mystérieusement ressuscités par des magnanimes déiques. Drapés des toges blanches locales, leurs ceintures de cordages se couvraient d'une fine pellicule de poussières et d'odeur de sel persistantes, amenées par les vents marins.
- Tu as des yeux, mais tu ne sais pas regarder, répliqua-t-il en reprenant la marche après quelques secondes de panorama, coiffé de cheveux bleus cendrés et d'opales plus profondes, d'une carrure légèrement moindre que celui, aussitôt, le suivant. Des chevaliers se sont battus ici.
- Perspicace, commenta son conjoint de mission, en progressant de la petite colline ou ils s'étaient postrés, par une chevelure tirant plus sur le violet, je dirais plutôt entre-tués. Mais pourquoi si loin?
- Parce qu'ils voulaient absolument te faire ce plaisir.
- De? s'offusqua le Scorpion, le dévisageant par derrière de ses pupilles d'eau de peintre.
- D'une petite promenade.
